LaRoueEstTombee a écrit :
(gestion de la pression, comme sur les palettes graphiques) en i3 ou i5 ne pourrait il pas convenir pour du dessin et de la mise en couleurs ?
|
/running gag graphistes. ça c'est fait.
Non, c'est de la merde en batons le stylet Dell. (Synaptics)
Pour avoir du vrai stylet de graphiste utilisable :
Surface Pro 1,2 (Wacom)
Surface Pro 3 (Ntrig)
Asus Taichi (Wacom)
Lenovo Thinkpad yoga (Wacom)
Etc..
Mais pas les Venues, à oublier.
Justement, ce ne sont justement pas les stylets actifs qu'il faut privilegier (actif = à pile, je pense que tu as dis "actif" en supposant que c'était l'opposé des stylets capacitifs, les machins à bouts rond, mais non). Les seuls stylets actifs qui marchent à peu près bien sont les Ntrigs de la surface 3, et encore MS y colle des palanquées de mises à jour pour essayer d'arriver au niveau des wacom.
Sinon oui, je confirme, une tablette avec stylet wacom remplace très avantageusement un portable + tablette graphique, puisque oui, c'est la même technologie.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle la surface pro3 n'a plus de dalle wacom (contrairement aux Pro1 et 2) mais ntrig, Wacom a refusé de leur fournir des dalles 12" parceque ça concurrence trop leur gamme de tablettes graphiques (et surtout la cintiq).
J'en ai même revendu ma vénérable Graphire, ma Surface Pro 2 y étant superieure en tout points.
Cela dit, il y a peu (rien) dans son budget muni de bon Stylet.
Ou alors en occase, c'est à ce prix qu'on peut trouver une Surface Pro 1.
Message édité par flash_gordon le 06-10-2014 à 18:09:22