Bonjour,
je dois investir dans un petit portable (13-14 pouves) pour faire du dev d'appli mobile (léger, je rassure les pros ).
Une machine avec un écran tactile serait idéale pour pouvoir tester l'ergo des apps du bout du doigt plutot qu'avec la souris.
J'ai commencé à regarder ce que je pouvais trouver du coté de l'occasion et mes lectures m'ont naturellement conduites vers les machines Lenovo (dont la gamme est très fournie en machine a écran tactile).
CEPENDANT (quel twist !), au hasard d'une lecture, j'ai cru comprendre que sur les machines de la gamme Lenovo Yoga, l'écran n'est tactile qu'en mode tablette, c-à-dire lorsque le clavier est replié sous l'écran ?! Du coup, le doute me ronge sur les modèles qui seraient adaptés à mon idée...
J'ai, pour mon usage, impérativement besoin que, lorsque je lance mon app en mode debug, je puisse immédiatement toucher l'écran pour tester. Si je dois, à chaque fois, activer/désactiver tout un tas de bouzin... aucun intéret.
Donc, si des utilisateurs de machines à écrans tactile pouvaient me faire ici un bref retour genre :
Ma machine : Marque et ref de la machine
Tactile : actif permanent vs mode tablette vs je-sais-pas-quel-autre-variante
Merci à tous les contributeurs qui prendront 2 min pour m'éclairer.