Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Swift 3

n°1563461
lolodze
Posté le 15-08-2019 à 21:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

yeyo a écrit :

Perso, j'ai un problème de son depuis deux jours... des grésillement qui se déclenchent sur les hauts parleurs.

Je crois que je ne vais pas couper au SAV.

Salut, j'ai le même problème que toi, malgré avoir réinstallé les drivers, ça ne me le fait pas tout le temps, mais assez pour m'ennuyer. Est-ce que le renvoi au SAV a solutionné le pb ? Je n'ai pas envie de perdre toutes mes données non plus. Merci d'avance pour ta réponse

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 21:15:59  profilanswer

n°1564254
sharshar
PLO Style
Posté le 04-09-2019 à 11:21:25  profilanswer

J'hésite entre la version ryzen 2500/vega 8 ou la version avec i5 8265u/mx150.

Des avis?  

n°1564278
valiran
Posté le 04-09-2019 à 21:25:28  profilanswer

Les versions intel 10th gen arrivent :)

---------------
Mes ventes:
n°1564280
sharshar
PLO Style
Posté le 04-09-2019 à 23:07:33  profilanswer

Ça me laisse le temps d'éco c'est ça ?  :O

J'ai revu mes exigences à la hausse donc je préfère m'orienter vers un ryzen 7 ou équivalent. Les 10th de Intel arrivent quand ?

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°1564995
lefous
Posté le 02-10-2019 à 21:02:49  profilanswer

Retour sur swift 3 314 sf  
Hi ! Petit retour d’utilisation sur un swif 3 après 2 mois d’utilisation.  
PC très réactif / a mon ancien 3537u, bel écran et touca.  
Les problèmes:
Le capteur d’empreinte assez capricieux  fonctionne pour moi beaucoup mieux en mettant le doigt parallèlement à l’écran ( plutôt si e perpendiculaire).  
Le wifi et la sortie de veille: un grand mystère !!
Très vite j’ai rajouté 8gb de ram et changé le ssd m2 128 pour un 1To.  
J’ai donc fait une install propre du dernier w10 et là patatra.  
Alors que le PC original fonctionnait parfaitement, ici à la sortie de veille plus de wifi. La carte disparaît carrément du gestionnaire de périphérique. J’ai bien sûr fait le reset bios mais rien n’a changé.  
Par ailleurs les ports usb ne reconnaissent plus rien (clé usb ou autre).  
Obligé à chaque mise en veille de redémarrer l’ordinateur ce qui est ds ce cas là  très long (5 min au lieu de 20 seconde en temps normal !).  
Mettre les pilotes du site acer n’a rien changé.  
Ma soluce a été de copier l’intégralité des pilote de mon install originale sur le nouveau dur avec double disk.  
Du coup cela fonctionne parfaitement et plus aucun soucis de veille.  
Mais c’est un peu flippant ! Quel pilote était incriminé ? Je ne sais pas. Et si on n’a plus le disque original, comment on fait?
En espérant avoir été utile pour qu’un qui aurait le même problème que moi.

n°1565138
cpagrave
Posté le 07-10-2019 à 14:54:56  profilanswer

[:laruns-moi-la-bite:3]  

Madame a maintenant un swift3 i3-8145u 8Go 256Go (385€ Boulanger)

1er ssd nvme à la maison  :)  

https://reho.st/self/2d79f33687fc0d3847cedc2d19bd5d4fd9ca205a.png

J'ai passé le mode de veille de S0 à S3, je trouve qu'il se décharge vite en veille (pas loin de 1%/h de mémoire), pareil sur les votre ?

Bonne machine, un peu épaisse à l'avant, moteur du ventilo audible à basse vitesse même si ça reste faible.
Le i3 s'en tire bien avec son turbo.

n°1565754
boultan
Posté le 25-10-2019 à 09:25:16  profilanswer

sharshar a écrit :

Ça me laisse le temps d'éco c'est ça ?  :O

J'ai revu mes exigences à la hausse donc je préfère m'orienter vers un ryzen 7 ou équivalent. Les 10th de Intel arrivent quand ?

Ca dépend surtout ce que tu comptes faire tourner avec la partie graphique (parce que bon, les +/-5% de vélocité entre Intel et AMD, à l'usage ça ne se sent pas)
Je viens de choper un Swift 3 Ryzen 5 8 Go 512 Go (599€, RueDuCo) qui fait parfaitement tourner Starcraft 2 par exemple, après, Vega ou MX150 ne seront pas d'un grand secours pour RDR2...

n°1565866
xenesis22
Posté le 29-10-2019 à 14:03:42  profilanswer

boultan a écrit :

Ca dépend surtout ce que tu comptes faire tourner avec la partie graphique (parce que bon, les +/-5% de vélocité entre Intel et AMD, à l'usage ça ne se sent pas)
Je viens de choper un Swift 3 Ryzen 5 8 Go 512 Go (599€, RueDuCo) qui fait parfaitement tourner Starcraft 2 par exemple, après, Vega ou MX150 ne seront pas d'un grand secours pour RDR2...

boultan a écrit :

Je suis fan de Starcraft, peux tu me dire si tu es en ultra (toutes option activées et au max) et quelle est ta résolution ?
Est ce que tu as testé le multi 4vs4 avec un max d'unit à l'écran (200x8) Est ce que ca lag ?

Merci pour ton retour! :)

n°1565945
boultan
Posté le 31-10-2019 à 11:29:29  profilanswer

xenesis22 a écrit :

Je suis fan de Starcraft, peux tu me dire si tu es en ultra (toutes option activées et au max) et quelle est ta résolution ?
Est ce que tu as testé le multi 4vs4 avec un max d'unit à l'écran (200x8) Est ce que ca lag ?

Merci pour ton retour! :)

J'ai regardé vite fait, de base tous les réglages sont sur "élevé" et c'est bien fluide en 1920x1080, après je n'ai pas eu le temps de tenter en Ultra ni de tester avec plein d'unités mais bon, le jeu n'est pas d'hier et je pense que ça passe, en tout cas c'est hyper jouable.

Message édité par boultan le 31-10-2019 à 11:29:50
n°1565946
misterpasc​al
Posté le 31-10-2019 à 11:32:38  profilanswer

salut à tous

le connecteur électrique coté PC des swift3 ne serait il pas particulièrement fragile et non fiable ? ça me fait hésiter  

c'est pour un ami, pas pour moi  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 11:32:38  profilanswer

n°1565953
valiran
Posté le 31-10-2019 à 13:13:14  profilanswer

Pas nécessairement, le jack mâle est assez long de mémoire.
Mais oui il est fin, donc avec une brute il fera pas long feu :)

---------------
Mes ventes:
n°1565956
doudi911
Posté le 31-10-2019 à 14:10:22  profilanswer

il parait très fragile, donc il faut en prendre grand soin.
Je fais hyper gaffe à chaque branchement / débranchement, mais au final, ça fait bien deux ou trois ans que je l'ai et pas de pbm à signaler !

n°1565958
misterpasc​al
Posté le 31-10-2019 à 14:45:37  profilanswer

merci  
je pense pareil  

n°1566110
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-11-2019 à 23:47:04  profilanswer

:hello:
Nouveau propriétaire d'un Swift SF314-56G-522J (drap' :D) avez vous une référence favorite en DDR4 SO DIMM 2400 ?

Et niveau capacité, que est le meilleur choix ? 8 go ou 4 go (le dual bank, cela signifie encore quelque chose ?)

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 07-11-2019 à 12:16:24

---------------
Attention je mords :o
n°1566274
doudi911
Posté le 15-11-2019 à 08:55:41  profilanswer

Bon ben voilà, après près de 2 ans et demi de bons et loyaux services...
J'ai eu beau être le plus soigneux du monde avec cet ordi, je n'ai plus d'écran (tout noir).
Reset. idem.
branchement écran externe : idem, pas d'image (mais j'ai la détection du branchement du nouveau matériel, donc le reste de l'ordi fonctionne, mais plus de carte graphique).
La poisse.
Quand je pense à mon vieux MacBookAir qui a 6 ans, et qui marche comme au premier jour, ça me fout un peu les boules...

Du coup, j'hésite entre le remettre là où je l'avais acheté, sachant qu'il n'est plus garanti, ou de l'envoyer direct à un SAV Acer (dont je n'ai évidemment pas les coordonnées).
Une suggestion ?
Des coordonnées ?

Merci d'avance !

n°1566276
misterpasc​al
Posté le 15-11-2019 à 09:28:13  profilanswer

Bonjour  
Tu peux trouver le SAV Acer facilement sur le web
bouges pas ...   ici : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/service-contact

Malheureusement quand on sait que la puce graphique est soudée à la carte mère...  A mon avis tu n'auras probablement pas de solution économiquement intéressante
Ils soudent aussi les barrettes de RAM maintenant ces enfoirés !  

L’obsolescence programmée n'est pas une idée abstraite mais un système généralisé sur la plupart des choses que l’on achète, pas seulement sur l’électronique.  
Un système scandaleux qui marche sur la tête, qui pollue la planète, mais qui rapporte du fric !
L idée est de proposer des produits a des prix relativement accessible, concurrentiels, mais durables et non dépanables !!! mais ça tu ne le comprends pas tout de suite.  Il m'a fallu des années pour comprendre jus qu'à quel point c'est généralisé.  
- Tu achètes un radiateur d'appont sur roulettes : les roulletes fragiles, pas cheres, vont casser et tu vas galerer car y a'pas de piece en vente
- Tu achètes un simple rasoir de bonne marque (rasoir à l’ancienne) apparemment solide, afin de ne plus acheter et jeter des doubles lames « jetables » : une simple chute suffit à peter le filetage interne du manche, topr fragile ! poubelle !  
- Un lit Ikea pas cher : les lattes foutent camps !  les pieds se trordent car le systeme de fixation est merdique !  
alors tu rafistole, mai sà la fin t en a ras le bol  
- Les boutons des ascenceurs partourt : ils sont en plastique fragile qui casse ;  idem les bouton d'appui des toilettes ( lieux public, immeubles)

Système généralisé  

- Les chariots à roulette des superttes  et mag bio : une fois que la rouellete est petée tu ne peux pas acheter juste les roulettes et  l'axe, alors c'est rien à changer !  non, tu dois JETER POLLUER LA PLANTE..  et racheter bien sûr !  

C’est HORRIBLE  

Ça fait tourner l'économie,   "la croissance"  

Ce  documentaire est remarquable:  https://www.youtube.com/watch?v=NG0u9JwTt9g

Les Acer Swift3 par ex : il y a le connecteur électrique qui est trop fragile. Le poids du cable finit par le tordre voire le bousiller je pense.  écrouissage du métal.  
Qu’on ne me dise pas qu’ils s’en sont pas aperçu chez Acer !  IMPOSSIBLE  
Moi j'avais acheté un "Macbook blanc" Apple il y a qq années, en « promo ». il y avait une erreur de conception de la part d’Apple.   ça leur est arrivé souvent  
Résultat la coque se fissurait irrémédiablement!   ils me l'ont changée deux fois (aux frais de l'ensemble des clients bien sûr)     évident ça a recommencé une troisième fois, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Je n’avais pas trouvé de parade viable.   Ensuite j'ai eu une panne d'affichage  
Il a duré deux ans seulement. 800 € deux ans. Cool !  
J’ai décidé de ne plus jamais acheté de produits Apple. JAMAIS.  Prix exorbitants pour ce que c’est  
je connais tres bien les ordis.    Quelque soit la marque un ordi portable ça finit toujours mal plus ou moins vite.    Achat non durable, non rentable  
perso j’utilise une tour PC que j’ai montée en pieces détachées choisies aussi soigneusement que possible.    ça marche super bien et C’EST REPARABLE
Tout le monde veut un portable maintenant : grosse erreur.  Un portable c’est fragile et ça a une durée de vie courte  
Bien souvent les gens posent les portables sur leur lit, canapé, sur l’étui …. ça empêche la ventilation et provoque souvent des pannes comme la tienne  
« le diable se cache dans les détails »

Message édité par misterpascal le 15-11-2019 à 09:44:08
n°1566277
doudi911
Posté le 15-11-2019 à 09:38:16  profilanswer

ouais :-(
Verdict : carte vidéo HS, soudée à la carte mère, il faut remplacer le tout.
Acheté 650€ en promo il y a deux ans et 2 mois...
Réparation = 686€ !!
Allez comprendre...

Pourtant, par ailleurs, il est comme neuf. ça fout grave les boules, cette petite connerie...

Si vous avez des suggestions de recyclage ou autre, je suis preneur !

n°1566280
misterpasc​al
Posté le 15-11-2019 à 09:45:41  profilanswer

tu peux donner sur donnons.org  
proposer en vente sur ebay

oui
regardes à nouveau mon post au dessus. j'étais en train de modifier-corriger
c'est un système qui marche sur la tête

moi j'ai besoin d'un petit frigo "sous plan" now. Suis allé voir dans mags : et ben y'a pas de frigo de qualité. je constate que les pièces en plastique sont hyper fragiles, cassables.
je suis dégoutté

au niveau de la pollution,  des déchets, du réchauffement de la terre on va dans le mur,  on y va à fond la caisse.

Message édité par misterpascal le 15-11-2019 à 09:53:40
n°1566313
cpagrave
Posté le 16-11-2019 à 09:31:17  profilanswer

Pas de bol ça doit être rare comme panne.
Si c'est un problème de soudure peut-être qu'un reflow marcherait.
Les composants ça peut se changer, c'est juste difficile à faire et risqué (vidéos sur YouTube qui m'impressionnent)
On peut trouver des cartes mères neuves ou d'occasion.

Personnellement 1 portable avec ram vidéo corrompue mais au bout de 10 ans (je l'ai fait un peu trop chauffer) sinon 3 autres de plus de 10 ans qui fonctionnent toujours.

n°1566858
doudi911
Posté le 29-11-2019 à 15:45:25  profilanswer

Bon, j'ai bien tenté de poster sur le forum Acer, mais...
La censure là bas est juste hallucinante.
Il ne faut surtout pas poser la moindre question, sous peine de vous faire dégager votre message illico presto !
Surtout ne pas dire de mal, surtout ne pas poser de question sur les méthodes d'Acer, et ainsi de suite.
JE répond à un mec qui a la même panne que moi que je rencontre la même panne, je me fais dégager mon post, parce que deux fois la même panne, faudrait pas que ça éveille les soupçons sur leur politique d'obsolescence programmée !!
J'hallucine complet !!! Truc de dingue !!

Bref si vous avez besoin d'eux, ben allez voir ailleurs !
C'est mon deuxième PC acer, jévais déjà été emmerdé avec le premier, ce sera donc mon dernier ! C'est certains !!

Bonne chance à vous, qui avez un Acer... Vendez-le avant qu'il ne soit trop tard !

n°1566860
misterpasc​al
Posté le 29-11-2019 à 18:06:30  profilanswer

on peut comprendre que tu veuilles changer de crémerie, en effet  

je déconseilles aussi Acer. le connecteur électrique du Swift3 par ex. est hyper fragile.  
Si tu achètes un Swift3 et que tu ne t'en sert pas il n s'abimera pas !  C'est sûr à 100% :)  
Bref, ça s' appelle l'obsolescence programmée et malheureusement tout est conçu dans cette optique.  acheter jeter acheter ...  

n°1566913
cpagrave
Posté le 01-12-2019 à 14:20:12  profilanswer

Evidemment si tu parles obsolescence programmé sur le forum d'acer , ça va couper. :D

n°1566942
ZugZwei
Posté le 02-12-2019 à 10:51:38  profilanswer

il y a des ordis 13-14" avec plus de composants amovibles, des connecteurs plus gros et plus solides, châssis plus résistant, etc... vous pouvez les acheter, par contre il faut accepter la contrepartie, il sont plus gros, plus lourd et les bordures de l’écran sont plus épaisses. Mais comme la plupart des demandeurs d'ultra portables 13-14", du lycéen de 16 ans à la juriste de 26 ans, préfèrent avoir plus de finesse et de légèreté, naturellement la majorité de l’offre s’oriente dans ce sens.

n°1566959
OuiOui
Jesus is coming, look busy.
Posté le 02-12-2019 à 18:08:10  profilanswer

Hello,
je regarde le swift 3 et j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse : le port USB C permet il la recharge et est il thunderbolt?
merci

n°1566960
cpagrave
Posté le 02-12-2019 à 19:25:28  profilanswer

ni l'un ni l'autre, mais je ne suis pas sur à 100% :D

n°1569291
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-02-2020 à 15:09:19  profilanswer

Salut les gens

La différence de processeur entre ce modèle à base de core i5 et celui ci à base de Ryzen 5 vaut il la différence de prix (+70 € pour le core i5 une fois déduit les 100 balles de l’offre Fnac sur le Ryzen 5) ?

Message édité par wilek le 16-02-2020 à 15:12:50
n°1569306
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 17-02-2020 à 09:00:20  profilanswer

Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un Swift 3 SF314-41 ( https://fr-store.acer.com/swift-3-u [...] 4-41-bleu) sur lequel j'ai remplacé la barrette de 4 Go par une de 16 Go ( https://www.amazon.fr/dp/B071KP8CGJ [...] EbM9KME76) portant la RAM de 8 Go à 20 Go. J'ai installé Fedora 31 en dual boot dessus, j'ai juste du ajouter des paramètres au noyau pour que le touchpad fonctionne.
J'en suis très satisfait pour l'instant.

Message édité par Aiolizator le 17-02-2020 à 09:13:40

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1569353
cyrixp
Posté le 18-02-2020 à 17:52:09  profilanswer

Je regarde pour moi aussi rajouter de la ram sur un Swift 3 SF314-41-R5ER.
La ram suivante semble intéressante vu le prix :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°1569357
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-02-2020 à 19:53:09  profilanswer

Bon prix , en effet.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1571598
Vibidoo
Posté le 04-05-2020 à 16:01:08  profilanswer

un retour de ma part.
j'ai acquéri un swift 3 en février 2018 et il y a 2 semaines je me suis payé un Omen 15 plus puissant pour les jeux + autres.
Et j'avais en tête de me séparer de mon swift3 i5 8Go Nvidia mx150.  
Finalement je vais le garder comme machine de programmation/travail/divers car comparativement à l'Omen, le swift 3 est d'un silence  et d'une légèreté  :love:  
Même si on est d'accord que les éléments techniques de l'Omen ont du mal  à être silencieux au sein d'un portable, je ne m'attendais pas à temps de bruit et de lourdeur ...  

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°1571647
greenboro
Posté le 05-05-2020 à 18:09:06  profilanswer

Regarde dans le bios de l'HP, ils ont souvent une option du genre "fans not always on" et un truc de ce genre. Et puis il existe peut-être un profil de ventilateur pour cette bécane dans le logiciel Notebook Fancontrol.

Tu peux aussi essayer d'undervolter le CPU avec intelxtu ou throttelstop, en bidouillant un peu tu devrais pouvoir réduire le bruit, mais surveille tout de même les températures.

n°1571669
lologuil
Posté le 06-05-2020 à 11:44:58  profilanswer

Les premières versions avec les Ryzen 4000 commencent à se montrer en France (Fnac) pour ~650€.  [:warkcolor]  

Le gain de perf n’est apparemment pas substantiel !

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°1571679
Vibidoo
Posté le 06-05-2020 à 14:09:09  profilanswer

greenboro a écrit :

Regarde dans le bios de l'HP, ils ont souvent une option du genre "fans not always on" et un truc de ce genre. Et puis il existe peut-être un profil de ventilateur pour cette bécane dans le logiciel Notebook Fancontrol.

Tu peux aussi essayer d'undervolter le CPU avec intelxtu ou throttelstop, en bidouillant un peu tu devrais pouvoir réduire le bruit, mais surveille tout de même les températures.

merci pour ton retour, je pensais que le bruit du ventilo était normal  

je vais tout de même suivre tes conseils. Cependant il existe le logiciel Omen qui gère le profil d'utilisation !
hors jeux , je le positionne en confort et malgré tout de temps en temps sur une lecture youtube , le ventilo se met en route  :heink:

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°1572742
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 26-05-2020 à 23:04:50  profilanswer

Bonjour tous j'ai un SF314-41. autonomie très bof...  le clavier s'éteint trop vite.  
Quand on lit ça : https://fr.answers.acer.com/app/ans [...] MjElMjE%3D on se dit qu'on peut aller dans le bios et modifier les paramètres mais non, mon bios est à jour et aucune option. Bios assez dépouillé comme souvent sur les portables. il est pas uefi ?

---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°1572776
pgriffet
Posté le 27-05-2020 à 20:11:48  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai acheté d'occasion un Swift 3 (Sf314-51-3718) en 2019, chez Cash Converters pour 300€ (valeur neuf en 2017 : 799€, en Belgique). I3-7100U @2.4, 4 GB DDR4, SSD Liteon 240 GB, Full HD 14 pouces.

Je suis très content de mon achat sauf pour une chose : ce modèle (dont je n'ai vu personne parler dans ce fil) a de la RAM soudée et aucun emplacement pour en rajouter, contrairement à ce que le vendeur m'avait affirmé. Mais bon, il y a tellement de versions différentes qu'on s'y perd rapidement.  
J'y ai cru pourtant car le gestionnaire de tâches et CPU-Z semblaient indiquer qu'il y avait des slots libres (voir photos).

https://reho.st/preview/self/43f635f6bbbae02baf5a4d24a9bb5b40d9a8b670.jpg
https://reho.st/preview/self/af4cc22a3ab4005387834d92892502f79a2056d8.jpg

J'ai posé la question sur le forum Acer et un spécialiste (?) m'a confirmé, photo à l'appui, que la RAM était soudée et qu'on ne peut pas en rajouter, sur ce modèle spécifique.

Or, 4 GB avec Win10, c'est un peu juste, surtout quand on utilise simultanément 2 navigateurs. Avec seulement 2-3 onglets ouverts dans chaque navigateur, la RAM est pleine à 95%. Je précise que je n'ai quasi rien comme programme en RAM, pas d'AV (j'utilise Win Defender). Bref, je peste contre Acer qui vend certains modèles sans possibilité d'upgrade.

Sinon, j'entends aussi les ventilos (j'en ai deux, voir photo) et dès que j'active le wifi, ils s'enclenchent. Mais ça ne me dérange pas vraiment.

Si l'un-e d'entre vous a une idée pour que Win10 prenne moins de place en RAM (presque 2 GB occupés au démarrage, alors que Win10 tourne avec 2 GB sur d'anciennes configs sans swapper), ce serait super. Il y a des softs qui forcent une libération de la RAM mais ça provoque du swapping, je pense et ça ne me convient pas.

Merci d'avance.

Photo de l'intérieur de mon PC

https://reho.st/preview/self/a2fe2ab6343bec14c394415ed7e8cbd1ac6ce96c.jpg

Photo venant du forum ACER

https://reho.st/preview/self/134079c5c8e49e94f8c4bd504c2c09a1e60604c4.jpg

n°1574096
cyrixp
Posté le 26-06-2020 à 15:33:57  profilanswer

J'ai à peu près la même autonomie, j'arrive difficilement à 5-6h.

n°1574098
misterpasc​al
Posté le 26-06-2020 à 15:44:05  profilanswer

krisderennes a écrit :

Bonjour tous j'ai un SF314-41. autonomie très bof...  

salut,  

oui l'autonomie de la batterie  
j'ai moi aussi un souci, des doutes

Swift 3 Ryzen 5 8 go RAM, SSD 256 GO,  neuf, acheté hier  
FNAC, 509€  
Il est assez véloce.  A mon avis la seule machine correcte premier prix. en Je pense qu'en dessous de ce prix, il n'y a que des mauvais bidules ! par exemple des Ideapad Lenovo que j'ai regardé et envisagé, mais trop de défauts.  écran  et batterie  
Donc impossible de dépenser moins que ces 510€ à mon sens. dommage mais c'est comme ça  

pour revenir à mon souci,  Test, batterie chargée à (presque) 100%  :  
J'ai mis "profil économie de batterie"  
WIFI on  
radio en ligne en lecture

Je ne dépasse pas les 3h30 avant d'arriver à 20% de charge !
là je mets le chargeur  

pour moi c'est anormal  

il y un juste dongle branché en USB. Qui consomme un peu je suppose, donc. Celui de mon petit clavier K400+  Ce n'est pas du Bluetooth - que j'ai désactivé au passage - mais des ondes HF spécifique au K400+

Et apparemment si je retire le dongle ça ne change pas grand chose  

Je ne vais pas développer maintenant pourquoi je dois utiliser ce clavier et non le beau clavier du Swift  
il y a une raison à ça. plus tard...  

Qu'en pensez-vous ?  
Des expériences similaires ? ou bien ma batterie serait t elle visiblement défaillante, endommagée ?  

Le Ryzen 5 gamme U, consomme bine deux fois moins qu'un Intel Core i3 gamme U, non?  

Si cette batterie tient 3h30 le premier jour pour descendre à 20%,  dans un an ce sera quoi ? ben un désastre !
pour moi c'est anormal  

je l'ai bien chargée à fond avant allumage avant 1ere utilisation hier soir  
je ne descend jamais sous 20%  

merci pour vos avis et conseils  
je ne comprends pas ce qui se passe. machine neuve apparemment, sortie du carton  

Que c'est pénible tous ces trucs ! C'est toujours des prises de tête au final :)

n°1574102
misterpasc​al
Posté le 26-06-2020 à 15:57:55  profilanswer

cyrixp a écrit :

J'ai à peu près la même autonomie, j'arrive difficilement à 5-6h.

NON ! sans blagues  
tu es sûr ?

en mode "économie de la batterie" ?  
mais c'est NUL !  c'est horrible  
pas normal  

donc même 500€ c'est pas assez ! faut claquer une petite fortune à chaque ordi qu’on achète, meme un petit portable  
Incroyable  
pour moi 510€ c'est déjà beaucoup de fric  

je conseille  ceux qui ne le sauraient pas encore que vous devez devenir obsessionnels sur le fait de faire extrêmement attention au branchement du chargeur.    tordre le PIN super fragile est hyper facile ! Le gros defaut de cette machine  
ça ne doit jamais arriver  

faites gaffe !

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 26-06-2020 à 16:49:37
n°1574110
misterpasc​al
Posté le 26-06-2020 à 16:37:29  profilanswer

Sur "les numériques", il est bien écrit "bonne autonomie" !

• [][url]

j'ai pas rêvé ? Je n'ai lu nulle part que l'autonomie était si minable mais le contraire,  grace en partie à a ce proc Ryzen série U !  
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

Sur cette autre page parle de 11 heures  d'autonomie pour un Swift 3 ! (lequel ? pas le mien en !  )  
"The Acer Swift 3 excels at endurance; it lasted 11 hours and 9 minutes on the Laptop Mag Battery Test, which involves continuous web surfing over Wi-Fi at 150 nits of brightness. The MacBook Pro tapped out after 10 hours and 21 minutes"
[url]https://www.laptopmag.com/features/acer-swift-3-vs-apple-macbook-pro-13-inch  
/url]  

Sur cette page  
"Acer Swift 3 SF314-42 Laptop Review: Fast, slim and with good battery life - The Ryzen subnotebook is almost completely convincing"
https://www.notebookcheck.net/Acer- [...] 302.0.html

d'autres expériences ou avis parmi-vous ?
Pour moi quelque chose cloche,  ce n’est pas normal  
je relancerai un test de façon tres formelle,  en partant de 100% de charge pour voir

Sur  cette page on nous dit que la batterie est tout à fait décente :  ah bon?  
"The latest Acer Swift 3 (2020) is an excellent ultrabook for the masses, made better thanks to its accessible price, thin and lightweight design, and pretty decent battery life"  
https://www.techradar.com/reviews/acer-swift-3-2020

Message édité par misterpascal le 26-06-2020 à 17:01:10
n°1574113
misterpasc​al
Posté le 26-06-2020 à 16:57:01  profilanswer

ici autre son de cloche !  

"Battery life, conversely, is awfully shot. We measured it lasting a scant 3 hours 16 minutes in our video playback test, so even with less taxing use you'll need to keep the charging cable to hand".
https://www.itpro.co.uk/laptops/307 [...] gly-brawny

comment accepter d'avoir seulement trois heures d'autonomie sur un ultraportable neuf?   c'est juste impensable  et anacceptable ! FAUT LE DIRE A TOUT MONDE,  ET GEULER AUPRES D'ACER
500€ c'est du fric quand même !   Faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait là !  
il y a un vrai souci  et il faut le dire aux gens.  c'est scandaleux !

Message édité par misterpascal le 26-06-2020 à 17:04:12
n°1574116
misterpasc​al
Posté le 26-06-2020 à 17:26:20  profilanswer

OK  
J'ai constacté le SAV par téléphone  

Le technicien a été sympa , il m'a conseillé de l'utiliser normalement, pendant 4-6 jours afin quela batterie se calibre  
"Si dans 5-6 jours vous n'arrivez pas à minimum de 8 h de batterie cela signifie que  cette batterie a un souci"  
retounez au magasin et demandez un échange, car c'est anormal  
Vous avez 14 jours pour le faire.  

donc voila la marche à suivre  
je connais bien les tour PC, moins les portables. j'avais oublié cette histoire de calibrage
mais je n'ai pas une bonne intutition sur ce coup là. j'espere me tromper  

quelle prises de tete tous ces trucs !  :fou:

Message édité par misterpascal le 26-06-2020 à 17:27:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie branché,pas en charge Acer aspire 7250Topic unique ASUS G752VS [nvidia 1070]
[Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaireAcer Aspire E5-573G-P2J4
Acer Aspire ES1-522-61GZ 400€Avis sur "Acer Aspire V Nitro VN7-591G-5805"
Perde de connexion sur navigateurAsus ROG vs Acer Aspire
acer aspire one d150 KAV 10Acer switch 10 e versus hp pavilion 10 x2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Swift 3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR