Même si le SAV de Acer est très loin d'être le meilleur, si tu ne sauvegardes pas tes données assez régulièrement par ex, ce n'est pas leur problème ni leur faute !
Désolé de te dire cela comme ça, mais c'est un peu naïf d'envoyer un pc en réparation en imaginant qu'avec un petit mot scotché il vont te faire une récupération puis sauvegarde du disque dur et t'envoyer le tout en cd !
En dépit du fait que c'est toujours écris noir sur blanc en petits caractères certes, c'est partout pareil: quand tu envoie un disque dur, un objet divers, ne jamais envoyer avec les accessoires non nécessaires à l'utilisation. Quand tu donnes une voiture, tu ne laisse jamais d'objets perso dedans, le cas échéant tu ne peux pas demander une contrepartie si vol il y a.
Pour revenir à ta question et les disques durs, aucun fabriquants ni assembleur de pc ne dédommage pour une perte de données qui reste de la responsabilité de l'utilisateur: à l'utilisateur final de prendre ses dispositions en clair.
Tu peux toujours faire une réclamation en exliquant que tu as mis un petit mot, mais vu que le SAV n'est pas censé s'occuper de la partie données/softs perso mais de la partie hardware, que ACER n'est pas une petite PME de 20 personnes, je pense que tu ne reverras pas ton disque dur et obtiendras encore moins un dédommagement pour les raisons évoquées précédemment.