Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus UX21 - L'utraportable ultrapuissant

n°1295292
stlm
Posté le 25-06-2012 à 20:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien vu nerbrume; ça vient de mon navigateur : chrome

sur mozilla ça marche nickel
ça vient certainement du fait que sous chrome je zoom à 125% à cause de la résolution élevée

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 20:16:34  profilanswer

n°1295303
lakes
Posté le 25-06-2012 à 20:54:04  profilanswer

Je viens de recevoir le UX31A, par contre est ce qu'on a la fonction de défilement rapide avec 2 doigt sur le touchpad par défaut ?
Il me semble que l'avais au début mais que ça fonctionne plus maintenant que j'ai virer pas mal de choses :(

n°1295307
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 25-06-2012 à 20:59:29  profilanswer

stlm a écrit :

bien vu nerbrume; ça vient de mon navigateur : chrome

sur mozilla ça marche nickel
ça vient certainement du fait que sous chrome je zoom à 125% à cause de la résolution élevée

Sous chrome, test Chromium Wheel Smooth Scroller comme extension, tu verras que la glisse du scroll devient de suite plus agréable :) et rien à voir avec la puissance du PC (sur ux21e, en écran déporté full HD, chrome est hyper fluide pas de soucis ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par netsky le 25-06-2012 à 21:00:08
n°1295312
Troudd
Posté le 25-06-2012 à 21:11:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Perso, je le garde justement pour cette résolution et cette dalle sous Toshop par rapport au Samsung plus joli et plus sobre en 1600x900.

c'est agréable de bosser sous PS avec l'UX31A ? au niveau de l'espace de travail ? confort de d'utilisation de l'écran (couleurs, contrastes...) ? l'écran n'est pas trop petit ?
Et sous lightroom si jamais tu utilises aussi ?

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1295318
stlm
Posté le 25-06-2012 à 21:21:44  profilanswer

netsky a écrit :

Sous chrome, test Chromium Wheel Smooth Scroller comme extension, tu verras que la glisse du scroll devient de suite plus agréable :) et rien à voir avec la puissance du PC (sur ux21e, en écran déporté full HD, chrome est hyper fluide pas de soucis ;) )

merci, super appli! par contre bonjour les réglages, là ça défile super vite!

n°1295326
chin jo
Posté le 25-06-2012 à 21:33:27  profilanswer

Troudd a écrit :

c'est agréable de bosser sous PS avec l'UX31A ? au niveau de l'espace de travail ? confort de d'utilisation de l'écran (couleurs, contrastes...) ? l'écran n'est pas trop petit ?
Et sous lightroom si jamais tu utilises aussi ?

J'utilise - je débute - Lightroom et pour moi c'est limite mais ça va. Je trouve LR plus contraignant de PS au passage, avec une foule d'éléments cliquables et une interface touffue.
L'espace de travail, c'est celui de la résolution écran donc ça tu peux le simuler sur une autre machine. Ensuite, c'est "fin" mais pour moi ça colle avec une utilisation occasionnelle et quand même correcte en transportabilité. Les machine plus "grosses" ont rarement un écran avec plus de pixels et sont souvent des portables qui ne sont pas toujours conçus avec des composants "mobiles", ça ne me tente pas.
L'écran est bon, un des tous meilleurs de ceux que j'ai vu sur portable. En fixe j'ai en référence un Eizo que j'utilise tous les jours au boulot depuis plusieurs années et une paire de Dell 24 et 27 pouces avec les dalles qui vont bien, le rendu ne me choque pas spécialement mais je n'ai pas encore eu le temps de calibrer à la sonde. Si je le fais en jullet je laisse le fichier de cal sur le topic.
Pour moi les deux points faibles sont le design (c'est perso mais je préfère le samsung plus sobre) et le clavier qui fait un peu crouic crouic par zones (mais la frappe est relativement bonne, meilleure que sur la version précédente je trouve).
J'ai pas de soucis de WiFi sur FreeBox v6, pas testé autre chose encore.
La machine est rapide, chauffe pas trop, en usage doux genre surf nocturne ca ventile pas fort voir pas du tout (config i7 - 256 de chez GB).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1295345
Troudd
Posté le 25-06-2012 à 22:13:01  profilanswer

la résolution est "simulable" effectivement, mais pas sur un 13", c'est ce qui me pose soucis :p je me demande si ce qui est menus et barres d'outils ne sont pas trop petits !?

edit : en quoi c'est "limite" sous LR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Troudd le 25-06-2012 à 22:16:02

---------------
n°1295363
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 25-06-2012 à 22:51:32  profilanswer

Troudd si ca peut t'interesser je peux te vendre le miens ? Core i5 128go ssd comme neuf 1050€ fdpin et feedback serieux :jap:

---------------
-BF1 -Steam
n°1295386
chin jo
Posté le 25-06-2012 à 23:56:32  profilanswer

Troudd a écrit :

la résolution est "simulable" effectivement, mais pas sur un 13", c'est ce qui me pose soucis :p je me demande si ce qui est menus et barres d'outils ne sont pas trop petits !?

edit : en quoi c'est "limite" sous LR ?

Si tu veux, je te fais une capture full screen dans LR. Ensuite ajustage au bon dpi et tu imprimes à l'échelle 1 pour te faire une idée.

---------------
n°1295462
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-06-2012 à 11:37:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 11:37:20  profilanswer

n°1295464
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-06-2012 à 11:43:52  profilanswer

c'est le UX 32VD , avec carte graphique (a peine plus puissante que la HD4000 donc inutile), un disque dur classique (donc beaucoup plus lent et forcement plus bruyant), plus lourds de 150g que les UX31A

a mon avis il est clairement moins bien que le UX31A

n°1295513
BloWeR
Posté le 26-06-2012 à 13:38:02  profilanswer

Palampampam a écrit :

c'est le UX 32VD , avec carte graphique (a peine plus puissante que la HD4000 donc inutile), un disque dur classique (donc beaucoup plus lent et forcement plus bruyant), plus lourds de 150g que les UX31A

Il est :

• moins cher (1100 € contre 1400€)
  • dispose d'un HDMI full-size (pas besoin d'adaptateur)
  • le disque dur peut-être changé (format standard et pas de connecteur propriétaire comme sur le UX31A)
  • la barrette de RAM de 2 Go peut-être porté à 8 Go pour un total de 10 Go de RAM (la carte mère supporte 12 Go selon ce que j'ai pu lire)
  • un port USB3 en plus

Je ne dirais pas qu'il est clairement moins bien. Pour moi le dilemme est entier face au UX31A qui a pour lui :

• meilleure batterie
  • plus léger (mais de peu)
  • moins encombrant (mais de peu)
  • pas de maintenance possible (on est sur HFR et ici on sait tout faire donc on aime réparer ses pcs plutôt que de les jeter à la première panne parce que la garantie est dépassée)

---------------
FEEDBACK  
n°1295518
stlm
Posté le 26-06-2012 à 13:53:20  profilanswer

je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le métal du capot est hyper fragile,  

j'ai déjà fait quelques micro rayures (certes peu visibles, mais bon...) sans faire preuve de brutalité (vu la fragilité de la bete)

n°1295523
Troudd
Posté le 26-06-2012 à 14:00:32  profilanswer

PunisherFr a écrit :

Troudd si ca peut t'interesser je peux te vendre le miens ? Core i5 128go ssd comme neuf 1050€ fdpin et feedback serieux :jap:

non merci :) je veux soit un UX32vd soit un 700Z5C :)

chin jo a écrit :

Si tu veux, je te fais une capture full screen dans LR. Ensuite ajustage au bon dpi et tu imprimes à l'échelle 1 pour te faire une idée.

je veux bien :) merci !!!
Sous Ps aussi stp :ange:

Message édité par Troudd le 26-06-2012 à 14:04:24

---------------
n°1295528
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-06-2012 à 14:04:09  profilanswer

BloWeR a écrit :

Il est :

• moins cher (1100 € contre 1400€)

je comparais avec le modèle 128 Go SSD qui est à 1150€.

n°1295562
boblenain2​00
Posté le 26-06-2012 à 14:48:35  profilanswer

Palampampam a écrit :

Je pense tout l'inverse. La carte graphique a peine plus puissante multiplie au moins par 2 (plutot par 130% selon les tests), donc bon elle permet justement de passer à des jeux genre D3/Sc2 alors que c'est possible seulement en low sur le HD4000.
Il est moins cher, il est plus lourd de 150gr, dont 50 au moins du au DD.
Il est evolutif (70euros pour passer à 10Go de RAM, 100euros pour 128Go de SSD).
Apres ces 2 évolutions il est bien plus puissant que le 31 pour encore un poil moins cher...

n°1295565
r4z
or b4ck
Posté le 26-06-2012 à 14:57:56  profilanswer

avec ou sans la 620M ce ne sont pas vraiment des pc fait pour jouer...

n°1295608
boblenain2​00
Posté le 26-06-2012 à 15:39:57  profilanswer

Clairement, mais ca peut toujours dépanner de pouvoir se faire un petit Star craft en déplacement :D

n°1295899
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 26-06-2012 à 21:57:09  profilanswer

A cela n'oubliez pas que le 32VD est moins bien fini hein, ce n'est pas de l'alu unibody comme le UX31 mais du mélange plastique/alu, au rendu esthétique proche mais pas en terme de finition et de solidité ... :s De plus concernant le hdmi, un cable HDMI <-> µHDMI ça existe hein (ça m'a coûté même pas 10€), l’excuse de l'adaptateur est tirée par les cheveux quand même ...
Pour le reste des arguments, je suis d'accord, un peu plus de puissance brute et d'évolutivité coté 32VD, plus de finition et une machine plus "toute prête" sur le 31A...

Message cité 1 fois
Message édité par netsky le 26-06-2012 à 21:58:04
n°1296007
BloWeR
Posté le 27-06-2012 à 08:24:14  profilanswer

netsky a écrit :

A cela n'oubliez pas que le 32VD est moins bien fini hein, ce n'est pas de l'alu unibody comme le UX31 mais du mélange plastique/alu, au rendu esthétique proche mais pas en terme de finition et de solidité ... :s De plus concernant le hdmi, un cable HDMI <-> µHDMI ça existe hein (ça m'a coûté même pas 10€), l’excuse de l'adaptateur est tirée par les cheveux quand même ...  
Pour le reste des arguments, je suis d'accord, un peu plus de puissance brute et d'évolutivité coté 32VD, plus de finition et une machine plus "toute prête" sur le 31A...

Moi je ne trouve pas que c'est tiré par les cheveux un port full size est toujours préférable surtout pour une machine ultraportable amenée à être trimbalée à droite / à gauche.
Il faut du coup toujours emporter l'adaptateur, ou un câble µHDMI->HDMI car il n'est pas garanti d'en avoir un sur place pour la présentation que l'on souhaite faire, ou pour diffuser un petit DivX sur la TV LCD familiale.
Du coup on retombe facilement dans le classique "ah bah oui j'aimerais bien me connecter sur le videoprojecteur mais j'ai pas le bon câble"... frustant !

Après je suis d'accord pour la différence unibody vs aluminium sandwich. Néanmoins j'aimerais bien voir une comparaison objective du flex et de la finition entre les deux modèles.

---------------
FEEDBACK  
n°1296907
Troudd
Posté le 29-06-2012 à 11:42:40  profilanswer

chin jo a écrit :

ne m'oublie pas stp :)

---------------
n°1297068
chin jo
Posté le 29-06-2012 à 19:23:20  profilanswer

Je regarde ça ce WE ;)

---------------
n°1297415
nicolasol
Posté le 01-07-2012 à 09:45:33  profilanswer

Bonjour,

Assez novice en informatique, j'envisage d'acheter cet ux31a mais demeurent quelques questionnements pour moi qui n'ont pas été abordés
sur le forum:
 -personne ne parle du widi qu'embarquent ces nouveaux zenbook, ça me semble pourtant intéressant, mon idée étant d'utiliser un des nouveaux moniteurs widi sortis avec le zenbook comme solution fixe et de n'avoir le désagrément du 13' qu'en mobilité
 - et puis en détail/design, qqn le possédant déjà peut-il me dire si les touches du clavier sont noires ? ou argent ? c'est aléatoire ? ou sur quelles déclinaisons de l'ux31a ? ( les photos qui circulent sont contradictoires )

Si je pouvais avoir ici quelques précisions, ce serait super.

Merci d'avance.

Nicolas

n°1297566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2012 à 19:02:34  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Je pense tout l'inverse. La carte graphique a peine plus puissante multiplie au moins par 2 (plutot par 130% selon les tests), donc bon elle permet justement de passer à des jeux genre D3/Sc2 alors que c'est possible seulement en low sur le HD4000.
Il est moins cher, il est plus lourd de 150gr, dont 50 au moins du au DD.
Il est evolutif (70euros pour passer à 10Go de RAM, 100euros pour 128Go de SSD).
Apres ces 2 évolutions il est bien plus puissant que le 31 pour encore un poil moins cher...

+1, c'est l'un des très rares ultraportables à être évolutif. De plus il y a possibilité de changer la batterie aussi quand elle est morte. La version core i7 a le même très bon écran et je crois que les perfs sont comparables avec celles de l'UX31A. Bref, toutes ces raisons font que j'ai choisi l'UX32VD plutôt que l'UX31A.
Le seul vrai + coté UX31A est l'unibody, qui est certes très classe mais se paye fort cher.

Au passage, je compte installer un Ubuntu dessus. Je ne sais pas encore si ça sera un double boot ou un virtualbox, mais voici une page listant les compatibilités: https://help.ubuntu.com/community/AsusZenbookPrime

Message édité par el muchacho le 01-07-2012 à 19:13:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1298420
jymp
Posté le 04-07-2012 à 15:27:41  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de ventilateur/refroisissement sur un UX31A. En effet après un reboot et une utilisation bureautique je n'ai pas de déclenchement du ventilo ou très épisodique. Par contre si je fais une mise en veille (instant on) à la sortie de veille j'ai de nombreux déclenchements de ventilo avec une utilisation identique et une charge de processeur qui reste faible dans les 2 cas. Le ventilo fonctionne en continue même après 15 minutes sans aucune activité. Je reboote et tout rentre dans l'ordre. J'ai fais une mise à jour du dernier Bios qui ne change rien. A noter que pour la mise en veille prolongée ce dysfonctionnement n'apparait pas. Avez vous le même soucis. Par ailleurs aucun autre soucis pourtant je fais du transfert de photos et utilisation de lighroom en intensif. Le support d'ASUS n'a pas de réponse pour l'instant. Merci à tous

n°1298582
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 05-07-2012 à 09:08:04  profilanswer

drapal

---------------
Le vélo c'est la vie
n°1299093
mlcrtl
Posté le 06-07-2012 à 18:22:15  profilanswer

Bonjour,

2eme renvoi au SAV de mon UX31. Première fois, 2 mois avant de le récupérer. Cette fois ci je reçois ce message :

"Veuillez accepter nos sincères excuses pour le retard, mais les pièces arrivent de Taiwan et le délai prévu pour l’arrivée d’une pièce est de 21 jours ouvrables." (carte mère)

...

Vous trouvez ça normal ?

n°1299107
Bish_BD
Posté le 06-07-2012 à 19:07:19  profilanswer

Normal ? Oui et non. Non parce que forcément, quand ça part en SAV, on voudrait que ça aille le plus rapidement possible. Oui parce que finalement ils doivent faire ce qu'ils peuvent au niveau des arrivages de pièces...

Mais c'est rare d'avoir autant de panne à la suite avec Asus quand même, il s'est passé quoi avec ton UX31 ?

n°1299150
mlcrtl
Posté le 06-07-2012 à 22:11:39  profilanswer

Dac, j'espérais avoir la chance de le récupérer sous une semaine comme 3-4 témoignages sur ce topic.

La première fois il est passé sous les roues d'une voiture, la dalle a été changée. La deuxième fois un certain "problème technique récurent" lié à la carte mère (difficultés à s'allumer pour ne plus s'allumer du tout + problème de contact de la fiche secteur) qui va être changée.

Toute façon j'attends le troisème pépin, doit bien y'avoir un autre truc à changer sur cet ordi :) mais j'y tiens, c'est un i5 en 256go donc jusqu'au bout !

n°1299822
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-07-2012 à 14:12:28  profilanswer

J'étais très tenté par le UX31A, et finalement, plus je regarde, plus le UX32VD me tente (3 ports USB, évolutivité, vrai port HDMI (ou mini-HDMI, les infos sont contradictoires selon les sources)). Cependant, plusieurs trucs me chiffonnent :
 - est-ce qu'il est possible d'éteindre complètement la carte nvidia sous linux (le chip Intel suffit largement pour mes besoins) ?
 - je vois sur le site d'Asus que la garantie est de 2 ans mais que ça varie en fonction des pays. Or, tous les sites français le proposant indiquent 1 an de garantie. Y-aura-t-il moyen de le trouver avec 2 ans de garantie, ou vaut-il mieux prendre une extension (2-3 ans) directement chez un marchand ?
 - est-il possible de le voir physiquement quelque part sur Paris ? J'aimerai bien voir ce que donne la coque en sandwich alu au lieu d'unibody alu.
 - des personnes ici ont essayé de demander un remboursement de la licence Windows (il sera utilisé exclusivement sous Linux) ?
 - l'autonomie est-elle inférieure au UX31A ?

Message édité par N-Mi le 09-07-2012 à 14:13:28

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1299946
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-07-2012 à 20:06:38  profilanswer

- linux je sais pas mais je suppose que oui il y a des drivers correct sous linux nvidia
- oui sur le site officie lasus 80 e environ / an de mémoire
- tu peux passer à mon taff si tu veux :)
- non et je crois que asus a la politique la plus radin en cette matière de remboursement
- je sais pas je tiens facile 3-4 h en batterie low mais luminosité plus que moyenne + connecté en USB sur mon smartphone freemobile.
(un film en 1080P tourne parfaitement en batterie low)

n°1300067
nerbrume
Posté le 10-07-2012 à 08:46:36  profilanswer

Vrai port HDMI sur le UX32VD.
Pour la carte nvidia sous linux, bumblebee a l'air de marcher, mais il faudra bidouiller un peu.

Je suis un peu dans le même cas, en train d'hesiter entre le UX31A et le UX32VD (en y mettant un SSD). Le prix n'entre pas trop en ligne de compte (vu qu'avec un SSD, ca revient grosso modo au même).
Avantage 32VD :
- evolutivité : point important, même si je n'ai jamais eu besoin de remplacer de la RAM sur mes portables, j'ai presque du tous les demonter pour regler un faux contact.
- ports : moins important, j'ai eu un macbook 4 ans, 2 usb c'est suffisant, et trimballer un adaptateur quand on sait qu'on va faire une presentation, ca va.
Avantage 31A :
- pas de carte nvidia, même si bumblebee a l'air de fonctionner, ca reste des soucis en moins. Et l'autonomie devrait etre meilleure (fabcool : seulement 3-4h avec le 32VD ? le 31 est plutot à 5H, non ? Tu es sous windows? Optimus acivé ?)
- unibody : certains ont l'air d'avoir des problèmes avec leur clavier sous 32VD, d'autres non
- plus fin/leger : ca me semble pas capital

Au final, je me prendrais sans doute un UX31A + garantie 3ans.
Et si quelqu'un avait des infos sur "l'unibody", je suis preneur : en vrai, je ne suis pas sur de savoir à quoi ca correspond, et je ne vois visuellement pas la difference...

n°1300242
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 10-07-2012 à 16:59:31  profilanswer

fabcool a écrit :

- linux je sais pas mais je suppose que oui il y a des drivers correct sous linux nvidia
- oui sur le site officie lasus 80 e environ / an de mémoire
- tu peux passer à mon taff si tu veux :)
- non et je crois que asus a la politique la plus radin en cette matière de remboursement
- je sais pas je tiens facile 3-4 h en batterie low mais luminosité plus que moyenne + connecté en USB sur mon smartphone freemobile.
(un film en 1080P tourne parfaitement en batterie low)

Merci pour l'info sur l'extension. Je viens d'aller voir, pour passer à 3 ans de garantie ça coûte 79€ si le PC est garanti 2 ans, 99€ si le PC est garanti 1 an. Ça me semble raisonnable.
Tu bosses dans quel coin de Paris ? (moi dans le 7ème)
Pour le remboursement de la licence, j'ai vu une somme forfaitaire de 40€ pour un Seven Home Premium (ce qui est loin du compte). Je vais contacter l'AFUL pour estimer l'effort d'une procédure avec la juridiction de proximité.

nerbrume a écrit :

Vrai port HDMI sur le UX32VD.
Pour la carte nvidia sous linux, bumblebee a l'air de marcher, mais il faudra bidouiller un peu.

Je suis un peu dans le même cas, en train d'hesiter entre le UX31A et le UX32VD (en y mettant un SSD). Le prix n'entre pas trop en ligne de compte (vu qu'avec un SSD, ca revient grosso modo au même).
Avantage 32VD :
- evolutivité : point important, même si je n'ai jamais eu besoin de remplacer de la RAM sur mes portables, j'ai presque du tous les demonter pour regler un faux contact.
- ports : moins important, j'ai eu un macbook 4 ans, 2 usb c'est suffisant, et trimballer un adaptateur quand on sait qu'on va faire une presentation, ca va.
Avantage 31A :
- pas de carte nvidia, même si bumblebee a l'air de fonctionner, ca reste des soucis en moins. Et l'autonomie devrait etre meilleure (fabcool : seulement 3-4h avec le 32VD ? le 31 est plutot à 5H, non ? Tu es sous windows? Optimus acivé ?)
- unibody : certains ont l'air d'avoir des problèmes avec leur clavier sous 32VD, d'autres non
- plus fin/leger : ca me semble pas capital

Au final, je me prendrais sans doute un UX31A + garantie 3ans.
Et si quelqu'un avait des infos sur "l'unibody", je suis preneur : en vrai, je ne suis pas sur de savoir à quoi ca correspond, et je ne vois visuellement pas la difference...

Merci pour le lien bumblebee.
Je garde mes machines longtemps (mon laptop actuel a 7 ans), c'est pour ça que l'évolutivité me tente sur le UX32 (j'ai déjà changé disque dur et batterie sur le mien, et j'avais mis 1Go de RAM à l'achat au lieu de 512Mo).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1300765
pharma13
Posté le 11-07-2012 à 21:14:35  profilanswer

Bonjour à tous,
J'étais jusqu'à présent très satisfaite de mon Asus UX31E depuis 6 mois et depuis 1 mois, il ne reconnait plus de clé usb, de carte SD et toute autre connexion, hormis mon imprimante qui est heureusement en wifi.
J'ai téléchargé une appli détectant les drivers qui manqueraient mais rien n'y fait. Pensez-vous qu'il faille que je réinstalle les paramètres d'usine mais je vais donc perdre toutes mes infos que je ne peux pas sauvegarder ? Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir et surtout comment corriger cela sans tout crasher?  
Merci !!

n°1300782
boblenain2​00
Posté le 11-07-2012 à 21:55:58  profilanswer

pharma13 a écrit :

Bonjour à tous,
J'étais jusqu'à présent très satisfaite de mon Asus UX31E depuis 6 mois et depuis 1 mois, il ne reconnait plus de clé usb, de carte SD et toute autre connexion, hormis mon imprimante qui est heureusement en wifi.
J'ai téléchargé une appli détectant les drivers qui manqueraient mais rien n'y fait. Pensez-vous qu'il faille que je réinstalle les paramètres d'usine mais je vais donc perdre toutes mes infos que je ne peux pas sauvegarder ? Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir et surtout comment corriger cela sans tout crasher?  
Merci !!

Il faudrait que tu testes avec un autre systeme pour voir si c'est un probleme physique des ports/controleurs USB ou simplement de Windows.

n°1300809
sacrebob
Posté le 11-07-2012 à 22:49:05  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Il faudrait que tu testes avec un autre systeme pour voir si c'est un probleme physique des ports/controleurs USB ou simplement de Windows.

Il faudrait en effet tester le boot sur USB, si ça ne fonctionne pas il est fort possible que le problème soit matériel  : démarrer sur une Framakey par exemple... Sinon tu peux isoler tes données perso sur le disque en créant une partition Data et en les transférant dessus (à condition que tu aies suffisamment d'espace libre, sinon il faut le faire en plusieurs fois...), Easeus Partition Manager (par exemple) est gratuit et très simple d'utilisation. Après quoi tu fais un recovery qui ne touchera que le C:  
Autre solution : transférer tes données sur un autre ordi (ou un disque branché dessus) faisant partie du groupe résidentiel. Ainsi tu n'auras aucun scrupule (si le recovery ne sert à rien) à le renvoyer en SAV.

n°1301556
cuddysteph​del
Posté le 14-07-2012 à 11:40:18  profilanswer

C'est quoi la différene entre le ux31 et ux32 ?

Message cité 1 fois
Message édité par cuddystephdel le 14-07-2012 à 12:17:37
n°1301576
daique
Posté le 14-07-2012 à 13:37:38  profilanswer

-1(ou 1, ça dépend du sens ) [:toto le hros]

Message édité par daique le 14-07-2012 à 13:38:39
n°1301599
boblenain2​00
Posté le 14-07-2012 à 15:42:02  profilanswer

cuddystephdel a écrit :

C'est quoi la différene entre le ux31 et ux32 ?

Ca depend de quel ux31 tu parles deja.

n°1301611
cuddysteph​del
Posté le 14-07-2012 à 16:20:41  profilanswer

ux31A et UX32vd
J'ai bien compris qu'il combinais un sdd et un disque dur classique

n°1301632
Balflear
Posté le 14-07-2012 à 17:44:14  profilanswer

J'ai porté mon choix récemment sur l'UX31A i5. Etrangement, sorti du carton, l'indice de performance graphique pour Windows Aero est très bas : 1.
Auriez-vous été confronté à ce problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus X53SV ou HP dv6Quelle autonomie pour un Asus G53 en i5 ?
Alimentation ASUS EeePc T101MAsus N53SN SX239V ou équivalent?
[Conseil Achat] Asus K52JT-SX488VAsus N53 vs nouveau HP dv6
Quelle différence entre Asus 1015B AMD C30 et 1015PX Intel Atom 570 ?Drivers xp Asus g50v
asus ou PB ? Quel netbook pour une utilisation classique ?ASUS G53JW-SX275V 889€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus UX21 - L'utraportable ultrapuissant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)