|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Choix]PC portable bureautique/chill 350€ |
Publicité | Posté le 14-10-2019 à 13:43:50 |
thekiller3 Modérateur | "ne rame pas au bout de deux ans" et "350€" , ça ne va pas ensemble même d'occasion... ou alors faut trouver la perle rare Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 14-10-2019 à 14:25:07 |
Tsuhey |
|
thekiller3 Modérateur | ok, t'as pas tord... |
Wic | Je dirais que le meilleur plan c'est l'occasion, car 350€, en général en neuf y a peu trop de compromis à faire soit sur les performances, soit sur le confort d'utilisation (écran, clavier, durabilité, etc...). Mais parfois y a de bonnes surprises. Ce que je suggère plus particulièrement, c'est d'essayer de choper un ordinateur de gamme pro, type Lenovo Thinkpad ou Dell Latitude : c'est conçu pour être durable, et ils vieillissent plutôt bien. Même en rachetant un ordi qui a 2, 3 ou 4 ans, tu peux hériter de quelque chose toujours confortable pour un moindre coût. Vu ce que tu cherches à faire, il faut pas énormément de puissance : je pense qu'un processeur intel core U pas trop vieux devrait faire l'affaire. Idéalement faudrait un quad core (donc moins de deux ans je crois), mais sinon un dual core type i5 ou i7 6ème ou 7ème gen devrait quand même faire l'affaire. Avec ça, mieux vaut opter pour 8Go de RAM et un SSD. Pour y parvenir, l'occasion serait mieux. Perso j'ai acheté à des membres ici des Thinkpad X avec des processeur core U 5ème gen, 8Go de ram, j'ai ajouté un SSD pour l'un et ça tourne très bien pour de la bureautique/netflix/youtube et des petits jeux (type indé). Les deux j'en ai eu pour 250€-300€ environ il y a un an ou deux, donc je pense qu'en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un deal similaire avec un processeur un chouia plus récent. Un quad core serait l'idéal pour la pérennisation. Message cité 2 fois Message édité par Wic le 14-10-2019 à 17:14:16 |
Tsuhey |
Message édité par thekiller3 le 15-10-2019 à 08:21:57 |
Tsuhey | Tiens au faite concernant les macbook aussi sa pourrait le faire ? |
Wic | Y a des bonnes occas' par ici régulièrement. Je pense que tu devrais bien réfléchir à la taille, le 12-13" étant plus adapté à la portabilité/legerté et le 15" un peu plus de confort et de puissance (mais ça se ressent sur la portabilité et la batterie). En gros est-ce que tu te vois faire ta bureautique sur un petit écran. Si oui, je te conseille de checker les Thinkpad X et Latitude 52xx/53xx/72xx/73xx pas trop trop vieux. Si non, plus les Thinkpad T/P et les Latitude 54xx/55xx/74xx.
|
Tsuhey | Merci de ton retour je vais prendre du 13pouce toute façon sa ne me dérange pas , je vais check sa du coup |
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 11:25:17 |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 17-10-2019 à 14:50:19 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche portable i7 1500€ max | PC portable OMEN qui ce rallume automatiquement lorsque qu'on l'éte |
Pc gamer en liesing [0;100€]/mois (Lenovo) | Quel PC portable pour 700-750 euros ? |
Conseils / Questions achat ordinateur portable | Choix de PC portable - Quelle carte graphique prendre ? |
Plus de sujets relatifs à : [Choix]PC portable bureautique/chill 350€ |