Le Fujitsu-Siemens Amilo Si1520 PR23006
Tout d'abord voici ces caracteristiques :
(site fnac)
Constructeur Fujitsu Siemens
Poids net en kg 1,7
Type de batterie Li-Ion 6 cellules
Microprocesseur Intel Core Duo T2300 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Bus 1,66 GHz / 667 MHz
Mémoire cache 2 Mo de niveau 2
mémoire vive 1 Go DDR2 533 MHz (2 x 512 Mo)
cartes mémoire 4 en 1
Lecteur graveur DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
disque dur 100 Go SATA 5400 tr/min
Taille écran 12" WXGA (1280 x 800 ) TFT Crystal View
Chipset graphique Intel Graphic Media Accelerator 950
Mémoire vidéo 128 Mo partagés
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs IEEE 1394 1
Carte son Azalia Codec (7.1) Surround
haut-parleurs intégrés 2
Sortie numérique (S/PDIF) Oui
Microphone intégré Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth
Dimensions (l x p x h) en mm 299 x 220 x 32
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 sortie TV, 1 S/PDIF, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 DVI-I, 1 ExpressCard
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Works 8.5, Office Trial (version d'essai Excel, Word, Powerpoint, Outlook), WinDVD, Ahead Nero, Norton Internet Security (version d'essai 90 jours)
Autonomie (Après 15 jour d'usage intensif) avec arrêt à 4% de charge :
Bureautique Pur (Word et internet) : De 4H15 à 4H30
Uage Mixte : (Bureautique + DivX) : De 3H40 à 4H00
Usage Multimédia (Divx) : De 3H15 à 3H30
Un petit test sur internet :http://www.digitalworld.fr/pc/tend [...] 0-342.html
Un 2ème test (merci konky) : :Test de Micro Portable Magazine en PDF
Ce test est à prendre avec des pincettes, en effet il annonce 2H d'autonomie ce qui est entierement faux (même en usage intensif de chez intensif je descent pas en dessous de 3H05)
Dispo chez Internity à 999
http://www.internity.fr/product_in [...] ts_id=4493
Dispo à la fnac pour 1199
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0065e&Fr=4
Dispo chez pixmania à 1149
http://www.pixmania.com/fr/fr/3281 [...] ore-d.html
Batteire supplementaire dispo ici :
http://www.batteriesdordinateur.co [...] i1520.html
Merci à celui qui enverra un mail pour avoir les carateristiqueS precise de la batterie de donner la reponse !en particulier concernant la puissance de la batterie (d'origine 4800 mA)
Ensuite quelques fotos (l'autre PC est un acer 1691WLMI 15,4" ):
vue arrière :
vue coté droit :
vue coté gauche :
vue de face :
vue de face ouvert :
vue de dessus :
vue de dessus ouvert :
diode de mesure de la luminosité ambiante pour regler l'affichage :
systeme d'ouverture que je trouve pourri (j'y reviens plus bas) :
Les points positifs que j'ai trouvé :
-12", leger (pesé par mes soins, sans batterie 1620g, avec batterie 1935g, le transfo fait 340g soit poids total en deplacement 2275g) et pas encombrant (il fait les dimension d'une feuille A4 en longueur et 6mm de plus en largeur)
-Des perf fort sympathiques, le core duo T2300 me parais bien à la hauteur (comparativement au centrino M730 de l'acer) bien épaulé par 1Go de RAM
-look sobre et class (à mon gout )
-écran excellent, pour moi niveau contraste et luminosité il est presque au niveau des sony, toutefois au niveau des reflet il se situe à peu pres a mis parcours entre mon acer(un vrai miroir) et les sony X-black.Angle de vision excellent également tant au niveau vertical qu'au niveau horizontal. Pas d'effet d'éclairage localisé de la dalle visible (normal sur un 12" )
-à premiere vue, 3H50 d'autonomie (1ère décharge entamée à 92% et arrétée à 5% ) en incluant l'install du pack office, le transfert en ethernet de 30 Go de données, l'install de divers logiciels, le reste en navig internet ou bureautique. Je testerais de manière plus complète demain.
-Je testerais le silence demain, mais dans un premier temps il me parrais extrémement silencieux
Les points négatifs :
-Un systeme d'ouverture de l'écran que je trouve pourri, sans systeme de blocage, il faut pour l'ouvrir juste soulever la petite languette de plastique qui dépasse de l'écran tout en maintenant la base du portable contre la table (voir photo). C'est certainement le plus minable que j'ai vu jusqu'a présent.
-Un Trackpoint pas assez large, en effet le trackpoint est relativement "long" mais peu large (dans le sens de la hauteur du clavier), de plus il est légerement enfoncé (genre 1/2 mm) par rapport à la coque plastique. Il s'avers hormis ca assez agréable à utiliser.
-Dans le même genre les boutons de clicage sont assez long mais tres peu large il en resulte un petit temps d'apatation durant lequel on les "perds" regulièrement, mais rien de bien méchant
-Un chipset graphique, et oui j'ai eu beau en rever je n'ai pas trouvé de 12" avec une carte graphique qui soit autonome, qui ne chauffe pas trop, et à un prix abordable enfin le portable de rêve quoi. Je vous ferais des 3D mark demain !
-Le constructeur annonce 1,7Kg et moi je mesure 1,935 Kg +340g de transfo! je ne sais pas d'ou viens la difference
Lien vers la page des pilotes officiels :
http://support.fujitsu-siemens.com/crosslink.asp
Dans le case "driver search" taper : si 1520
Ensuite servez vous !
Bundle de la fnac :
Pas bien gros (mais j'ai pas l'habitude d'acheter des portable)
-Un Amilo si 1520
-Un transfo
-Un adaptateur DVI-VGA (il n'a qu'une prise DVI en externe)
Un Cable de racordement à la ligne telephonique pour le modem 56k inclus
Les CD et MANUELS :
Un Recovery CD (WIN XP Home + SP2)
Un CD Driver et Utilities
Un CD avec le Logiciel CONNECT2AIR pour le blootooth
Un CD Norton Internet security 2006
Un CD Nero v6.6.0.19b
Un CD Microsoft WORKS
Un CD WinDVD
Le Manuel de l'ordi
Voila pour conclure sur le bundle, je dirais qu'il m'apparias sommes toutes assez banal. A titre perso j'aurais préféré qu'il me vire norton WinDVD et WORKS pour me mettre par exemple BATTLEFIELD 2
Sinon ben j'ai pas mal galerer pour lui trouver une sacoche qui lui aille bien, finalement j'ai pris celle ci :
Suite au probleme de lien, je vous mets la référence : Sacoche en Nylon Incase pour iBook 12 pouces et PowerBook G4 12 pouces
Elle coute 35,95 sur le site Apple Istore frais de port inclus. C'est le moins cher que j'ai trouvé !
Cette sacoche permet de mettre l'Amilo, son chargeur, une mini souris, quelques CD, et c'est tout vous ne pourrez rien ajouter d'autre !
Je l'ai choisi pour sa taille, elle est petite, pas encombrante et assez discrete à mon goût (Un seul petit logo de Incase dessus sinon elle est toute noires) !
Et elle lui va comme un gant.
Il existe aussi une skin neoprene (sorte de housse sans poignée ni fermeture dans laquelle on glisse le portable) taillé quasi sur-mesure pour lui ici:
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 26985&Fr=2
Test Divers : HDD, CPU, Chipset Graphique, Etc ------------------> Post n°2
FAQ : ----------------------------------------------------------> Post n°3
PS: C'est mon premier topic unik, n'hesitez pas à me faire part de vos sugestions !
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 12:47:58