Bonjour à tous,
Je souhaite me racheter un ultraportable car le mien à des petits soucis, et donc en profiter pour peut-être revoir mes besoins.
J'ai actuellement un asus ul30 vt dont j'ai été très content. Une puissance correct, très pratique, et surtout une très bonne autonomie pour l'époque (il me tenait 6 à 8h facile lors de mes prises de notes en cours).
Il y avait un gpu qui pouvait se désactiver, c'était très pratique pour économiser la batterie ou jouer à quelques jeux (je jouais à counter strike et tf2). Son seul défaut selon moi, après changement du DD par un SSD, était son écran qui était pas ouf et en plus brillant (mais cela restait correct).
Voici un test: http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
Bref je comptais me racheter un truc dans le même genre mais mes besoins ont un petit peu changer car maintenant que je suis dans l'archi, je bosse beaucoup sur des logiciels comme la suite adobe (photoshop, indesign, illustrator,...), autocad, C4D (logiciel 3D et sûrement le plus lourd de ce que j'utiliserai),....
Donc je recherche dans un budget maximal de 1000€
_13" (ou 14" à la limite, mais le 13" me convient très bien)
_relativement léger
_un processeur assez puissant pour faire tourner les logiciels (mais ça reste du dépannage, j'ai évidemment d'autres machines quand je me déplace pas)
_une batterie qui me tienne 6h à 8h (assez déçu de voir que ça a peu progressé depuis mon ul30VT, sauf chez apple)
_un gpu pour faire tourner quelques jeux comme csgo ou lol (donc c'est très léger), il me semble que le chipset intégré dans le cpu d'intel suffit largement
_dalle matte c'est mieux
_une réso FHD (ça sert à rien pour moi d'avoir plus)
_4 Go de ram, voir 8 Go
_ SSD !!! ou alors possiblité de changer le DD par un SSD, j'en ai plein chez moi.
Donc là à ce stade je me suis naturellement tourné vers:
Asus Zenbook UX31LA-R5017H ( http://www.materiel.net/ordinateur [...] +Portables )
il semble remplir toutes les caractéristiques requises. Est-ce que vous en voyez d'autres ?
Mais après réflexion je me suis demandé pourquoi pas prendre un ordi convertible en tablette, car ça pourrait m'être très pratique pour moi ou ma copine
Et là j'ai vu le yoga 2 pro, j'étais pas emballé (ça me semblait bien lourd pour l'utiliser en tablette, et peu pratique, mais finalement c'est occasionnel donc pourquoi pas.)
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] CM24635107
Mais ce qui me freine c'est son écran qui est pas ouf selon plein de retour, et en plus j'ai pas besoin d'une si grosse résolution. De plus je crois qu'il est impossible de l'upgrader ?? wtf ?? pourquoi ne peut on ni changer la ram et le SSD ? tout est soudé ?? 4go de ram me semble un peu juste non ?
Du coup l'annonce du YOGA 2 (donc non pro) m'a intéressé. C'est le même avec un simple écran FHD, donc peut être plus tous les problèmes du précédent, et pk pas une meilleure autonomie ? à voir. Mais là il n'aura pas de SSD, donc pourra-t-on le changer ou upgrader....c'est quoi ce rétro pédallage à la apple où rien n'est modifiable ??
Bref qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées ? D'autres machines vont sortir d'ici 2/3 mois et répondant à mes critères ?
Je vous remercie par avance.