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  [SAV] - Toshiba, via SERRIB...

 


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[SAV] - Toshiba, via SERRIB...

n°344019
Mr_Jul
Posté le 25-11-2005 à 10:30:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Il y a un mois environ de çà, je me suis rendu compte qu'il m'était maintenant impossible de jouer sur mon portable, un Toshiba M30X-115. En effet, dès que je lançais une application 3D ou un jeu, rien à faire, le freeze m'attendait au bout d'une dizaine de secondes. Aprés un formatage en bonne et dûe forme, ainsi que l'installation de différents drivers (officiels, Omega,...), rien à faire, toujours ce même problème. Je pense donc à une accumulation de poussière dans le ventilo du PC. Par conséquent, je m'entreprends à l'ouvrir, sans aucun succès :\ Ne trouvant aucune aide sur internet, j'ai essayé d'aspirer par la grille d'aération du PC sur le côté, et j'ai dû réussir à gagner une ou deux minutes de jeu supplémentaires grâce à cette manipulation, ce qui confirmerai ma thèse de la poussière! Je précise également que le flux d'air sortant par cette grille était beaucoup moins important à ce jour qu'à l'époque où je l'avais acheté ! Je contacte alors le SAV et les informe de mon problème. Aucun soucis à ce niveau, ma correspondante (bien que ne parlant pas trés bien français et bien que j'ai dûe lui répéter plusieurs fois les numéros de série et autre) m'envoie un mail avec toutes la procédure à suivre, les frais de port sont à leur charge.
Tout ceci a eu lieu le Samedi 5 Novembre. Ne retrouvant pas  de suite la facture, je n'ai pu l'envoyer que le Mardi 8 Novembre à 17h, par chronopost. Je consulte le lendemain sur Internet l'itinéraire de mon colis, et je constate qu'il est arrivé à destination, à savoir les ateliers SERRIB à Roisy. Bien, jusque là, je suis plutôt satisfait du SAV et de son efficacité.
Malheuresement, une semaine plus tard, aucune nouvelle. Le Mardi 15, je décide d'appeller SERRIB directement, et la demoiselle de l'acceuil me dit que mon PC est toujours en atelier de réparation, qu'il est probablement en attende de pièces et que je devrais le recevoir pour la fin de la semaine. Bien, pas de problèmes. Hors, la semaine suivante, je n'ai toujours rien reçu, donc je retéléphone à nouveau, et j'ai là une autre demoiselle qui prend mes coordonnées en me disant qu'on me rappellera rapidement pour me tenir au courant, car elle n'a sur la fiche de suivi de mon PC AUCUN détail concernant une quelconque réparation ou attente de pièces. Bien, je patiente la journée, puis le lendemain, aucune nouvelle à nouveau ! Je retéléphone donc le soir même, et c'est la première dame qui me répond : "Ah non monsieur, on ne téléphone jamais dans ces cas-là, on envoie un email. Mais si vous le désirez, je peux vous donner le numéro de l'atelier directement". Bien sûr que je le veux ce numéro ! Mais ce n'est pas fini : "Mais là monsieur, il va être difficile de les joindre, ils terminent à 17h", et il était 16h50... :fou: Bien, je les rappelle le lendemain alors, et là, le même topo "Effectivement, votre PC est en atelier depuis le 10 Novembre, mais je n'ai aucune information supplémentaire le concernant". On me demande donc de redonner mes coordonnées et qu'il me recontactera s'il a du nouveau. Bref, depuis hier donc, je n'ai aucune nouvelle et çà commence sérieusement à m'énerver :fou: . Je vais les rappeller d'ici quelques minutes ! Je ne comprends pas qu'on puisse être à ce point mal organisé !
 
Quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à eux ? Comment cela s'est'il passé ?
 
EDIT : Je viens d'essayer de les appeller, mais aucune réponse. Je réessayerai plus tard. Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que mon portable avait été acheté le 24 Novembre 2004, avec 1 an de garantie, donc jusqu'au 24 Novembre 2005, hier autrement dit, mais apparement sur le suivi de garantie de Toshiba, il est marqué qu'il est garanti jusqu'au 1 Janvier 2006. Y'a pas un problème là ? De plus, si jamais il était encore garantie jusqu'à hier, est-ce que malgré tout les réparations seront couvertes par la garantie, vue que cela fait plus de 2 semaines que le PC est chez eux ?  
Enfin, comme beaucoup d'autres utilisateurs de ce portable, le graveur de DVD, un MATSHITA UJ-820S, lorsqu'on sélectionne la gravure en 4x, ne grave qu'en 2x effectif : j'ai donc signalé ceci également dans mon rapport de panne à rendre lorsqu'on envoie le PC.


Message édité par Mr_Jul le 25-11-2005 à 10:40:32
mood
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Posté le 25-11-2005 à 10:30:24  profilanswer
 

n°344030
latecoere
Posté le 25-11-2005 à 11:16:28  profilanswer
 

mon toshiba M30 est actuellement chez eux voir mon post  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3231-1.htm
 
je te donne un numero direct atelier 0149389711 tu demande alain Mehats mais bon il faut etre patient pour le recup avec le SAV Toshiba l'attente de pieces est parfois tres longue.


Message édité par latecoere le 25-11-2005 à 11:17:57
n°344032
Mr_Jul
Posté le 25-11-2005 à 11:19:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse, enfin une petite lueur dans la pénombre !
Ce numéro, je l'avais déjà depuis hier, et j'ai réessayé de les contacter aujourd'hui, mais çà ne décroche pas. Dès que j'arrive à avoir quelqu'un, je demanderais Alain MEHATS. Peux-tu me dire qui il est ?
 
En tout cas, merci de ta réponse, en espérant revoir mon PC rapidement...

n°344069
latecoere
Posté le 25-11-2005 à 12:55:56  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit :

Merci de ta réponse, enfin une petite lueur dans la pénombre !
Ce numéro, je l'avais déjà depuis hier, et j'ai réessayé de les contacter aujourd'hui, mais çà ne décroche pas. Dès que j'arrive à avoir quelqu'un, je demanderais Alain MEHATS. Peux-tu me dire qui il est ?
 
En tout cas, merci de ta réponse, en espérant revoir mon PC rapidement...


 
 
un technicien SAV sympas!

n°344232
Mr_Jul
Posté le 25-11-2005 à 16:39:02  profilanswer
 

OKI, je vais essayer de les appeller ;)

n°344243
Mr_Jul
Posté le 25-11-2005 à 16:46:54  profilanswer
 

Bon et bien de toute la journée, il m'aura été impossible de les joindre... Ca commence vraiment à me taper sur le système !
D'autres personnes auraient'elles déjà connu de tels délais d'attente, sans savoir exactement pourquoi ?  
Enfin, demain matin, je recommence les coups de fil !

n°347090
Mr_Jul
Posté le 29-11-2005 à 11:34:47  profilanswer
 

Des nouvelles, enfin !!
Alors voilà, apparement, toute la partie électronique a été réglée (nettoyage du ventilo, et changement de la carte mère apparement). Par contre, ce PC, je l'ai racheté et l'ancien proprio avait essayé de l'ouvrir, abîmant bien correctement les vis, ce qui n'a pas échappé aux réparateurs. Par conséquent, j'ai droit à un beau devis, qui doit arriver dans la journée dans ma boite email. Le technicien m'a dit que çà devrait toujours aux alentours de 200€ : main d'oeuvre, changement des vis mais également du panier du portable. Donc voilà, même si çà fait cher le plastique, je suis content d'avoir enfin du neuf !
J'attends donc ce devis avec impatience, que je puisse enfin récupérer mon PC !
 
Je vous tiens au courant pour le reste de l'affaire...

n°347194
paradis
Posté le 29-11-2005 à 14:48:40  profilanswer
 

Nop ce n'est pas vraiment le prix du materiel. C'est le prix de la reparation en hors garantie. Les 200 sont du au fait que tu es estimé HG pour la tentative d'ouverture. Demande leur de mettre des scellés ou un truc qui prouvera que tu ne l'as pas ouvert pour les prochaines fois.

n°347225
Mr_Jul
Posté le 29-11-2005 à 15:57:53  profilanswer
 

J'ai reçu le devis ce midi, il y en a pour 158€, dont une trés grosse partie pour la main d'oeuvre, les pièces de plastiques n'excédant pas 30€. J'ai donc envoyé le chèque cet aprés midi, en espèrant recevoir maintenant mon PC en bon état et sans problèmes rapidement...
Je vous tiens au courant de tout çà !

n°358378
Mr_Jul
Posté le 18-12-2005 à 23:50:45  profilanswer
 

Les news depuis ce dernier message sont nombreuses : j'ai enfin récupérer mon PC, au début du mois (il est resté bloqué chez SERRIB encore qq jours parce qu'ils étaient en rupture de stock de...vis :pfff: ). J'ai eu de la chance apparement, il était extrémement bien emballé à sa réception. Je lis la feuille incluse : ils ont changés la carte mère et le graveur DVD. Ils m'informent qu'un formatage est nécessaire. Alors moi, je veux bien, mais je leur avais fourni le DVD de restauration A LEUR DEMANDE, je l'ai écrit sur la feuille de suivi et il est absent du package...Quel sérieux...S'en suit une inspection du portable en lui même : je dois dire qu'ils n'ont pa du y aller de mains mortes, je ne compte pa les traces de doigts sur l'écran ou les griffes sur la coque ! Venant d'une aussi grande marque, je suis déçu de la délicatesse qu'ils prêtent à leur produits !
Enfin, malgré tout, mon PC fonctionne correctement à l'heure d'aujourd'hui, alors je m'estime heureux, j'ai eu plus de chances que certains si je peux dire çà comme çà. En tout cas, je compatis avec tout ceux qui ont affaire à SERRIB et leur souhaite bon courage !

mood
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Posté le 18-12-2005 à 23:50:45  profilanswer
 

n°569026
gwenpc
Posté le 20-12-2006 à 16:09:35  profilanswer
 

Mem pb de sav avec toshiba qui chauffe ( barbecue ou ordi ??)
J ai acheté ya 1 an et demi a peine un portable m30 toshiba chez Fnac.J ai pris l extension de garantie de 36 mois.Au bout de 3 mois d utilisation la becane se met à buguer tres souvent.A priori c'est un pb de ventilo, je renvoye au sav fnac(marseille) et un mois plus tard je reçois mon portable et çà remarche 6 mois et rebelote j'opte pr sav a domicile et en une semaine je reçois mon ordi .......tt va bien juska ya 2 mois ou il m'est impossible de faire autre chose qu internet puisk l ordi plante avec perte et fracas dans tjs les memes conditions.Entre tps le disc dur a du prendre un jeton dû aux redemerrage intempestifs....... :fou: De plus le lecteur dvd est reconnu une fois sur 30.... bref çà part en sucette.Je renvoie a la fnac (toulouse jeanne d arc) .Je tombe sur un gars comprehensif (çà mevite de peter un cable) qui me dit qu on pourrait eventuellemnt trouver une sol commerciale.Je compte chger d ordi et j aimerai avoir vos conseils pour savoir quoi faire et à quoi m attendre.
c long mais j espere que c est clair
Merci

n°1089864
west97300
Posté le 22-10-2009 à 12:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis originaire de Guyane et possède un ordinateur portable A350-20s de marque Toshiba.
Après 2 mois d'utilisation, j'ai constaté que l'image était instable et la webcam ne fonctionnait plus.
J'ai appelé Toshiba France tel que conseillé, qui m'ont envoyé un numéro de compte et numéro de chronopost avec l'adresse de "SERRIB" en me disant verbalement que mon appareil étant sous garantie, je n'avais rien à payer.
 
Voilà maintenant plus de deux semaines qu'ils m'ont dit que mon portable était réparé mais sont incapable de me l'expédier en prétextant que je dois payer les frais retour car rien n'est prévue pour l'international (quand on dit la Guyane, Française sa fait rire, car s'est seulement quand sa arrange!!!).
 
Pire, je relance aussi souvent que je le peut la Sté SERRIB mais ceux-ci ne répondent pas. Aucun respect de la Clientèle, si ce n'est rien à foutre!
 

n°1095083
lanas81
Posté le 05-11-2009 à 18:04:24  profilanswer
 

Je souhaite aujourd'hui apporter mon témoignage à propos de la SERRIB.  
J'ai acheté un portable Toshiba Satellite en 2007 (qui m'a quand même coûté 1199 euros chez Darty). Fin 2008, le capot a commencé à se fendre au niveau de la charnière droite (comme si la charnière était mal réglée, trop serrée et que la pression exercée avait fini par jouer sur le capot).  
J'ai contacté Toshiba qui a tout de suite reconnu ce problème (déjà posé avec d'autres portables Satellite) et qui a accepté de prendre en charge la réparation, alors même que l'appareil n'était plus sous garantie ; ce qui est un point positif en leur faveur. J'ai donc suivi la procédure et début 2009, j'ai envoyé mon ordinateur à la SERRIB ; l'appareil m'a été renvoyé avec un nouveau capot dans un délai raisonnable. Quand les choses se passent bien, il faut le reconnaître aussi.  
Je croyais en avoir fini avec ce problème, hélas non : en août 2009, je me suis rendue compte avec stupéfaction que le capot se fissurait à nouveau, mais cette fois à partir de la charnière gauche. Je ne suis pas technicienne, mais sachant que le problème initial se situait au niveau de la charnière droite, si le travail avait été fait correctement, je crois qu'en remontant le capot, ils auraient pu, et même dû vérifier, non ? Bref, je ne polémiquerai pas là-dessus, faute de compétences...  
Je contacte à nouveau Toshiba pour exposer le problème ; cette fois, j'ai plus de difficultés à me faire entendre mais après un détour par le service Réclamations, ils acceptent de prendre en charge la réparation. C'est encore un bon point pour eux, mais je commençais à vraiment regretter mon achat, au vu des problèmes posés. Je ne me doutais pas encore que le pire m'attendait !  
Je retourne donc mon portable en Chronopost à la SERRIB qui le réceptionne le 09/10.  
Au bout d'une dizaine de jours, j'appelle la SERRIB pour savoir où en était la réparation, Toshiba m'ayant annoncé un délai d'une semaine environ. La femme qui m'a répondu s'est distinguée par son abord très désagréable, sa mauvaise volonté pour donner des informations (il faut insister longtemps) et par un ton pour le moins discourtois (quand elle ne finit pas par raccrocher à votre nez, tout bonnement). D'autres clients se sont plaint de la même personne pour les mêmes problèmes ; elle ne donne pas une bonne image de la SERRIB, c'est le moins qu'on puisse dire. Et à chaque fois, je suis tombée sur elle !  
Mon témoignage étant déjà long, je résume donc mes nombreux et longs coups de fil : mon portable est en atelier, pour diagnostic depuis le 12/10 ; mais la SERRIB a classé mon dossier en "hors garantie" (et voulait donc m'envoyer un devis pour me faire payer les réparations alors que Toshiba avait déjà accepté la prise en charge !) ; je rappelle le service Réclamations de Toshiba qui leur faxe un accord de réparation de la plasturgie (selon leurs propres termes) le 26/10 ; à ce jour, le 5/11, l'appareil est toujours en cours de diagnostic ; c'est-à-dire que la réparation n'a réellement pas débuté, quasiment un mois après l'envoi de l'ordinateur.  
Le préjudice est multiple. Professionnellement : le portable est un instrument de travail quotidien pour moi ; j'en suis privée depuis près d'un mois. Moralement : j'ai passé mon temps à téléphoner à la SERRIB et à Toshiba, à expliquer le problème et à tenter de faire comprendre mon point de vue. C'est usant et la polémique pour la polémique ne m'intéresse pas.  
Une chose est sûre : mon prochain portable ne sera sûrement pas un Toshiba car je ne souhaite plus avoir affaire avec la SERRIB. Le comble !
J'espère seulement récupérer mon ordinateur, réparé (?) et sans autre dommage.
Mais j'ai décidé de diffuser mon témoignage autant que possible, pour prévenir un maximum d'internautes. J'espère que tous ceux qui auraient à se plaindre de la SERRIB feront de même. Les clients ont le droit d'être respectés. Et Toshiba et les autres marques s'adresseront à d'autres sociétés de réparations plus sérieuses.  
 


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