salut à tous
Je compte acheter un nouveau laptop de série professionnelle pour garantir une bonne qualité de fabrication et une bonne durabilité (dell latitude, Lenovo thinkpad,..etc.) et en faisant le tour, les plus abordable équipés de processeur 5 ou 6éme génération sont la plupart du temps des processeurs économiques double cœurs ( intel i5 5300 u ou 6200/6300 u majoritairement), j'ai toujours acheté des laptops abordables avec un i7 quad core , un 2eme génération et un autre 4eme génération mais les laptops équpés de quad core même de gamme "non professionnelle" sont devenus vraiment cher.
je me demande donc si ces nouveaux processeurs économiques qu'on retrouvent même dans certaines tablette sont complétement largués par raport à un i7- 4700 MQ par exemple, je crains même que ça va ramer si je sollicite un peu le laptop :
Mon utilisation essentielle du laptop est bureautique et multimédia mais il m'arrivent aussi d'ouvrir beaucoup d'applications au même temps; parfois plusieurs navigateurs avec beaucoup d'onglet dans chacun + plusieurs logiciel aussi: word, excel, logiciels graphiques, visual studio, ...etc.
J'aimerais donc ne pas être surpris en utilisation réelle et de regretter mon achat, je pourrais toujours me tourner vers l'occasion; un dell latitude avec un i7 4700MQ par exemple me semble être d'un bon un rapport puissance/qualité/prix.
vos conseils seront les bienvenus
merci d'avance.