Salut tout le monde et bonne annee du lapin !
Dans le cadre d'un tour d'Asie et d'Oceanie de 6 mois, je souhaiterais trouver un netbook de voyage pour un prix maximum de 350 euros.
Mes criteres sont donc (dans l'ordre) :
- legerete (< ou = 1.5 kgs)
- webcam
- prix (< ou = 350 euros)
- wifi (bluetooth pas obligatoire)
- port ethernet
- usb
- resistance (il sera dans un sac a dos, sera utilise frequemment, et ecopera peut-etre de quelques grosses chaleurs et un peu d'humidite)
- encombrement (< 12,1", je pense qu'un 10" me suffirait)
- capacite (si possible 160 Go, histoire d'avoir quelques films pour les voyages de 25h en train, de la musique et stocker des photos prises sur reflex, accessoirement j'amenerai surement un disque externe pour backup [pas encore sur])
- performances
- resolution de l'ecran
- confort d'utilisation (pas un clavier qui craque, un bouton droit qui fonctionne)
- desig... non en fait je m'en fous
Mon utilisation :
- surf (mail, reseaux sociaux, mise a jour d'un blog wordpress basique)
- skype (donc webcam, et si possible avec un son audible sans etre a 5 cm des HP)
- retouche basique de photos (picasa, peut-etre photoshop, un truc pour traiter des HDR, je m'en fous que ca mette 1 minute pour les gros traitements)
- musique/films, mais bon je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour ca
Voili voilou.
J'ai regarde dans les threads de ce type, mais les criteres sont souvent differents (certaines personnes recherchent meme un pc portable de 16"/2.7 kgs pour voyager... on ne doit pas avoir la meme notion du voyage leger...).
Merci d'avance pour tous vos renseignements, la bonne journee chez vous.
Lebowski