Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIQUNIK] Framework, le pc portable en kit - Pré-commandes en France

n°1602518
joe75
Posté le 11-07-2024 à 10:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

darxmurf a écrit :

J'ai tenté une commande de portable hier, version AMD 7640U à monter.
Comme je suis en Suisse j'ai fait livrer chez un pote en France.

Les mecs ont refusé ma commande et bloqué mon numéro de carte de crédit dans leur système parce que ma carte ne correspond pas au nom de mon pote [:tinostar].

Ils ont l'air super intelligents cette équipe :o

Tu ne vas pas leur reprocher de faire leur métier et d'appliquer quelques mesures de sécurité :-)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 10:20:45  profilanswer

n°1602521
darxmurf
meow
Posté le 11-07-2024 à 10:47:39  profilanswer

joe75 a écrit :

Tu ne vas pas leur reprocher de faire leur métier et d'appliquer quelques mesures de sécurité :-)

Les organismes de carte de crédit ont tous des systèmes de double authentification avec validation du paiement par téléphone... pourquoi ne pas utiliser ça ?

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1602523
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-07-2024 à 11:53:11  profilanswer

Du coup il ne te reste plus qu'à faire la commande en faisant un paypal à ton pote, et qu'il soit le seul à gérer en cas de problème impliquant la garantie. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1602524
darxmurf
meow
Posté le 11-07-2024 à 12:35:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Du coup il ne te reste plus qu'à faire la commande en faisant un paypal à ton pote, et qu'il soit le seul à gérer en cas de problème impliquant la garantie. :o

ou alors commander ce petit lenovo X1 carbon de dernière génération pour lequel j'ai 45% de rabais [:prodigy]. Oui la ram est soudée mais 32Gb ça ira pour les quelques prochaines années.

---------------
n°1602529
Dhualyn
Posté le 11-07-2024 à 18:01:02  profilanswer

darxmurf a écrit :

ou alors commander ce petit lenovo X1 carbon de dernière génération pour lequel j'ai 45% de rabais [:prodigy]. Oui la ram est soudée mais 32Gb ça ira pour les quelques prochaines années.

Ca dépend si la ram tombe en panne.  [:clooney15]

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1602539
darxmurf
meow
Posté le 12-07-2024 à 09:05:50  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Ca dépend si la ram tombe en panne.  [:clooney15]

J'ai un lenovo yoga de 8 ans d'âge avec ram soudée qui tourne encore sans soucis, on va dire que ça va aller aussi pour celui là [:prodigy] au final, de la quantité de machine que j'ai utilisé/géré en privé et boulot, j'ai eu extrêmement rarement des problèmes de RAM.

---------------
n°1602543
Dhualyn
Posté le 12-07-2024 à 18:19:41  profilanswer

darxmurf a écrit :

J'ai un lenovo yoga de 8 ans d'âge avec ram soudée qui tourne encore sans soucis, on va dire que ça va aller aussi pour celui là [:prodigy] au final, de la quantité de machine que j'ai utilisé/géré en privé et boulot, j'ai eu extrêmement rarement des problèmes de RAM.

J'ai plus eu de soucis avec les cartes graphiques intégrées cramées qu'avec de la ram.  :jap:  

Cela dit, puisque tu pars sur du Lenovo, tu trouveras ton bonheur ici = > https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5020_1.htm :jap:

darxmurf a écrit :

J'ai tenté une commande de portable hier, version AMD 7640U à monter.
Comme je suis en Suisse j'ai fait livrer chez un pote en France.

Les mecs ont refusé ma commande et bloqué mon numéro de carte de crédit dans leur système parce que ma carte ne correspond pas au nom de mon pote [:tinostar].

Ils ont l'air super intelligents cette équipe :o

Peut être en faisant livrer à son adresse en remplaçant par ton NOM + PRENOM ça serait passé. Il aurait eu juste à coller une étiquette temporaire sur la BAL.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 12-07-2024 à 18:22:14

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1602544
darxmurf
meow
Posté le 12-07-2024 à 19:07:39  profilanswer

Dhualyn a écrit :

J'ai plus eu de soucis avec les cartes graphiques intégrées cramées qu'avec de la ram.  :jap:  

Cela dit, puisque tu pars sur du Lenovo, tu trouveras ton bonheur ici = > https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5020_1.htm :jap:

Arf merci, on a du Lenovo partout au boulot j'ai l'habitude :D

Dhualyn a écrit :

Peut être en faisant livrer à son adresse en remplaçant par ton NOM + PRENOM ça serait passé. Il aurait eu juste à coller une étiquette temporaire sur la BAL.

oui clairement mais qu'ils aillent se faire empailler, si ils ne veulent pas vendre, pas de soucis je vais ailleurs :D

---------------
n°1602707
zwaq
Posté le 21-08-2024 à 11:44:32  profilanswer

Test Frandroid hier:
"Framework Laptop 13 Intel vs AMD, lequel choisir ? (2024)"
https://www.frandroid.com/test/2309 [...] oisir-2024
Visiblement, mieux vaut partir sur AMD : plus puissant et plus autonome

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1602708
mum1989
Posté le 21-08-2024 à 17:40:29  profilanswer

zwaq a écrit :

Test Frandroid hier:

il a été testé chez notebookcheck
https://www.notebookcheck.com/Frame [...] 145.0.html

Citation :

Pro
+
new display option with 2.8K resolution
+
Arc 8 graphics and integrated NPU
+
optimized for maintainability
+
very fast SD card reader
+
fast PCIe4 x4 NVMe SSD
Contra
-
Case stiffness and creaking could be improved
-
still no HDR, P3 color or touchscreen support
-
relatively high core temperatures
-
limited turbo boost performance
-
2 MP Webcam only
-

Message édité par mum1989 le 21-08-2024 à 17:40:40
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 17:40:29  profilanswer

n°1602709
Dhualyn
Posté le 21-08-2024 à 19:44:09  profilanswer

zwaq a écrit :

Test Frandroid hier:

La version amd chauffe beaucoup trop en effet, j'imagine pas avec intel. Par contre le test ne mentionne pas que la definition de l'écran est trop importante par rapport à la diagonale d'écran. Donc texte très petit et sous linux un post précédent ici explique que la mise a l'échelle n'est pas optimisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 21-08-2024 à 19:48:28

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1602734
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-08-2024 à 01:08:43  profilanswer

Dhualyn a écrit :

La version amd chauffe beaucoup trop en effet, j'imagine pas avec intel. Par contre le test ne mentionne pas que la definition de l'écran est trop importante par rapport à la diagonale d'écran. Donc texte très petit et sous linux un post précédent ici explique que la mise a l'échelle n'est pas optimisée.

Cela chauffe en fonction du niveau de performance que l'on souhaite, quel est le problème ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°1602736
zwaq
Posté le 25-08-2024 à 08:50:42  profilanswer

Que pensez vous des 4 connectiques configurables avec adaptateur usbc ?
J'ai entendu dire que ça bouffait des ressources CPU et que c'est mieux quand c'est natif :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1602738
Dhualyn
Posté le 25-08-2024 à 16:22:44  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Cela chauffe en fonction du niveau de performance que l'on souhaite, quel est le problème ?

Non pas du tout en éco ou en mode normal ça fini par bien chauffer trop même et parfois la temps du proco s'emballe (des pointes à 81° quand un logiciel patine un peu ou une page web est trop lourde). Utilisation bureautique et internet. Maintenant sous window c'est peut être pas le cas ?

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1602739
Dhualyn
Posté le 25-08-2024 à 16:27:44  profilanswer

zwaq a écrit :

Que pensez vous des 4 connectiques configurables avec adaptateur usbc ?
J'ai entendu dire que ça bouffait des ressources CPU et que c'est mieux quand c'est natif :??:

Tout ce que je sais c'est que les connecteurs usb 3 drainent la batterie quand il sont mis sur les slots les plus au fond. Autrement tu as un schéma pour la version amd qui explique tout.
https://knowledgebase.frame.work/en [...] -SkrVx7gAh  

Pour la dernière version sur intel (pas de changement à priori) => https://guides.frame.work/Guide/Fra [...] g=en#s1833

Message édité par Dhualyn le 25-08-2024 à 16:30:16

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1602740
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-08-2024 à 16:56:37  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Non pas du tout en éco ou en mode normal ça fini par bien chauffer trop même et parfois la temps du proco s'emballe (des pointes à 81° quand un logiciel patine un peu ou une page web est trop lourde). Utilisation bureautique et internet. Maintenant sous window c'est peut être pas le cas ?

Ah ouai sur mon 13" intel, en éco ça ne chauffe pas du tout mais on perd énormément de performance.

Mais maintenant j'utilise plus le 16" qui me convient mieux (7840hs)

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°1602741
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-08-2024 à 17:14:32  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Sur amd tu peux limiter le boost tdp etc.

Donc tu peux clairement choisir le rapport perf chauffe que tu veux.
Souvent c'est le boost qui est trop violent. Genre sur mon 4800h si je bloque le boost à 3.9ghz au lieu des 4.3 natif ( via amd_pstate) je passe de 85° instant à 72° constant. Donc aucun doute que tu peux faire de même sur le framework sous linux.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1602743
vinz_uk80
Posté le 25-08-2024 à 17:43:37  profilanswer

Oui, sous Linux, je peux rendre mon Lenovo Yoga 7 Pro avec un 7840HS totalement fanless, chose impossible sous Windows. Bon je n'ai pas trop regardé pour Windows, je ne m'en sers quasi que pour les MAJ Bios.
On peut comme le dit Burn très facilement limiter le TDP du CPU et la coupure des fréquences turbo avec le soft RyzenAdj. https://github.com/FlyGoat/RyzenAdj

Commande pour limiter le TDP à 15w: sudo ./ryzenadj --stapm-limit=15000 --fast-limit=15000 --slow-limit=15000 --power-saving
Commande pour limiter la frequence du boost à 3.9GHz: cpupower frequency-set -u 3.9GHz

Grace à ça, même avec un 7840HS qui peut envoyer plus de 60W de TDP en mode max-power, pour un usage léger en le bridant genre à 15W voir moins en power-saving, c'est toujours hyper réactif et surtout, ça ne chauffe pas dutout et ne ventile jamais. Merci les 2 caloducs et les 2 ventilos qui refroidissent bien passivement le CPU.

Message édité par vinz_uk80 le 25-08-2024 à 21:49:22
n°1602755
Dhualyn
Posté le 26-08-2024 à 20:07:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur amd tu peux limiter le boost tdp etc.

Donc tu peux clairement choisir le rapport perf chauffe que tu veux.
Souvent c'est le boost qui est trop violent. Genre sur mon 4800h si je bloque le boost à 3.9ghz au lieu des 4.3 natif ( via amd_pstate) je passe de 85° instant à 72° constant. Donc aucun doute que tu peux faire de même sur le framework sous linux.

J'ai pas souvenir d'avoir lu des choses là dessus sur le site support de framework. Tu as un lien vers un tuto ? :jap:

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1602757
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-08-2024 à 23:35:26  profilanswer

C'est pas spécifique au framework. C'est valable pour tous les cpu zen.

Cherche ryzenadj pour le tdp et cpupower tools ( cpupower frequency-set -u clock_freq) pour la frequence max sur toute les distrib avec kernel récent et donc amd_pstate.

https://wiki.archlinux.org/title/CPU_frequency_scaling

Message édité par burn2 le 26-08-2024 à 23:36:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1602789
Dhualyn
Posté le 28-08-2024 à 20:17:44  profilanswer

Merci :jap:

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1603191
mqnu
Hu ?
Posté le 29-10-2024 à 09:54:11  profilanswer

Salut ici.

Utilisateur d'un mbp m2 depuis 1 an, je suis fan du hardware et de la finition de la machine. Bon macos est tout de même une sombre bouse sur certaines choses et je pense revenir sous Ubuntu comme avant.

J'aimerais vraiment trouver une machine qui se rapproche du mbp en termes de :
- qualité d'écran
- autonomie (on peut rêver)
- confort sur les genoux (donc poids raisonnable, peu de chauffe)

Le frame.work 13 pouces me tente en AMD. Certains ici en ont ils un sous Ubuntu ? Qu'en est il de l'autonomie ? Vous êtes satisfaits ?

Avez vous rencontré des problèmes particuliers sur ce modèle sous Linux ?

Merci

---------------
:o
n°1603491
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-12-2024 à 22:10:31  profilanswer

The NEW Dual M.2 Adapter (for the Framework Laptop 16)
https://i.ytimg.com/vi/mXRd0KTKmPU/mqdefault.jpg

Annonce du premier module pour le Framework 16 s'installant dans l'expansion bay : deux ports M.2 du 2230 au 2280 avec chacun 4 lignes PCIe

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils achats pc portablePC portable
PC portable : perte de FPS au cours du tempsportable pour ma mère
Achat PC portable Linuxcommande de contacteur par PC portable
Conseils pour pc portable bureautiqueChanger mon OS PC portable
Quel ultra portable pour 300€ maximum ?portable hybride
Plus de sujets relatifs à : [TOPIQUNIK] Framework, le pc portable en kit - Pré-commandes en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR