SAVMANOSQUE a écrit :
Bonjour, Je travail dans un SAV Conforama et je pense que notre extension de garantie n’est pas si mal.
Tous les PCs sont garantie d'origine 1 an + 1 ou 2 ans supplémentaires selon le prix que tu paye.
La totalité des PCs sont réparer chez SAVEO les centres techniques de Conforama et les délais sont assez rapide si les pièces sont dispo chez le fabricant.
Par contre ce qu'il y a de bien avec ces extensions, c'est que si tu ne l'utilise pas au bout de 3 ans, tu es en droit de demandé une ristourne de 20 % sur l'achat d'un neuf en remplacement de ton vieux qui est fatigué par les heures d'internet que tu te bouffe tous les soirs sur les forums où il y a que des mécontents qui te donne de mauvais conseils et qui ne pense pas aux personnes qui sont derrière le comptoir et qui se font engueulé toute la journée pour des problèmes souvent liés à l’incompétence des utilisateurs qui n’ouvrent jamais les notices d’utilisation sous prétexte qu’elles sont mal traduites.
Alors un peu d'indulgence !!! Par contre si conversation intelligente il y a, chance tu auras.
Chaque problème à sa solution, il faut juste trouver le juste milieu pour que chacun y trouve son compte.
Des exemples concret qui vont en faire réfléchir plus d'un :
Vision de l'autre côté :
Au SAV en général 100 % de mécontents en arrivant et théoriquement, 100 % de satisfaits en sortant.
Le But du Service Après Vente d’un magasin, que ce soit Conforama ou autre enseigne, un seul objectif, trouver une solution pour le consommateur, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont tous équipés d'un service consommateurs, pour le plus souvent rattacher directement au siège social.
Un petit Bonjour en arrivant, c’est le minimum, le s’il vous plait ou je souhaiterais, j’aimerais sont souvent mieux perçu que le « je veux, j’exige ou encore t’as intérêt… » Ensuite faite vous bien comprendre par votre interlocuteur, soyez explicite sur le défaut de votre appareil ou de votre meuble. Ne pas tendre l’appareil en disant il ne marche plus, il est sous garantie, il faut me le changer. Mais plutôt, je n’ai jamais eu de problème avec cet appareil qui est encore sous garantie, mais cette fois si, il a sans doute rendu l’âme, pouvez vous le vérifier SVP, Merci. Après véracité de la panne, l’hôte(sse) SAV, vous apportera sans doute une solution rapide à votre problème. Réparation au près d’un centre technique agréer par la marque, ou un échange standard si ce produit est considérer comme un produit faible valeur par le fabricant et qu’un envoi en réparation coutera sans doute plus cher qu’un avoir. Dans tous les cas, les personnes du SAV concerné, doivent avant tout créer un dossier de prise en charge de votre produit pour un suivi précis des pannes et surtout des produits peu fiable pour éviter de réitérer des achats au près des fabricants, "qui vendent de la M…". Tout cela dans un seul but satisfaire tout le monde, consommateurs et distributeur.
Voilà sur ce bonne nuit et aller vous coucher, il ne faut pas trop les user ces PCs, sinon vous aller avoir à faire au SAV et si vous tombez sur quelqu’un de pas trop compétent, ça va fumer.
Info pour les PCs de chez Conforama : Téléphonez toujours à la Hot-Line gratuite de Conforama dont le N° est indiquer sur votre facture juste dessous la description de votre appareil avant de vous déplacer au comptoir, 75 % des pannes sont résolu par nos techniciens qui sont pour moi très compétent et qui pourront sans doute résoudre votre problème par téléphone.
Si votre PC à réellement une panne matériel, ils vous donnerons un N° AT suivi de plusieurs chiffres qui faudra donner à la personne du SAV de votre Conforama pour qu’il vous établisse un bon d’entrée afin de pouvoir l’envoyer dans le centre SAVEO le plus proche de chez vous. Tel. 09 69 32 05 05 pour toute la France.
Il est très important d’apporter les CDs master de votre machine et de faire une sauvegarde de vos fichiers sur DVD Rom et non pas sur disque dur externe ou clé USB, qui eux aussi peuvent tombés également en panne. Pour les PCs portable, le chargeur vous sera peut-être demander.
Voilà si vous avez d’autre questions sur un SAV Conforama, n’hésitez pas, je suis là pour ça.
|