|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Est-ce que qqn a vu un Latitude 7490 en alu ? |
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 17:10:37 |
megagolgoth | Pas dos en alu a priori, j'ai feuilleté les tech spec de dell :
Message édité par megagolgoth le 19-06-2019 à 16:51:47 |
ZugZwei | inutile de vouloir le 7490 en alu, les 7400 alu sont bien plus faciles à trouver, sont plus compacts, bordures d'écran plus fines, processeurs actualisés, ram plus rapide, enfin bref.. |
Wic | Bien il me semble que ceux sur le site propose cette option (en l'occurrence les deux premiers chez moi) : https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 490-laptop Pour voir précisément à quoi ça ressemble, effectivement c'est plus dur... Les visuels de Dell sont pas très interprétables. Probablement que ça ressemble aux 7300 / 7400. Si j'en vois passer j'updaterai... Sur notebookcheck : https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 536.0.html Message cité 1 fois Message édité par Wic le 19-06-2019 à 17:52:17 |
SudoAptUpdate | C'est pas beau tout en aluminium, je préfère largement le repose poignet en fibre de carbonne comme l'XPS qu'en aluminium.
|
bifidusse (actif) |
Message cité 1 fois Message édité par bifidusse le 20-06-2019 à 14:15:28 |
ZugZwei |
Pourquoi pas prendre direct le 7400? il est globalement supérieur au 7490 et bien plus facile à trouver en version alu... Sinon regarde le tout nouveau 5401, je crois qu’il a encore le port ethernet et le matériel c’est du métal sombre il me semble.. et il est un peu plus orienté pro que le 7400.. plus puissant, etc.. Message cité 1 fois Message édité par ZugZwei le 20-06-2019 à 17:17:40 |
Wic |
|
ZugZwei |
|
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 17:39:59 |
ZugZwei |
Message édité par ZugZwei le 20-06-2019 à 17:45:51 |
Wic | 7490 (page Dell) > Hauteur : 17,47 mm (0,69" )/17,0 mm (0,70" )
|
ZugZwei | Ne confonds pas le 7400 2 in 1 avec le 7400... le 7400 est plus épais que le 7490 oui. |
megagolgoth | Le 7400 pas 2-en-1 n'a pas de port ethernet? C'est vraiment nulle comme décision...
Message cité 1 fois Message édité par megagolgoth le 20-06-2019 à 22:21:02 |
Wic | Thanks pour le lien.
Message édité par Wic le 20-06-2019 à 23:42:04 |
ZugZwei | Faux. Le 7400 est plus épais tant à l’avant comme à l’arrière..
|
Wic | Sauf que ça c'est la version carbone dont tu prends les valeurs, alors qui me semble qu'on parlait de l'aluminium (vu que carbone trace de doigts nul tout ça tout ça). Je relance (amicalement) : https://i.imgur.com/yXEiYQ4.jpg @bifidusse : Pour en revenir au sujet, je n'ai pu trouver de visuel sur le 7490 aluminium. Un truc me semble étrange avec le "châssis" en alu mentionné par notebookcheck. Le 7490 a un port ethernet rétractable, et j'ai pas souvenir d'avoir vu des dell en alu avec ce genre de mécanisme... Message édité par Wic le 21-06-2019 à 01:23:01 |
Wic |
Message cité 1 fois Message édité par Wic le 21-06-2019 à 14:33:05 |
Wic |
Ce qui est remarquable, c'est que ce gain a l'arrière est du au fait que le châssis est un peu plus incliné. J'ai un peu l'impression que c'est pour du design : avant les latitude étaient très plats et horizontaux, ce qui donne l'impression parfois d'être épais. Sur celui là, j'ai l'impression qu'ils l'ont un peu plus incliné et arrondis les bords. Je ne sais pas si c'est clair, alors un exemple : prenons les XPS. Quelle que soit la ligne horizontale (parallèle à la charnière) que l'on prend, si tu mesures l'épaisseur aux bords et au centre, il y a un écart assez net. Et il y a une assez longue courbure entre le bord et la partie avec l'épaisseur maximale, ce qui donne la sensation assez agréable en main (et visuellement) qu'il soit plus fin. Traditionnellement sur les Latitude, cette courbure était moins forte, c'était vraiment arrondi que proche du bord, et là j'ai l'impression qu'il l'ont un peu plus étendue. Pour que ça ait l'air plus fin, même au final ça ne l'est pas. Après c'est qu'une hypothèse, j'ai l'impression que c'est plus courbé sur les photos, mais peut être que l'aluminium marque plus les reflets et rend cette courbure plus visible. C'est possible que l'argument des températures/flux d'air justifie l'écart entre le modèle alu et non alu, car l'alu doit mieux dissiper la chaleur et ils préfèrent le garder proche du caloduc, là où la coque noire habituelle permet moins de transfert et il faut mieux préserver le flux d'air. Faudrait un 7490 en alu pour comparer... Tiens, il parait que c'est le sujet Message édité par Wic le 21-06-2019 à 17:46:03 |
bifidusse (actif) |
|
bifidusse (actif) |
|
bifidusse (actif) |
|
Publicité | Posté le |