Bonjour à toi, j'ai fait la manip sur un aspire one 722, il possède un processeur C60, il était livré avec 2Go et 320Go de Disque dur.
Dans cette config, Win 7 devient vite épouvantable. J'ai désactivé l'ensemble des services inutiles en lançant services.msc dans l'outil d'indexation et de recherches.
Ensuite, remplacer la barette de 2Go par 4Go est un investissement (25€) tout à fait rentable, j'ai retrouvé un PC normal.
Concernant le ssd, ça a été la galère, car l'aspire est livré sans CD et windows pour une quelconque modif demande l'accès à ce CD .... (allez comprendre)
Il faut donc cloner le disque original sur un ordinateur tierce (j'ai utilisé easeus avec 2 boitiers DD USB) , et en faisant cette manip, les partitions invisibles ont pris des proportions très significatives et occupent un tiers du SSD alors que sur le disque orginal, c'est quelques pourcents. (En retaillant les partitions aux tailles originales, comme sur le hdd, win 7 ne fonctionne pas ...)
Enfin, une fois le ssd installé, le pc va certes encore un peu plus vite mais je trouve que l'amélioration n'en vaut pas la peine, j'ai passé une journée entière à bricoler, un disque dur de 240Go raboté de 76Go par les mystères des systèmes utilisés et c'est l'architecture et le proc qui sont le bottleneck. Autant dire que pour profiter pleinement du SSD, il vaut mieux avoir un PC qui suit. :-). Cependant, je reste très satisfait du notebook, car pour ce prix, c'est une bonne machine.
:-)