shanox a écrit :
Bonjour,
La semaine prochaine je vais faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable mais j'hésite entre deux modèles qui ont bien sur deux OS différents pour bien pouvoir comparer (Sinon c'est pas drôle ) J'hésite entre un sony de la série SR et un macbook pro 13". Voici les configurations pour une prix de 1500$
Macbook Pro 13" (1500$):
Processeur Intel Core 2 Duo 2.53GHz
4Go RAM DDR3
250Go (5400trs/min)
NVIDIA GeForce 9400M
Autonomie réelle de 5h (7h annoncées) Sony SR (1249$ +249$):
Vista 64 bits
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6500 2.10GHz
4Go RAM DDR2
320Go (5400trs/min)
ATI Mobility Radeon™ HD 4570
batterie 9 cellules +249$ pour un total de 1500$ (9h d'autonomie annoncée, mais aucune idée si c'est avec cette carte graphique)
|
Euh... pour l'autonomie du MBP 13", d'où tiens-tu une autonomie réelle de 5h
shanox a écrit :
Dans les deux cas l'achat se fera aux états unis, et je me demande avec un adaptateur il n'y aura pas de problème de chargeur?
|
Ils sont tous les deux équipés d'une alim par découpage, qui fonctionne donc indifféremment en 110V ou 240V. Il te suffit juste d'avoir la fiche qui va bien.
shanox a écrit :
Le MacBook est plus puissant au niveau processeur mais plus faible en terme de capacité graphique. Certes je n'utiliserai pas au maximum les capacités graphiques mais j'aimerai pouvoir jouer de temps en temps à quelques jeux qui me passent sous la main (qualité au minimum ca me va très bien tant que ca reste fluide), et je pense que la carte graphique du MBP sera limite.
|
A l'heure actuelle la 9400M n'est pas dépassée, mais effectivement ce n'est pas une carte "gamer", et pour jouer tu devras impérativement redémarrer le Mac sous Windows (via Bootcamp) pour lancer les jeux...
shanox a écrit :
J'ai actuellement une 8400 noté 2671 sur www.notebookcheck.net, la 9400 du MBP est notée 3677 et celle du sony 7204. Je suppose que l'écart de performance est vraiment là mais est ce que l'écart d'autonomie ne sera pas aussi "grand"?
|
L'écart de perfs est là dans les jeux.
Hors jeux il n'y aura aucune différence notable.
Pour l'autonomie aucune idée.
Reste que j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un portable 13" serve de machine "gamer"
shanox a écrit :
Je sais qu'il est possible d'installer windows sous mac mais l'inverse est il possible? (en dual boot)
|
Théoriquement non.
En pratique certains y arrivent, mais tu perds les intérêts de MacOSX, à savoir les mises à jour transparente, et le fait de s'abstraire totalement de la problématique de maintenance de la machine.
Ensuite, tu peux très bien faire tourner Windows au sein de MacOSX pour les applications classiques : je t'invite à aller voir du coté du topic dédié à la virtualisation.