Bonjour à tous !
Il y a un mois environ de çà, je me suis rendu compte qu'il m'était maintenant impossible de jouer sur mon portable, un Toshiba M30X-115. En effet, dès que je lançais une application 3D ou un jeu, rien à faire, le freeze m'attendait au bout d'une dizaine de secondes. Aprés un formatage en bonne et dûe forme, ainsi que l'installation de différents drivers (officiels, Omega,...), rien à faire, toujours ce même problème. Je pense donc à une accumulation de poussière dans le ventilo du PC. Par conséquent, je m'entreprends à l'ouvrir, sans aucun succès :\ Ne trouvant aucune aide sur internet, j'ai essayé d'aspirer par la grille d'aération du PC sur le côté, et j'ai dû réussir à gagner une ou deux minutes de jeu supplémentaires grâce à cette manipulation, ce qui confirmerai ma thèse de la poussière! Je précise également que le flux d'air sortant par cette grille était beaucoup moins important à ce jour qu'à l'époque où je l'avais acheté ! Je contacte alors le SAV et les informe de mon problème. Aucun soucis à ce niveau, ma correspondante (bien que ne parlant pas trés bien français et bien que j'ai dûe lui répéter plusieurs fois les numéros de série et autre) m'envoie un mail avec toutes la procédure à suivre, les frais de port sont à leur charge.
Tout ceci a eu lieu le Samedi 5 Novembre. Ne retrouvant pas de suite la facture, je n'ai pu l'envoyer que le Mardi 8 Novembre à 17h, par chronopost. Je consulte le lendemain sur Internet l'itinéraire de mon colis, et je constate qu'il est arrivé à destination, à savoir les ateliers SERRIB à Roisy. Bien, jusque là, je suis plutôt satisfait du SAV et de son efficacité.
Malheuresement, une semaine plus tard, aucune nouvelle. Le Mardi 15, je décide d'appeller SERRIB directement, et la demoiselle de l'acceuil me dit que mon PC est toujours en atelier de réparation, qu'il est probablement en attende de pièces et que je devrais le recevoir pour la fin de la semaine. Bien, pas de problèmes. Hors, la semaine suivante, je n'ai toujours rien reçu, donc je retéléphone à nouveau, et j'ai là une autre demoiselle qui prend mes coordonnées en me disant qu'on me rappellera rapidement pour me tenir au courant, car elle n'a sur la fiche de suivi de mon PC AUCUN détail concernant une quelconque réparation ou attente de pièces. Bien, je patiente la journée, puis le lendemain, aucune nouvelle à nouveau ! Je retéléphone donc le soir même, et c'est la première dame qui me répond : "Ah non monsieur, on ne téléphone jamais dans ces cas-là, on envoie un email. Mais si vous le désirez, je peux vous donner le numéro de l'atelier directement". Bien sûr que je le veux ce numéro ! Mais ce n'est pas fini : "Mais là monsieur, il va être difficile de les joindre, ils terminent à 17h", et il était 16h50... Bien, je les rappelle le lendemain alors, et là, le même topo "Effectivement, votre PC est en atelier depuis le 10 Novembre, mais je n'ai aucune information supplémentaire le concernant". On me demande donc de redonner mes coordonnées et qu'il me recontactera s'il a du nouveau. Bref, depuis hier donc, je n'ai aucune nouvelle et çà commence sérieusement à m'énerver . Je vais les rappeller d'ici quelques minutes ! Je ne comprends pas qu'on puisse être à ce point mal organisé !
Quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à eux ? Comment cela s'est'il passé ?
EDIT : Je viens d'essayer de les appeller, mais aucune réponse. Je réessayerai plus tard. Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que mon portable avait été acheté le 24 Novembre 2004, avec 1 an de garantie, donc jusqu'au 24 Novembre 2005, hier autrement dit, mais apparement sur le suivi de garantie de Toshiba, il est marqué qu'il est garanti jusqu'au 1 Janvier 2006. Y'a pas un problème là ? De plus, si jamais il était encore garantie jusqu'à hier, est-ce que malgré tout les réparations seront couvertes par la garantie, vue que cela fait plus de 2 semaines que le PC est chez eux ?
Enfin, comme beaucoup d'autres utilisateurs de ce portable, le graveur de DVD, un MATSHITA UJ-820S, lorsqu'on sélectionne la gravure en 4x, ne grave qu'en 2x effectif : j'ai donc signalé ceci également dans mon rapport de panne à rendre lorsqu'on envoie le PC.
Message édité par Mr_Jul le 25-11-2005 à 10:40:32