Bonjour,
Voilà je suis maintenant en IUT d'informatique (programmation) et l'achat d'un ordinateur portable pour bosser n'importe où partout s'impose !
Je possède déjà un bon ordinateur de bureau avec un processeur 3,2Ghz (Core 2 duo overclocké), une Radeon X1950XTX 512Mo, et 2Go de RAM Corsair. Le passage à un ordinateur portable me fait un peu peur du fait de la puissance par rapport à mon ordi de bureau bien que ceux-ci ce deviennent maintenant de vrai bêtes de course et les 4Go de RAM se retrouvent très fréquemment ! Quand je pense que cela paraissait abusif lors de l'achat de mon PC de bureau (il y a deux ans) ! Pour info j'utiliserais mon futur PC Portable sous XP Pro et Ubuntu.
Voici les caractéristiques principales que doit posséder mon futur ordinateur portable :
- écran 17"
- processeur Intel Core 2 duo de 2Ghz minimum avec possibilité d'overclocking
- 3Go de RAM minimum
- dispositif sono de bonne qualité (surtout dans les graves)
- bonne connective (HDMI, VGA, micro, casque, S-Vidéo, quelques USB, Ethernet)
- dispositif WIFI (avec LED si possible) et Bluetooth
- écran lumineux avec un bon rendu de couleur (je possède actuellement le Samsung 931c de 20" sur mon ordi de bureau qui me convient parfaitement)
- les marques Asus, HP et Toshiba m'intéressent grandement
- le tout pour environ 900€
Voilà, je ne vous demande pas d'éplucher tout le Web puisque mon achat se fera uniquement chez Matériel.net :
==> http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables
MERCI BEACOUP POUR VOTRE AIDE !
Message édité par bond70 le 07-10-2008 à 21:47:57