Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche meilleur portable pro pour moins de 1200€

n°663492
tri-x
Posté le 18-06-2007 à 18:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Docteur G a écrit :

Attention, les Lenovo ne sont pas des portables pros, c'est les Lenovo Thinkpad qui en sont ! Les Lenovo normaux sont des portables juste corrects, qui n'ont rien à voir avec les T61 et consorts.

C'est sur ils ont collés un vista pro pour que tante germaine se connecte sur un domaine  :na:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 18:50:33  profilanswer

n°663502
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-06-2007 à 18:57:39  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est sur ils ont collés un vista pro pour que tante germaine se connecte sur un domaine  :na:

L'OS ne fait pas la machine -_-

Un portable pro, c'est un portable résistant, fait dans des matières solides, qui dure longtemps et qui est axé sur la sécurité, la performance, la sobriété, et la résistance. Ils ont très rarement des écrans brillants d'ailleurs.
Les Lenovo non Thinkpad sont des portables de milieu/moyenne gamme. Ils sont certes honnêtes, mais beaucoup (beaucoup) moins bien que les VRAIS portables pros.

Pas mal de Toshiba et de Asus ont Vista pro, ça n'en fait pas pour autant des machines pros. Encore une fois, l'OS ne fait pas tout.

Donc pour résumer, si tu veux une VRAIE gamme pro, tourne toi par ordre de qualité vers les Thinkpad, les HP pro, les Dells/Asus pro (Lamborghini & co.). Les autres modèles ne sont pas des portables pros, mais des portables grand public.

n°663509
tri-x
Posté le 18-06-2007 à 19:05:47  profilanswer

Ouais on connait les gammes pro, ca empeche pas de rencontrer des soucis ... On a une flotte d'une centaine de thinkpad au taf, c'est la loterie.
Je parlerais meme pas des tablets de chez Fuji et des lenovo en workstation, enfin si on a trouvé pire > Fujitsu en workstation.
Reception d'une quarantaine de machine, 10 cartes mères HS.

n°664225
vipecs
Posté le 19-06-2007 à 17:12:38  profilanswer

Merci à tous pour ce débat.

Je vais sans doute m'orienter vers un HP6510b , reste plus qu'à trouver où l'acheter.

n°664429
gnaoh
Posté le 19-06-2007 à 22:26:37  profilanswer

Il faut dire aussi que ce n'est pas tous les pc de thinkpad sont de portable pro, pareil pour les autres marques. Par exemple, pour thinkpad, je pense qu'il y a que série T et X sont des portable pro, si non le reste c du grande public. Ce n'est pas pour rien que sur les sites de DELL HP, IBM, il y a des machines pour grande public et des entreprises. Je pense pas que les site des autres constructeurs font des distinc pareil. Donc bref, le portable pro, il faut s'orienter vers les constructeurs américains, aussi réputé pour la qualité du SAV, pas comme les autres.

---------------
MY FEED-BACK
n°664436
tinenin
Posté le 19-06-2007 à 22:35:56  profilanswer

n°664573
Trailx ori​ginal
Posté le 20-06-2007 à 10:45:40  profilanswer

Salut,

A titre personnel je travaille sur un HP PRO NX6125 et force est de constaster que la finition laisse à désirer (problème connu de pellicule qui s'enlève)

En revanche pour un travail quotidien il ne chauffe pas trop (cpu: 50 à 60), reste silencieux. Un reporche toutefois, la résolution d'ecran (15' 1024x768) trop limitée.

Je cherche d'ailleurs à le remplacer par un modèle 15' PRO en 1400x1050 mais malheureusement je ne trouve rien (1200€ maxi)...

n°665169
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 20-06-2007 à 21:27:30  profilanswer

Trailx original a écrit :

En revanche pour un travail quotidien il ne chauffe pas trop (cpu: 50 à 60), reste silencieux. Un reporche toutefois, la résolution d'ecran (15' 1024x768) trop limitée.

comme quoi, tout est relatif, moi qui trouve que ça commence à faire beaucoup quand le proc' monte à 43° (bridé à 1,2Ghz)  :pt1cable:  

Je cherche d'ailleurs à le remplacer par un modèle 15' PRO en 1400x1050 mais malheureusement je ne trouve rien (1200€ maxi)...

Latitude D520?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°666069
krapatouil​le
Posté le 22-06-2007 à 11:11:40  profilanswer

Je viens de trouver ça: http://pockit.emagasin.fr/productD [...] d=13324653

Un HP 6710b avec un T7300 et 160go hd pour 1051.99€ TTC port compris... c'est moins cher que sur Fsi.educ.fr... Oô

Qqn connait ce site?

Sinon, un vendeur d'hp m'a confirmé qu'avec l'extension care pack, on avait en en tout pour 1+3 ans... 4 ans de sav sur site (pas 1 étendu à 3), casse comprise... ce qui est plutot pas mal non?

Message édité par krapatouille le 22-06-2007 à 11:15:59
n°666691
Trailx ori​ginal
Posté le 23-06-2007 à 02:09:17  profilanswer

Mon processeur est est un Turion ;) mais je n'ai pas de chauffe sur le chassis.
Le latitude D520 semble très cher par rapport à la configuration ...

En revanche je viens de découvrir le Toshiba M100-126 qui semble très intéressant... Reste à vois si un écran de 14' en 1280*1024 me suffit...

Concernant le HP 6710B il est livré (apparament) avec une batterie 6 cellules de 55w donc il ne faudra pas compter sur 5h d'autonomie ;)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 02:09:17  profilanswer

n°667376
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-06-2007 à 16:10:39  profilanswer

Le latitude D520 semble très cher par rapport à la configuration ...

je parlais en offre étudiante bien sûr ;)

Mais apparemment, il ne sera pas proposé cette année par chamann :spamafote:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°667472
vincenjw
Posté le 24-06-2007 à 20:13:45  profilanswer

Est ce que pour vous un macbook pro peut être considéré comme un portable "pro" dans le sens résistant à l'usure, utilisation quotidienne etc... ?

n°667773
cartemere
Posté le 25-06-2007 à 12:13:30  profilanswer

vincenjw a écrit :

Est ce que pour vous un macbook pro peut être considéré comme un portable "pro" dans le sens résistant à l'usure, utilisation quotidienne etc... ?

J'ai un MacBook Pro depuis 8 mois, et la réponse est NON.

C'est une superbe machine, légère, compacte, autonome, que l'on peut très facilement emmener partout, avec un écran très correct, mais ça n'en fait pas pour autant une machine Pro, surtout en utilisation intensive.

Quelques points qui me semblent important (simple retour personnel, c'est un avis purement subjectif) :
* La coque de l'écran est très fine (pour faire les 2.5cm d'épaisseur écran fermé il fallait grapiller un peu partout) ce qui le rend très souple, et fait que le clavier "gratte" sur l'écran si l'on comprime un peu le portable (attention donc lors du choix de la sacoche).
* La coque, certes en alu, est recouverte d'une fine pellicule de peinture pour donner un effet anodisé (granuleux). La qualité de la peinture est perfectible (j'ai l'air d'être le seul dans ce cas, ce qui me fait penser que j'ai certainement subi un mauvais traitement) : la peinture se décolle par plaques par endroits, et il suffit de gratter avec le bout de l'ongle pour mettre à jour la coque en alu brillant en dessous...
* Enfin, la garantie n'a rien avoir avec une Garantie HP Pro ou IBM... ramener sa machine au SAV, et devoir attendre 2 semaines pour lé réparation, dans le cadre d'une utilisation Pro ce n'est pas pensable :(

Bref, niveau finition, j'ai déjà vu mieux (mon ancien portable ASUS Pro V6V, qui a 16 mois maintenant est comme neuf !)... et pour avoir bosser dans une boite qui ne jurais que par IBM Thinkpad l'année dernière, je peux te dire que la différence est bien là :jap:

n°667909
vincenjw
Posté le 25-06-2007 à 14:42:49  profilanswer

Merci beaucoup pour ton avis qui me refroidis un peu ^^

n°667914
krapatouil​le
Posté le 25-06-2007 à 14:47:48  profilanswer

http://www.esoph.com/pub/Ordinateu [...] origin=226

... un HP 6710b à 800€ TTC...

Sur ce site, le portable hp est au moins 250€ moins cher que chez les concurrents... qqn peut m'expliquer le truc?

n°667918
cartemere
Posté le 25-06-2007 à 15:02:59  profilanswer

vincenjw a écrit :

Merci beaucoup pour ton avis qui me refroidis un peu ^^

Je précise que pour la coque je suis le seul à avoir ça (après avoir fait un tour rapide sur les différents forums français et anglophones) donc je pense être un cas très isolé. Le changement de coque est d'ailleurs pris sous garantie (je l'ai présenté à un Apple Center dans paris qui ne vois aucune objection à la prendre en garantie), mais mon problème c'est qu'ils vont immobiliser mon portables pendant 2 semaines... pas terrible :(

A coté ça reste quand même un beau joujou (fiche de recharge magsafe, clavier rétro-éclairé, 2,5 cm d'épaisseur, velntilation latérale, mange-CD, etc.), surtout les nouvelles versions avec rétro-éclairage LED (plus de 4 heures d'autonomie en bureautique) associé à la GeForce 8 8600GT... ils ont mis les petits plats dans les grands chez Apple ;)

n°679533
d0um
Posté le 11-07-2007 à 15:57:27  profilanswer

Je suis aussi a la recherche d un portable de ce type et le 6710b m interresse pas mal.
Le probleme lié au bruit du ventilateur me refroidi un peu d autant que je n ai encore vu aucune solution a ce probleme.

Néanmoins, il est apparement possible aujourd hui via le site de HP de customiser ses commandes et ainsi d obtenir un 6710b avec 2go de ram, un wifiN et.... win XP PRO!(dans sa version GB894ET )

Pensez vous que le passage sous XP puisse résoudre le probleme cite plus haut??? :/

Je me lance ou... ? :/

n°684379
hizo
Posté le 16-07-2007 à 18:11:15  profilanswer

Salut d0um , je viens d'acheter le 6510b , l'ayant recu aujourd'hui je ne pourrais pas te dire grand chose , mais pour l'instant je n'entend absolument aucun bruit venant du ventilo , le portable n'est pas chaud et vraiment très silencieux , voila moi aussi j'ai hesité mais je me suis lancé et pour l'instant je suis très content du produit , si jamais je recontrais un probleme dans les jours à venir je t'en ferais part sur le topic "hp pro 6510b avis" voila a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CD de Réstauration Pour Ordinateur Portable Fujitsu Siemens Celeron MBesoin d'aide pour choisir un portable
Conseil pour achat de portablePortable:toujours batterie +secteur , bon ou mauvais?
Prochaine génération de GPU pour PortableHelp pour choix de portable
Ou trouver un adaptateur secteur pour portable Asus ???Comparaison portable et proc
Plus de sujets relatifs à : Recherche meilleur portable pro pour moins de 1200€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)