Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Séparation rubrique SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séparation rubrique SAV

n°356379
phco
Posté le 14-12-2005 à 23:24:03  profilanswer
 

Pourquoi avoir mis le SAV dans une autre rubrique :
 
- pour faire plus propre ?
- pour cacher ce qui ne doit pas se voir ?
- parcequ'il y avait une pression des constructeurs ?
 
Merci de répondre les modérateurs.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 23:24:03  profilanswer
 

n°356386
CharlesT
Posté le 14-12-2005 à 23:31:41  profilanswer
 

pour améliorer la lisibilité des différentes rubriques :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°356395
phco
Posté le 14-12-2005 à 23:40:21  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

pour améliorer la lisibilité des différentes rubriques :jap:


 
Ouf ... il n'y a pas encore de censure politique sur le forum !!

n°356400
paradis
Posté le 14-12-2005 à 23:57:00  profilanswer
 

Je ne capte pas ton raisonnement. Séparer la rubrique et la mettre seul en évidence comme cela est plus voyant qu'autre chose. Je ne vois pas en quoi il y aurait pu y avoir censure ou pression en créant une nouvelle sous-rubrique bien en évidence.

n°356432
CharlesT
Posté le 15-12-2005 à 00:58:06  profilanswer
 

phco a écrit :

Ouf ... il n'y a pas encore de censure politique sur le forum !!


La seule censure effectuée sur le forum, c'est quand un sujet est contraire à la loi française ou porte atteinte aux moeurs (comme la pornographie par exemple).  
 
Sinon, c'est open. De toutes façons, la rubrique a beau être séparée, elle est toujours aussi facilement accessible et Google référence toujours aussi bien (trop bien même des des fois :sweat: )


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°356496
phco
Posté le 15-12-2005 à 10:35:56  profilanswer
 

paradis a écrit :

Je ne capte pas ton raisonnement. Séparer la rubrique et la mettre seul en évidence comme cela est plus voyant qu'autre chose. Je ne vois pas en quoi il y aurait pu y avoir censure ou pression en créant une nouvelle sous-rubrique bien en évidence.


 
Je suis pas trop de cet avis...
Disons que je suis nouveau et je cherche un portable.. pour etre bien renseigné rien de tel que d'aller
voir dans la rubrique ordinateurs portables de hardware.fr  ... et la je vois que tout est super pour une
marque X et tout mauvais pour Y.  Mais rien sur le SAV de X qui est peut etre tres mauvais ...  
Il faut penser a aller voir dans SAV qui n'est pas dédié rien qu'aux portables (et en plus pour les non-initiés  
il faut savoir que SAV veux dire Servie Après Vente ... oui je sais en france ca parait
trivial mais en belgique on utilise moins les abréviations...)


Message édité par phco le 15-12-2005 à 10:36:30
n°356552
CharlesT
Posté le 15-12-2005 à 12:37:30  profilanswer
 

Ayant passé presque toutes mes vacances en Belgique étant gamin, et maintenant des dizaines de weekends, et ayant probablemnt + d'amis belges que français, même s'il est vrai que le mot SAV lui-même est beaucoup moins utilisé en Belgique, à peu près tout le monde sait quand même ce que cela veut dire.  
 
Bon, et puis c'est hardware.fr ...quand je vais sur un site belge ou autre, je me fais au vocabulaire et aux coutumes du pays du site ;)
 
Sinon, la majorité des topics à propos du SAV étant pour demander de l'aide à propos d'un problème spécifique avec la SAV, la création de cette sous-cat' permet de mieux répondre aux attentes de forumeurs.  
 
La décision a été prise pour améliorer la lisibilité. Malheureusemet (et logiquement) on ne peut jamais contenter 100% des utilisateurs [:spamafote]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°356553
CharlesT
Posté le 15-12-2005 à 12:38:34  profilanswer
 

PS : c'est l'admin belge du forum qui a d'ailleurs validé la nouvelle sous-cat' sur notre proposition :p :lol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°356651
paradis
Posté le 15-12-2005 à 14:49:36  profilanswer
 

Bah je trouve que c'est plus lisible comme cela :D au moins on voit les mauvais Service Après Vente ou du moins leur gros soucis. suffit de matter les autres sous cat. tu auras a chercher sur plusieurs pages de topics cette information alors qu'ici on ne voit que l'essentiel vu que c'est que pour le SAV. Enfin bon :)

n°358732
zen nouvea​u
Posté le 19-12-2005 à 16:23:23  profilanswer
 

je viens de decouvrir que cette nouvelle rubrique  etait à part ... je me demandais ou etait passé certains topics , j'ai enfin la reponse.
je comprends que c'est plus clair , plus lisible , mais bon  cela ressemble  trop au coté "vous suivez ce couloir , puis un autre et au fond a droite , il y a le sav..."
alors que le coté qualité ordi , sav , devrait etre devant, justement pour avertir beaucoup qui ne jure que par le coté "carte graphique dernier cri"
au moins essayer de mettre un lien en debut topic qui renvoie clairement a cette rubrique  
ceci dit , je comprends que tout cela n'est pas facile à gerer, et donc cela est un avis constructif .

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 16:23:23  profilanswer
 

n°358761
paradis
Posté le 19-12-2005 à 17:03:05  profilanswer
 

En quoi cela concerne le SAV le fait d'avertir comme tu le cites en exemple ceux qui veulent le dernier matos ? Pour moi cette catégorie, servirait surtout pour rassembler les problemes et les feedbacks au sujet du SAV

n°359023
zen nouvea​u
Posté le 19-12-2005 à 22:52:41  profilanswer
 

faut parfois mieux prevenir que guerir , et au moment d'un choix  faut mieux averti de tout ce qui fait l'utilisation d'un ordi et pas uniquement sa fiche technique .  
beaucoup de gens decouvrent les portables  et ignore tres souvent le cout des reparations , le serieux ou non de certaines marques...  
c'est la seule motivation de mes remarques amicales.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Séparation rubrique SAV

 

Sujets relatifs
La derniere bien bonne du SAV Acer : Faire le sourd au telephone !!Le SAV ACER propose une solution de remplacement !!!! Dois je accepter
Sony Vaio SAV et garantie[SAV] Toshiba + alliance support = galere!
problème SAV dartyDarty et son SAV demande renseignement
[SAV] - Toshiba, via SERRIB...SAV Boulanger ?
SAV ASUS Positif[SAV]utiliser le SAV constructeur pdt l'année de SAV du site,possible?
Plus de sujets relatifs à : Séparation rubrique SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR