Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Alienware, Une grosse blague?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alienware, Une grosse blague?

n°1364578
toobias
toobias
Posté le 12-06-2013 à 20:13:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis très en colère sur dell/Alienware ! J'ai toujours acheté des Pc portable Alienware plus pratique pour moi jouer quand je bouge ailleurs ou autres.
Pas eut de problème avec mon premier, mais voilà... Depuis ce matin mon nouveau Alienware ( il a 18 mois)( Alienware M17x r3) Ne veux plus s'allumer...
Une fois appuie sur le bouton power il Biip 8 fois plus une petite pause de 2 secondes et de nouveau bip 8 fois ainsi de suite...
 
 
J'avais donc une garantie de 1 an... Comme par hasard dépasser ...
 
 
Je suppose donc que les frais a faire dessus seront pour ma poche, ce qui me fait bien chier pour un Pc que j'ai payé 2100e et 1800e le premier !
 
Avez-vous un numéro de contacte pour le service technique ? Les numéros trouvé ne réponde jamais

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 20:13:26  profilanswer
 

n°1364594
nottwintur​boyet
Posté le 12-06-2013 à 22:35:31  profilanswer
 

8 bips c'est un soucis de communication avec le LCD, je crois.
Tu peux essayer d'ouvrir et de replacer/rebrancher le câble vidéo vers l'écran, ça pourrait être simplement ça (ça arrive parfois à force d'ouvrir le PC).
Regarde la procédure ici page 71 pour comprendre comment accéder au cable: ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-pr [...] _en-us.pdf
 
Par contre, plus embêtant, ça pourrait être la carte graphique qui a un soucis... Tu dois pouvoir en trouver une de rechange sur ebay, au pire. Pour savoir si c'est elle la cause, essaye de brancher le PC sur un écran externe, si l'écran est noir, c'est probablement la carte qui est morte. Au pire, ouvre le PC, débranche le câble du LCD et branche un écran externe. Si c'est toujours noir alors je pense que c'est la carte graphique. D'ailleurs, c'est quel modèle de Carte graphique que tu as?
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 12-06-2013 à 22:38:04
n°1364610
toobias
toobias
Posté le 13-06-2013 à 00:30:25  profilanswer
 

Mon PC s'est rallumé... Il était déposé sur ma table j'ai essayé de nombreuses fois, puis il n'a pas bougé de là j'ai réessayer 1H après il s'est allumé... Je ne pense donc pas pour un câble qui bouge ou ma carte graphique morte?
 
Je ne comprend vraiment pas
 
Ma carte graphique:
- GeForce GTX 560M

n°1364625
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-06-2013 à 09:39:54  profilanswer
 

En même temps, une garantie 1an pour un produit à 2000€, c'est vraiment jouer avec le feu :o
 
Tu peux avoir un câble qui fait faux contact. Si tu peux l'ouvrir, regarde si rien ne te paraît bizarre. Et vois avec le SAV.


---------------
Aloha
n°1364726
feeloun
Posté le 13-06-2013 à 20:38:09  profilanswer
 

J'ai aussi eu les 8 bips, sur un M18xR1.
 
Pour faire simple, là ça fait deux mois qu'il marche pas (même si les "8 bips au démarrage" ont été réparés), et après avoir discuté avec de nombreux techniciens, ça peut venir de :
- la dalle LCD
- le câble qui relie le LCD
- la carte graphique
- la carte mère
 
En effet, c'est précis. Mais dis-toi que même avec la garantie, ça fait deux mois que mon ordinateur est HS.
 
Qu'est-ce qu'on peut en déduire ?
Alienware est devenu une grosse blague, tu as raison. La garantie ne sert à peu près à rien, donc n'aies pas de regrets.
 
Bon courage pour ton problème (enfin, ou plutôt, bonne chance...)

n°1364742
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-06-2013 à 22:37:46  profilanswer
 

Et tu leur as renvoyé ton PC ?


---------------
Aloha
n°1364754
feeloun
Posté le 14-06-2013 à 01:37:54  profilanswer
 

En effet.
 
Pour préciser, au premier appel, ils m'ont annoncé qu'ils ne pourraient pas respecter la garantie "intervention J+1", et qu'il fallait que je renvoie mon ordinateur au SAV. Le transporteur est venu 18 jours plus tard, l'ordinateur est revenu 1 mois plus tard, avec une nouvelle carte graphique et une nouvelle carte mère.  
Le meilleur ? Il était toujours en panne... Et toujours les 8 bips (à cette époque).

n°1365009
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-06-2013 à 11:17:52  profilanswer
 

hummm :/ on dirait que DELL c'est plus ce que c'était...  :sweat:

n°1365276
nottwintur​boyet
Posté le 17-06-2013 à 15:47:38  profilanswer
 

toobias a écrit :

Mon PC s'est rallumé... Il était déposé sur ma table j'ai essayé de nombreuses fois, puis il n'a pas bougé de là j'ai réessayer 1H après il s'est allumé... Je ne pense donc pas pour un câble qui bouge ou ma carte graphique morte?
 
Je ne comprend vraiment pas
 
Ma carte graphique:
- GeForce GTX 560M


 
Donc il refonctionne maintenant?

n°1365277
nottwintur​boyet
Posté le 17-06-2013 à 15:51:00  profilanswer
 

feeloun a écrit :

En effet.
 
Pour préciser, au premier appel, ils m'ont annoncé qu'ils ne pourraient pas respecter la garantie "intervention J+1", et qu'il fallait que je renvoie mon ordinateur au SAV. Le transporteur est venu 18 jours plus tard, l'ordinateur est revenu 1 mois plus tard, avec une nouvelle carte graphique et une nouvelle carte mère.  
Le meilleur ? Il était toujours en panne... Et toujours les 8 bips (à cette époque).


C'est une histoire de fous ça.
T'es sûr qu'ils ont remplacé les composants? Vu que les bips sont au démarrage, ils auraient au moins pu tester...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 15:51:00  profilanswer
 

n°1366240
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-06-2013 à 17:35:35  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

hummm :/ on dirait que DELL c'est plus ce que c'était...  :sweat:


 
Clairement... Le SAV c'est vraiment de la merde chez eux. J'appelle pour leur dire que mon lecteur blueray est HS, déjà non seulement y'a pas de technicien qui vient s'occuper de ça, mais en plus le mec qui me fait ça en VPN se démerde pour foutre en l'air mon OS alors que le problème est matériel...
 
Merci Dell.  [:- shardik -]  
 
Et après ils m'envoient me faire voir pour un geste commercial alors que ça a immobilisé mon PC pendant 10 jours.  [:- shardik -]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1366264
caclain
Posté le 23-06-2013 à 18:53:01  profilanswer
 

Chez Dell, il n'y a plus que les écrans qui restent de bonnes qualités. Le reste est à éviter.

n°1366677
Landris
Posté le 25-06-2013 à 15:37:28  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t20641928
 
Mon propre soucis avec eux à l'heure actuelle : /

n°1366704
core_i9
Posté le 25-06-2013 à 18:27:38  profilanswer
 

Tiens tiens, y'a environ 2 mois un revendeur en occase près de chez moi en avait un avec le même problème, un tout récent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Alienware, Une grosse blague?

 

Sujets relatifs
[ALIENWARE] Nouvelles sortiesDell Alienware M14X14-527 ou Asus N56VB-S4057H-15-6
Évitez le SAV Dell/AlienWare !Problème ALIENWARE BIOS locked setup / BOOT
Conseil et Négocier sur l'Alienware m17x[VDS] ALIENWARE M14X NEUF
Clevo ou alienware..?Configurer SSD en cache sur Alienware
[Topic Unique] Alienware M17x R3/R4avis alienware m14x ou MSI GT70 0ND-1004FR
Plus de sujets relatifs à : Alienware, Une grosse blague?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR