|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Garantie MSI d'un an ? |
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 14:21:33 |
flash_gordon | Va falloir faire un gros topic en rouge clignotant : arrêtez avec la garantie légale de conformité.
Message édité par flash_gordon le 13-09-2016 à 16:27:35 |
ayoubleg | Dans mon cas ce n'est pas un problème affectant tous les ordinateurs, mais bel et bien un défaut de fabrication, non ? Mon ordinateur n'est jamais tombé, n'a jamais subit de coup et à toujours plus ou moins montré des faiblesses que je pensais "normales". Un défaut de fabrication ne peut pas être mit en évidence ? J'aurais du le renvoyer bien avant c'est ça ? ... Je ne pouvais pas deviner que cette torsion n'était pas voulue ... |
Supral | La garantie légale de conformité (relative au contrat) pour 2 ans sans condition (charge de preuve) n'est pas applicable car pas rétroactive en droit fr. Là, tu vas pas te marrer pour prouver que le défaut préexiste à l'achat. Pareil pour le vice caché qui cible un fonctionnement impropre à "l'usage normal". NB: http://etudiant.lextenso.fr/articl [...] cach%C3%A9 Message édité par Supral le 13-09-2016 à 18:29:02 --------------- CES 2023 CPU GPU |
ayoubleg | Et si je l'ouvre, et que je trouve qu'il manque un élément / que quelque chose est mal usiné ou autre ? ...
Message édité par ayoubleg le 13-09-2016 à 17:39:24 |
Supral | Bonne question.. pour le manquement d'un élément ton but c'est de dire qu'il n'était pas là jusqu'à présent, je doute que ta parole suffise. --------------- CES 2023 CPU GPU |
ayoubleg | Mais dans le cas où je l'envoie en SAV ils pourront très bien me dire que le pc était parfaitement monté ... Je n'ai rien fait d'autre que de l'ouvrir et le fermer tendrement ... :v Prendre un tiers ? Je ne pense pas que ça puisse se faire ... comme vu sur la photo (c'est pas très net) mais la plaque relié à la charnière n'est pas/plus solidaire de la backplate en metal et donc pousse et "déboite" le cadre en plastique, je ne vois pas comment j'aurais pu enlever les fixations sans l'avoir démonté avant ... |
Supral | De toute façon, tu peux t'attendre aisément à qu'on invoque ta faute. C'est au vendeur, responsable légal, qu'il faut adresser la réclamation. Ta garantie MSI n'est que de 1 an comme déjà dit. A savoir si le constructeur lui fait des efforts uniquement en cas de défaut généralisé (comme l'épidémie du Note 7).. Message édité par Supral le 13-09-2016 à 19:26:46 --------------- CES 2023 CPU GPU |
yoyo4259 | C'est dommage, si tu l'avait enregistré sur le site à l'achat il aurait encore été sous garantie (1 an et 3 mois) |
ayoubleg | Bon, ça m'a "saoulé" j'ai retiré une partie du cadre de l'écran (la partie "cassée" c'est facilement enlevée , j'ai pas voulu forcer sur l'autre ^^" )
|
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 11:30:53 |
ayoubleg | Up ...
Message édité par ayoubleg le 11-10-2016 à 22:59:52 |
azertyiop | salut, pour réparer ca. 2 propositions
|
zapiro | déjà je te conseille 2 trucs et tu verras que l'ont est assez loi de ce que l'ont te raconte ici Attention cela ne veux pas dire que je dénigre les personnes présentent à ces postes mais voir ma phrase plus bas dans le texte... |
ayoubleg | J'ai pas envie, je n'ai pas les moyens de m'engager en justice ...
Message édité par ayoubleg le 12-10-2016 à 12:54:51 |
flash_gordon | ALiexpress est un site d'import, non soumis aux taxes françaises et européennes etc. |
ayoubleg | Je n'ai jamais acheté sur aliexpress, j'ai l'habitude des sites commerçants qui affichent le prix TTC ...
Message édité par ayoubleg le 12-10-2016 à 15:23:15 |
heldenvonteufel Willkommen zu meinem Hölle | Bonsoir, perso j'ai entendu qu'une loi venait de passée il y a quelques mois qui garantissait 2 ans, et plus un an |
yoyo4259 |
Oui pour l'achat d'un appareil électronique depuis juillet 2016 (non rétro actif donc pour ceux qui ont acheté avant ils l'ont dans l'os) |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Le décret est actif depuis avril de cette année en fait, ça concerne les défauts de conformité. Je ne savais pas que c'était pas rétro actif par contre (mais ce ne me surprend pas) . --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
heldenvonteufel Willkommen zu meinem Hölle | de toutes façons une panne vient toujours d'un défaut de conformité, c'est assez floue en fait |
Sujets relatifs | |
---|---|
BSOD Msi GS70 | "MSI GE62 6QF-071FR" Est-il un bon choix? |
Questions avant achat MSI GE62 2QC | Msi GS60 |
MSI GT60 ONC : ajouter de la ram sans faire sauter la garantie ? | MSI et sticker de garantie... |
Durée garantie MSI | Portable MSI CR700-034 bien ou pas? 17p hdmi 320go garantie 2 ans 499€ |
Garantie MSI Internationale ? | MSI et garantie ??? |
Plus de sujets relatifs à : Garantie MSI d'un an ? |