Bonjour à tous !
Possédant depuis 2 ans et demi un portable 17' PB Easynote W7740 (1700€ à l'époque ), je désire en acheter un plus petit. En effet à l'époque il était pas trop mal pour le jeu et je l'avait acheté pour ça, mais maintenant je ne joue presque plus avec, et je voyage plus souvent, et un portable aussi gros et lourd pour voyager, c'est pas top !
J'ai matté un peu les sujets mais y'en a un peu trop et je ne me suis plus interessé aux portable depuis un moment donc j'en appelle aux connaisseurs.
Bref, je cherche un portable performant, confortable pour travailler, matter des films et stocker mes mp3 mais aussi pour jouer de temps en temps à quelques jeux (WoW, C&C3,...), pas des jeux trop trop gourmands quoi. Je recherche une config relativement performante et dans un prix aux alentour des 800/900€, voir 1000€ au pire.
Niveau écran, je veux du large mais je ne veux plus de 17', 15,4 ça devrait aller à la limite (je sais pas trop quelle taille réelle ça donne si quelqu'un a une photo comparative, voir un schéma taille réelle), par contre je ne veux pas trop petit non plus donc je crois que ça doit se restreindre entre 13/14 et 15,4.
Ensuite, 2go de RAM me parait un minimum (surtout s'il a Vista au cul), carte graphique avec suffisament de mémoire dédiée (je ne sais pas combien de ram sur la CG il suffit pour une résolution inférieure à celle du 17'), niveau proc, je m'y connais pas trop en proc de portable, mais je veux du Core 2 Duo minimum.
Niveau disque dur, je n'ais pas besoin d'énormément de place, mais un bon 160/200go doit faire l'affaire, me semble que c'est relativement courant maintenant dans les portables.
Maintenant pour l'optionel, si une sacoche de transport et une souris sont livrées avec tant mieux.
Je suis éventuellement enclin à avoir un portable avec lecteur blu-ray, étant donné que j'en ai chez moi, ça reste optionnel mais si ça peut rentrer dans le budget, tant mieux !
Niveau marque, je n'ai pas vraiment de préférence mais je recherche la fiabilité.
Merci d'avance de vos conseils.
Edit: Je ne sais ps si c'est la bonne section mais à combien estimez vous le W7740 à la revente ?
Message édité par Wilou59 le 28-05-2008 à 16:28:08