Bonjour à tous,
J'ai un Samsung N120 acheté en mars de cette année (il a 9 mois)
Je l'utilise occasionnellement
Je ne le charge qu'avant de l'utiliser et le laisse toujours se décharger avant de le remettre en charge.
Hier, je l'ai utilisé 3 h environ puis laissé dans un coin... Forcément, il s'est déchargé...
En le mettant en charge aujourd'hui, le témoin de charge est passé à l'orange (ca charge) à vert (chargé) en l'espace d'une seconde...
Comme on peut s'en douter, il n'a pas chargé... Je l'ai donc laissé la demie-journée branché au secteur... mais conclusion, pas plus chargé....
Qd je débranche - branche mon cable d'alimentation, le témoin passe du vert au orange puis au vert quasiement instantanéement...
La batterie est bonne puisque je tournais à 6h d'autonomie environ jusqu'à hier .... !! :-(
j'ai enlevé, remis la batterie en place, à caud et à froid... rien ne change...
Ma batterie a-t-elle claqué ? en fait, sous le soft samsung sous windows, le "battery manager", il me dit que ma batterie est à 0% remaining... Il la voit bien présente, car sans batterie, il dit qu'elle n'y est pas !! ... Mais ca ne charge plus...
Y-a-t-il une manip à faire ? Un soft qui réinitialise le micrologiciel de la batterie ? (si c'est lui qui a déconné) ... et puis si quelqu'un sait comment cela a pu se produire !!! franchement, ca serait le top ^^...
Merci !!