Bonjour bonjour
Petit problème sur mon pc portable ibm.
Acheté en toute fin d'année dernière, j'ai directement eu envie de passer du 1 go d'origine (une unique barrette) à 2 go.
J'ai donc acheté la ram qui va bien avant de recevoir le pc, fin d'année dernière également.
Problème : dès le départ, je n'ai pas pu dévisser une des vis maintenant la trappe de ram
J'ai quelque peu insisté, testé plusieurs tournevis (j'ai même acheté les tournevis ibm un mois plus tard, à 20e les 6 , histoire d'en avoir de bons), et rien n'y a fait : une des deux vis ne veut rien savoir
Actuellement, la tête de vis de cette vis est à moitié morte
(vis à moitié blanche sur la photo pourrie ci-dessous, celle du haut)
J'ai laissé reposer le problème depuis quelques mois maintenant avant de réessayer cet aprèm de virer cette ù$*^:! de vis mais sans grand espoir.
Questions :
- ça passerait avec le sav ibm ? (surtout que je remarque que cette vis doit être particulièrement enfoncée, car le plastique s'affaisse très légèrement autour, en tout cas plus qu'autour de l'autre vis).
- à défaut, le non-bricoleur que je suis a-t-il moyen de remédier à ce problème? (j'ai parcouru un peu le web pour les problèmes en général de tête de vis foirée et parlant de l'utilisation d'une perceuse ... mais la vis est toute petite )
edit : je viens de trouver un topic sur un forum tiers qui parle de tête de vis foirée et plusieurs solutions sont données. Des suggestions?
Message édité par Perfect007 le 21-07-2008 à 20:46:36
---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)