Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

hp ou non??

n°609517
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 01-03-2007 à 16:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas une blague :)
Il y a un petit chiffon :)

Moi j'achète sur rue du commerce ..... pour le moment je n'ai jamais été deçu ..

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 16:30:19  profilanswer

n°609533
loup33
Posté le 01-03-2007 à 16:44:40  profilanswer

et pour la garantie?directement que le site du constructeur?

n°609642
stef328
Posté le 01-03-2007 à 18:46:29  profilanswer

je confirme le petit chiffon :)  et la télécommande ! (petite, qui se range discrètement sur le côté).
Pour Vista Premium, tant qu'à prendre Vista autant choisir cette version. Maintenant, Aero : c'est franchement pas utile, c'est de la déco. Ce qui est bien dans cette version de Vista c'est la sécurité qui a été (trop ?) considérablement augmenté. Un autre truc qui est bizarre : le disque dur est souvent en train de faire "crrrcrrrr crrrrcr" : c'est Vista qui indexe tous les fichiers. un peu comme Google Desktop.

---------------
Progress
n°609702
MilesTEG1
Posté le 01-03-2007 à 19:49:21  profilanswer

Bon mon pc je le recevrait pas avant la semaine prochaine, car HP m'a demandé des papiers, et j'ai recu le mail que ce matin !!
Fais chier moi qui espérait en profiter ce WE...
zut...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°609786
toto_67
Posté le 01-03-2007 à 21:39:58  profilanswer

TSILOULOU a écrit :

2 barettes corsair ou kingston c'est environ 180 € .....
Après tu peux revendre tes deux barettes 512 :)

Mais sincérement, pour la différence, je pense qu'il vaut mieux partir sur le 2048 d'origine,ça t'évitera des problèmes d'imcompatibilité mémoire

137€ + FDP 2x1Go Skill Içi impec sur un nv9205eu

Message édité par toto_67 le 01-03-2007 à 21:41:17
n°609954
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 02-03-2007 à 08:31:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bon mon pc je le recevrait pas avant la semaine prochaine, car HP m'a demandé des papiers, et j'ai recu le mail que ce matin !!
Fais chier moi qui espérait en profiter ce WE...
zut...

Moi j'ai commande le miens hier sur rdc et il est n cours de livraison chronopost :)

toto pour la mémoire, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir des barettes de marque type kingston samsung ou corsair ....moins de risque de pb

n°609991
loup33
Posté le 02-03-2007 à 10:12:32  profilanswer

TSILOULOU a écrit :

Moi j'ai commande le miens hier sur rdc et il est n cours de livraison chronopost :)

toto pour la mémoire, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir des barettes de marque type kingston samsung ou corsair ....moins de risque de pb

et pour la garantie??

n°610029
MilesTEG1
Posté le 02-03-2007 à 11:16:48  profilanswer

Pour la garantie Hp, je vous conseille de la prendre chez eux directement, pas chez les revendeurs, car chez eux, elles est pas HP.
Ex avec RDC : leurs extensions de garantie sont plus chère que celle de HP et ne sont pas celle de HP.

---------------
n°610039
loup33
Posté le 02-03-2007 à 11:31:10  profilanswer

je comprends; merci pour l'info mais est-ce indispensable d'en prendre une??

n°610043
MilesTEG1
Posté le 02-03-2007 à 11:36:32  profilanswer

Heu franchement sur unpc portable je pense oui.
Apres, quelle extension prendre, ca va dépendre de ce que tu vas faire avec ton pc.
- si tu restes chez toi avec, que tu ne le déplaceras pas, prend l'extension 3 ans normale.
- si tu va te déplacer comme moi, et que comme moi tu vas bouger dans un environnement à risque (moi c'est collège / lycée), là faut prendre avec les dommages accidentels, c'est ce que j'ai pris.

Après fat voir ton buget.
Tu as 90 jours après l'achat du pc pour prendre la garantie.
Sur un portable une extension de garantie est très importante, car si une pièce tombe en panne, ca peut devenir cher !! et bloquer tout ton pc !!

Sur un fixe, c'est moins problématique car on peut toujours trouver chez un copain ou pas cher une piece de remplacement.
mais pour un pc portable, va remplacer la CM ? Va remplacer l'écran...

bref... moi je la prend d'office sur un portable, et quand je regarde le prix d'un portable, je compte avec l'extension de garantie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 11:36:32  profilanswer

n°611231
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 04-03-2007 à 19:47:11  profilanswer

Petite info ...

J'ai donc bien reçu mon portable HP vendredi .....
Mais petite déception :
Déja il y a un sous pixel mort .... mais cela n'est pas gênant.
Par contre il y a deux endroits de l'écran qui sont sur - éclairés .... je sais c'est pas trop clair mais je ne sais pas comment expliquer cela !!

En tout cas je renvoi mon PC ....le problème c'est que RDC me demande si je l'ai fait tomber ou si j'ai appuyé sur l'écran !!
donc je rentre en guerre avec eux  :(

Peut être vaut il mieux l'acheter directement chez HP.
Moi dés que RDC m'a remboursé (tant pis pour les frais de port) je vais le commander chez HP.

En tout cas esthetiquement il est extra cet HP  :)  par contre dur dur avec Vista ....

Message édité par TSILOULOU le 04-03-2007 à 19:47:54
n°611238
MilesTEG1
Posté le 04-03-2007 à 20:05:50  profilanswer

Qu'entends tu par

Citation :

donc je rentre en guerre avec eux

Ils veulent pas te rembourser ?

Apres je ne suis pas sur que le commander directement chez HP ne risque pas les mêmes problèmes à la reception.
Enfin je sais pas. Peut etre qu'avec rdc tu as eu un retour...

sinon j'espere que tu avais pas pris leur garantie or pour ton pc ?
Car elle vaut rien pour un portable ! Vaut mieux l'extension de garantie de HP dans ce cas là !

Message édité par MilesTEG1 le 04-03-2007 à 20:06:47

---------------
n°611657
MilesTEG1
Posté le 05-03-2007 à 17:44:55  profilanswer

Bon aillé, j'ai recu mon pc ^^
Cool !!
Je trouve par contre que l'écran est trop clair ! J'ai essayé de réglé la luminosité, mais ca fait pas ce que je veux.
On peut régler le contraste sur un portable ? Si oui comment ?

Merci
++

---------------
n°611994
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 06-03-2007 à 10:02:51  profilanswer

Pour ma part il vient de repartir chez RDC .... no comment !!
J'attends donc un autre PC au meilleur des cas pour la semaine prochaine.

Pour le contraste, j'avais effectivement remarqué ça ...j'avais même l'impression que Vista était plus clair que XP .....
En tout cas il me semble que Vista a une option "éclairage" écran (copié sur les Mac)..il faut voir ...moi j'ai pas eu le temps

n°612062
MilesTEG1
Posté le 06-03-2007 à 12:42:15  profilanswer

moi j'ai installé les dernier drivers nvidia pr vista et j'ai pu avoir des réglages non dispo dans les pilotes de HP
j'ai pu modifier le contraste, et d'autres réglages
Par contre je trouve qu'ils ne sont pas restaurés au démarrage... Mais ca je pense que c'est un bug des drivers

Sinon je trouve que le pad tactile est vraiment pas sensible... heureusement que j'ai une petite souris à coté (que j'ai eu avec la saccoche targus a boulanger)

Sinon j'ai pas encore pris l'habitude du clavier... c'est super chiant ^^ mais ca viendra ;)

---------------
n°612095
loup33
Posté le 06-03-2007 à 13:40:45  profilanswer

ok, je vois que les petites mauvaises surprises se multiplient...

Et que pensez vous de cette remarque d'un internaute???

*Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
            > >  
            > > Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.
            > >  
            > > Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque m??dia autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
            > >  

n°612128
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 06-03-2007 à 14:31:39  profilanswer

loup33  

ça je n'y crois pas trop..... moi j'ai eu le temps de mater 2 ou 3 films et d'écouter plusieurs MP3 ....aussi d'installer plusieurs logiciels ...le tout acheté sur lamule :)

n°612204
MilesTEG1
Posté le 06-03-2007 à 17:38:51  profilanswer

c'est un hoax ! un cannulard !
Certes vista inclus des protections contre la copie mais dans windows media player ! pas ailleurs !!
J'ai bien pu faire un backup d'un de mes dvd avec dvdshrink, j'ai bien pu voir des vidéos sans drm !!! j'ai pu enregistrer M6 via ADSLTV sur mon fixe...
bref, ca sert à rien de se monter le bourichon pour rien...

---------------
n°612237
loverboymj
Posté le 06-03-2007 à 18:27:10  profilanswer

hello j'ai le hp pavilion 9217 également, mais des problèmes...

la télécommande se range sur le coté dis steph, mais comment ? j'ai un logement à droite mais qui s'ouvre pas specialement.
steph tu peux m'expliquer ?

sinon au niveau du branchement secteur il y a un 'jeu' non négligeable (rond bleu qui s'allume).ce qui fait que meme secteur branché, parfois ça s'éteints et retourne sur la batterie, alors que le cable reste en place.

as tu ça ?

merci beaucoup.

n°612254
MilesTEG1
Posté le 06-03-2007 à 18:44:56  profilanswer

Personnellement, j'ai pas de soucis, ormis le soucis du contraste mais ca à l'air normal avec vista...

Pour l'emplacement de la télécommande, c'est a droite à la place du cache pcmcia
Pour l'enlever, j'avoue que j'ai du cogiter un peu !! Il faut bien appuyer dessus jusqu'à ce qu'il s'enfonce et revienne et là tu pourras l'enlever et mettre la télécommande.
Pour le cable d'alim, j'ai pas de jeu anormal : il bouge de haut en bas, mais pas de gauche à droite.
Tu dois avoir un soucis, vois avec le SAV HP ou alors renvoie le si tu l'as acheter y a pas longtemps.

---------------
n°612332
loverboymj
Posté le 06-03-2007 à 20:35:17  profilanswer

merci à toi pour ta réponse.

j'ai cogité et trouvé effectivement (grace au logo).

sinon j'avais pas assez enfoncé l'alim.

sinon sur secteur, vous laissez la batterie sur l'ordi ou pas ?

cet ordi est génial, bien que l'écran poussiéreux. l'angle de vision c'est normal.

n°612337
MilesTEG1
Posté le 06-03-2007 à 20:44:25  profilanswer

Y a un topic dédié aux batteries sur ce forum : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t612291

Sinon c'est vrai que l'écran me fait un peu l'impression de poussièreux comme tu le dis.
Les angles de visions sont bof je trouve, mais bon, ca me dérange pas plus que ca...

---------------
n°612347
stef328
Posté le 06-03-2007 à 21:02:23  profilanswer

salut,
pour la telecommande, il faut en effet piger le truc (appuyer pour la retirer).  
Pour la batterie, je le laisse sur secteur tout le temps. Et environ une fois par mois je le laisse se décharger complètement. je ne me fais pas d'illusion : la batterie ne laisse qu'une autonomie de 2h environ (testé). un peu plus si on fonctionne à l'économie d'énergie.

---------------
Progress
n°612936
MilesTEG1
Posté le 07-03-2007 à 21:25:42  profilanswer

Bon je viens de me rendre compte que le clavier fait des petit bruit de couinnement... pas très agréable, mais ca passera peut etre à l'usage non ??

sinon pour la batterie, aller voir le topic dédié aux batteries.
ca sert à rien de décharger la batterie complement et de la recharger... au contraire ca l'abime un peu (cf la doc de HP pour les deniers portables), faut décharger vers 40% et recharger... pas forcemment toutes les semaines ;)

---------------
n°612974
isabelledk
Posté le 07-03-2007 à 22:35:20  profilanswer

J'ai acheté le hp 9212 il y a une semaine et j'en suis super contente. Super finition, peu bruyant...

n°613071
loup33
Posté le 08-03-2007 à 08:24:06  profilanswer

Citation :

J'ai acheté le hp 9212 il y a une semaine et j'en suis super contente. Super finition, peu bruyant...

Bjr, et ou l' as tu acheté??
tu n'as pas de soucis pour faire tourner vista?? (toujours mes hésitations entre le 9212 et le 9217 qui a 2go de mémoire vive...et undd plus grand...)

n°672515
abnice
Posté le 01-07-2007 à 18:57:17  profilanswer

Bonjour,

Pour info le DV9212 est en solde 999€ en ce moment sur Bootstore (carefour)
commandé ce matin

n°672543
MilesTEG1
Posté le 01-07-2007 à 19:41:25  profilanswer

Oula, ce déterrage de topic ;)
sympa l'annonce :)
Ca pourrait servir pour ceux qui veulent changer ou investir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : hp ou non??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)