Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Rafraichir un Toshiba Portégé R100

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1005056
neolia
Posté le 07-01-2009 à 21:07:18  profilanswer

Bonjour,

Je possède un toshiba Portégé R100. Après avoir monter la RAM au maxi (1,25Go) je souhaite rafraichir encore plus mon portable pour le rendre un peu plus rapide. En effet, j'ai l'impression que le disque dur 1,8" de 30Go n'est pas très performant et ralenti grandement l'ouverture du Firefox et le passage d'une page à une autre sur le net est vraiment long. C'est pourquoi j'envisage de changer le disque dur qui tourne à 4200 tr/minutes si je me trompe pas par un lecteur SSD ou par une carte compact flash. Le problème c'est que je n'y connais rien dans ce type de lecteur. Quel modèle dois je choisir ? (je souhaite rester à une capacité de 30Go qui est idéale pour moi mais je souhaite surtout booster la vitesse des pages sur internet)

J'ai vu un SSD Samsung SATA 1,8" de 32Go à prix cassé des US je suis tenté mais pourrait-il convenir car je ne connais pas la norme de mon disque dur actuel (ATA, SATA ??). bref j'aurais besoin de vos conseils pour faire le meilleur choix.

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 21:07:18  profilanswer

n°1005139
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 07-01-2009 à 22:47:52  profilanswer

Salut,  

De mémoire c'est du PATA sur le R100.

Effectivement son disk d'origine est le maillon faible. En dehors de ça excellente machine :)

Message cité 1 fois
Message édité par karochky le 07-01-2009 à 22:48:02

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1005303
neolia
Posté le 08-01-2009 à 12:55:50  profilanswer

karochky a écrit :

Salut,  

De mémoire c'est du PATA sur le R100.

Effectivement son disk d'origine est le maillon faible. En dehors de ça excellente machine :)

Je précise que le connecteur qui lie le R100 au disque dur actuel est le même que pour une carte compact flash

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Sujets relatifs
Pbl de ports USB sur portable ToshibaToshiba R500 ou Lenovo X300
avis sur Toshiba Qosmio X300-126Achat Pc Gamer ASUS G50 ou Toshiba X300 12N ?
Comparaison série A et P de toshibaToshiba P300-1EI
Toshiba X300-12N contre Asus M70VN-7T073CMise en veille impossible sur un toshiba satellite P300 sous Vista
Probleme portable toshiba de chez saturn... 
Plus de sujets relatifs à : Rafraichir un Toshiba Portégé R100

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR