|
Auteur | Sujet : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ? |
---|
tjsop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-05-2014 à 04:07:50 |
Singtah | Il a l'air plutot bien fini ce PC.
|
tjsop | Voici quelques news. Je vous laisse apprécier la mauvaise foi de lenovo. Je n’achèterai plus jamais rien chez eux. Message édité par tjsop le 27-05-2014 à 00:46:00 |
tjsop |
Message édité par tjsop le 27-05-2014 à 00:02:25 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Quel est le soucis avec l adaptive keyboard je capte pas ? --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
tjsop | Le soucis est décrit dans les liens juste un peu plus haut kikou. Message cité 1 fois Message édité par tjsop le 30-05-2014 à 14:42:18 |
smover Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!! |
Mouais enfin le Z930 est super cheap et fragile à coté d'un Thinkpad. On en a eu au boulot, le clavier est médiocre et m les touches s'effacent, les écrans sont "souples", rien à voir du tout avec un X1 Carbon. |
tjsop | Oui pour ça je te l'accorde ils n'ont rien à voir, il y en a un avec lequel je peux travailler et l'autre pas Message cité 3 fois Message édité par tjsop le 31-05-2014 à 05:34:57 |
Message édité par smover le 31-05-2014 à 10:24:30 |
Publicité | Posté le 31-05-2014 à 10:22:17 |
tjsop | C'est pas un trip, je me base sur mon expérience personnelle plus mes investigations sur le net. Message cité 1 fois Message édité par tjsop le 31-05-2014 à 17:32:09 |
Hmmm au taf dans notre parc PC portables les Lenovo sont de loin les plus fiables (que des Thinkpad bien évidemment) mais pense ce que tu veux (j'avoue que je comprends pas trop le lien avec le milliard d'utilisateurs de Facebook mais si ça t'amuse ) et bonne chance avec ta future machine. |
tjsop |
Message cité 2 fois Message édité par tjsop le 31-05-2014 à 18:41:20 |
Dans ma filiale on en a un millier, mais en centrale ils gèrent plus de 130 000 machines et pour en avoir discuté avec eux ils préfèrent largement les TP pour leur taux de panne plus d'un tiers plus faible. Chez loin le taux était encore plus fort parce que j'ai beaucoup d'itinérants.
Message édité par smover le 31-05-2014 à 18:51:36 |
tjsop | Ha ha ha Message édité par tjsop le 01-06-2014 à 13:09:50 |
tjsop | J'ai pas trouvé de vidéos "réelle" avec un FAIL toshiba alors voilà... Comme quoi..
Message édité par tjsop le 01-06-2014 à 21:33:52 |
vinz_uk80 | Certes il y a la résolution de l'écran, mais il y a également la justesse des couleurs, la profondeur des noirs, les angles de vision qui sont importants également. Et dans ce domaine, le Z930 est très moyen: http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 043.0.html Un bon point est qu'il soit mate. Mon patron a un Z930 sous Linux Mint Cinamon. J'ai pu l'utiliser, il est vrai qu'il est très léger. La finition est bonne, mise à part pour les boutons du touchpad, qui pedent leur couleur après seuleent 6 mois d'utilisation. Le touchpad est très moyen comparativement à ce qui se fait chez Apple ou Asus. Et pour en revenir à l'écran, moi qui suis habitué à du Full HD sur un 15,4", je me sens tout étriqué sur un 13,3 en seulement 1366x768. J'ai l'impression de revoir l'écran vraiment très moyen de mon ancien Thinkpad T61p qui date de 2008, les fabricants de dalles ont fait de gros progrès là dessus, et les dalles IPS sont maintenant monaie courante sur des machines de moins de 800€. Pour en revenir à la résolution, un bon compromis pour un 13,3" serait du 1600x900 pixels. Le WXGA fait vraiment trop grossier, et on n'affiche vraiment pas grand chose à l'écran, toujours entrain de scroller. Je suis entrain de rédiger ce message sur mon netbook en 1366x768 en 11,6", c'est vraiment le stricte minimum. Et justement, pour coder, ca ne te gène pas de tout le temps devoir scroller? Sinon l'Asus UX32LN me semble un choix très judicieux pour le prix et les très bonnes carractéristiques qu'il embarque. Edit: +1 avec dark ppc qui résume de façon concise mon propos. Message édité par vinz_uk80 le 01-06-2014 à 17:01:57 |
tjsop | Je suis d'accord avec vous la dessus.. Et pour le R600 c'était comme ça... Message édité par tjsop le 01-06-2014 à 22:05:43 |
smover Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!! | Tu peux arrêter ton HS ? Ouvre ton topic Toshiba Z930, éclate toi dessus et bon vent mais là tu es juste super lourd. |
tjsop | C'est le X1 carbon qui est HS oui et c'est toi qui est super lourd à ne pas nous laisser échanger nos tuyaux pour sortir de la galère lenovo Message cité 2 fois Message édité par tjsop le 01-06-2014 à 20:52:48 |
Oui, je suis super HS à parler du X1 sur le topic du X1
Message cité 1 fois Message édité par smover le 01-06-2014 à 21:57:25 |
tjsop |
|
J'avais bien saisi la "subtilité", ça reste toujours aussi lourd. Bye.
Message édité par smover le 01-06-2014 à 21:59:27 |
darck ppc | Tu peux regarder du côté du HP zBook 14... mais c'est très cher si tu ne peux pas passer par un achat "entreprise".
|
kopax kopaxANDERSssSsSSssON | Je viens d'appelé le numéro de Courbevoie, malheureusement il n'ont pas pu m'en dire plus sur le problème que tu remontes.
--------------- Feedback kopax |
darck ppc |
Et pourtant leur dernière gamme pro zBook est bien supérieure à ce que tu évoques, et ils n'ont rien à envier aux autres côté finitions. Il y aura toujours des séries pourries quelle que soit la marque. Se contenter de penser que untel fait toujours que du bon matos au lieu de comparer des modèles spécifiques n'a pas d'intérêt pour le consommateur à mon avis. Le zBook (14) est le seul bon modèle de portable que j'ai pu identifier après pas mal de recherches pour être la dernière gamme de PC pro à mon taff (les critères de choix étant notamment : 13-14", dalle IPS Full HD de bonne qualité, SSD, i5 avec 8 Go de RAM ou mieux, robuste pour résister aux commerciaux, bruit de ventilation limité, clavier avec une course de touches raisonnable, bonne connectivité WiFi). Je n'ai aucune affiliation avec HP, et si le prochain modèle bien né était un Toshiba, un Lenovo, etc., so be it. J'étais d'ailleurs plutôt intéressé par le X1 avant d'être refroidit par leurs touches sensitives... et aussi le Tosh z30, mais il ne s'est pas révélé aussi formidable que prévu. Le seul problème ici c'est qu'HP vit dans un autre monde, et qu'il faut négocier le tarif pour avoir quelque chose d'un peu plus réaliste (~ 1500 HT, ce qui reste cher) que les 1900 € HT affichés (les habitudes du monde pro...). Donc plus difficile d'avoir ce modèle à titre personnel si on ne passe par une entreprise. À savoir aussi qu'ils sont suffisamment mesquins pour ne pas avoir intégré le BT 4 dans le modèle FR.
Les XPS 12 et 13 ont malheureusement des problèmes de dalles non corrigés, qui traînent d'une révision à l'autre (rétention d'images). Dell ne semble vraiment pas pressé à y remédier et préfère changer les dalles régulièrement... HP n'est pas OCZ (qui pour le coup n'avait rien de bon à proposer en SSD). Ça reste une grande entreprise, et il n'y a rien à idéaliser. Mais c'est globalement pas pire ou mieux que les autres acteurs. Message édité par darck ppc le 08-07-2014 à 23:01:52 |
tjsop |
Message édité par tjsop le 09-07-2014 à 01:32:34 |
tjsop |
Message cité 1 fois Message édité par tjsop le 09-07-2014 à 01:42:02 |
synoyx Codeur fou |
|
kopax kopaxANDERSssSsSSssON | @tjsop, Merci pour ta réponse, mais la plupart des problèmes que tu évoques ressemble à des problèmes software, et non hardware je me trompe ? (J'avoue quand même que si on sens pas les touches )
Message cité 2 fois Message édité par kopax le 09-07-2014 à 18:39:29 --------------- Feedback kopax |
darck ppc |
|
kopax kopaxANDERSssSsSSssON | Ouis c'est certainement une mauvaise expérience avec HP, j'en ai eu aussi avec Asus, pourtant j'ai l'impression qu'il s'améliore avec le temps ...
--------------- Feedback kopax |
tjsop |
Message cité 1 fois Message édité par tjsop le 09-07-2014 à 19:54:37 |
kopax kopaxANDERSssSsSSssON | Lol c'était pas très sympa pour lui la. --------------- Feedback kopax |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choix | PC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€ |
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteur | Samsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile |
[SAV] lenovo probleme batterie | Ultrabook Samsung Serie 5 & Windows 8 |
Conseil tactile - 500€ | Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ? |
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go | |
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ? |