Bonjour,
je possède un HP Pavilion DV6242EA.
J'ai voulu utiliser le cd de restauration de ce dernier pour le remettre à neuf (paramètres usine).
Cependant, lorsque je lance cette manip, au bout d'un moment j'ai l'erreur 1003 si cela persiste veuillez contacter HP etc etc...
Je pensais que mon cd était défectueux, j'ai donc tenté la restauration via la partition système,le résultat est le même...
Depuis lorsque je démarre j'ai le message bootmngr absent, fair e CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer...bref le PC est out !
Du coup j'ai lancé l'utilitaire scandisk depuis le cd de restauration (c'est une option diisponible ) ca a à priori scanné (30 minute à 1 heure de scan donc ca a bien scanné quelque chose),
mais rien n'y à fait.
Je me suis dit que ma restauration était morte, du coup j'ai lancé une install d'un vieux cd de windows XP que j'avais...et la message d'erreur disque dur absent ou introuvable.
Du coup j'en conclut que le idsque est HS....
Pour la petite histoire ce PC rentrait de SAV ou la CM avait été diagnostiquée défaillante (symptomes l'écran s'éteint de manière aléatoire...), mais a part ce problème tout fonctionnait (j'avais effectué cette même restauration avant le renvoi en SAV ça c'était parfaitelment passé).
Suite a ce retour SAV, j'ai décidé de ne pas réparer puis le PC est resté comme ça au placard 4-5 mois...et c'est la en le ressortant que je m'aperçois du problème...
Du coup je m'aperçois que le PC à été remonté à l'arrache (le clavier est mal clippé et ressort de la coque, du coup les touches sont tordues...) et je m'aperçois que si la prise secteur n'est pas branchée, le PC ne démarre pas (batterie mal rebranchées ou batterie totalement HS, ce qui n'était pas le cas lorsqu'il est parti, la batterie était encore ok).
Intérrogation : ma carte mère est elle en train de finir de claquer ? Des composant ont ils été mal remontés ? le SAV à t il profité du fait que je lui dise que je ne répare pas pour se servir en composants et les remplacer par des défaillants ? (batterie et disque dur notamment).
bref pleins d'intérrogations et un PC qui ne fonctionne cette fois plus du tout....
Des idées ?
Je précise que j'ai démonté et vérifier la connexion du disque dur qui semble ok, je n'ai pas démonté le reste.