Salut à tous,
j'ai acheté fin février un portable T130 15F de chez Toshiba chez un revendeur informatique spécialiste vaio (donc à priori des plus sérieux).
Quelques heures après avoir récupéré le portable, je désinstalle des logiciels d'origine et surfe sur le net quand un message en anglais s'affiche:
"éteignez immédiatement l'ordinateur ou ramenez le au service technique".
Le lendemain, je ramène le portable en expliquant ce qui s'est passé et on me dit qu'on va le garder pour revoir ce message et qu'il partira chez Toshiba en panne au déballage. Après l'avoir fait tourner samedi et lundi, je le récupère mardi car apparemment aucun message ou problème de surchauffe n'est apparu.
Je le récupère donc le mardi midi et ô surprise le même message s'affiche après 5min d'utilisation. Je ramène dans l'heure le portable et les gars sur place voient que dans le panneau de contrôle le ventilateur reste à zéro. on me dit qu'il vont contacter Toshiba et voir avec pour le mettre en SAV ou le faire passer en panne au déballage comme prévu la première fois.
Deux jours plus tard, on me dit qu'il est parti au SAV Toshiba et qu'il y en a pour deux semaines minimum.
A cette période, je n'étais pas pressé d'avoir mon ordinateur et j'étais très pris par le boulot, je n'ai donc pas fait vraiment cas de tout cela. Mais avec le recul et deux semaines d'attente pour cet ordinateur, je m'interroge sur mes recours possibles.
Puis-je demander l'annulation de la réparation SAV et me faire tout simplement échangé mon ordinateur vu qu'il est déjà en réparation et est sensé revenir d'un jour à l'autre? Puis-je aller jusqu'à me faire rembourser tout simplement le pc?
Merci pour votre aide et vos conseils?