Bonjour,
j'envisage serieusement d'acheter un ordinateur portable du type "gamer" pour une probable future ecole et pour le plaisir de travailler plus vite ( vla l'excuse ). Mon utilisation type serais du rendu 3D.
J'ai donc regardé certains Portable, evidemment les grands public a 1000€ cpas pour moi .. enfin y avais un packa machin qui m'avais tappé dans l'oeil avec un lecteur Blue-Ray .. mais bon packarmachin j'ai pas trop confiance
donc dejà premiere question, packard bell est toujours une marque a l'aura vraiment vraiment pas bonne ?
Je me suis tourné vers les gros fabricants, Dell avec leurs XPS, mais là .. un peu poussive leur machines
Bref, je suis allé faire un tour sur Alienware et là, oh miracle, une bestiolle qui me plais : Area-51 m9750
franchement niveau config' c'est quasiment le reve .. petit bemol, je suis plus si mordu de hard et je voudrais savoir ce que vous pensez des processeurs T7200/T7400 ? poussif par rapport a des Quad QX ou Q6600 ?
et deuxieme visite fructueuse, le site Surcouf ou l'on peu parametrer son portable .. donc là grands choix de processseur ( enfin des Quad ),de HDD et de Ram .. mais peut on avoir confiance dans le SAV de Surcouf parce que si ça plante .. bah perso le PC a 2500€ j'aimerais pas qu'il me reste sur les bras
une derniere question, comme vous avez pu le remarquer je suis eperdus des Quad Core d'Intel, mais es-ce vraiment utile, necessaire pour du rendu 3D ? y a t'il un processeur ayant un rapport qualité prix du meme ordre ? ( j'ai vu le E6800 .. a confirmer )
Merci d'avance
au fait, un SSD dans un PC portable, ça peut le faire ? zavez pas des bons plan pour en acheter pas trop cher ? genre un 32Go/64 histoire de mettre le boot et 2 trois truc utiles
Merci beaucoup pour la lecture, desolé pour les fautes d'orthographe
Edit: pour la carte graphique, une double en SLI es-ce vraiment utile ? ( meme question que pour le proc' .. existe t'il un meilleur rapport qualité prix ? je suis pas a quelques secondes pres, par contre une demi-heure nan )
Message édité par drosopod le 24-02-2008 à 00:08:24