Citation :
S'il n'existait pas avant, c'est probable et avec quoi as-tu dépoussiéré ?
|
J'ai dépoussiéré le rad avec une bombe à air comprimée puis le reste avec un pinceau fin pour passer entre les ailettes du ventirad. Pour les pales du ventilo je les ai nettoyés avec un coton de tige imbibé avec un peu d'alcool... Mais lors du remontage les pales étaient sèches donc je pense pas que se soit la cause.
Citation :
Amha, ça ne vient pas de la pâte thermique sinon tu aurais eu un problème de surchauffe avant le démontage...
|
Pour le problème de surchauffe je l'avais un peu avant mais l'ordi ne s'éteignait pas. Le dessous était brulant, le ventirad faisait énormément de bruit et limite l'air ne passait plus d'où la raison pourquoi j'ai démonté le PC. Le faite que je l'ai démonté a été l'élément déclencheur et je n'aurai pas dut, je commence à regretter.
Je pense qu'il s'agit de la pâte thermique qui est mal appliqué car tout a dégueulé sur la surface du CPU ( Core ... ) et lorsque j'ai enlevé le ventirad du CPU, la pâte thermique s'est enlevée aussi du Die de plus qu'elle est toute sèche donc inefficace... Il n'y avait quasiment rien sur le Die, presque tout à côté. La conductivité doit mal se faire et j'ai entendu dire qu'à partir ou enlève le ventirad du CPU, on doit remettre de la nouvelle pâte.
Vu que demain je reçois ma pâte thermique ( Noctua NT-H1 ) je pourrais voir si ce problème vient bien de là ( ce que j'espère en tout cas ). Du moment que l'ordi ne s'éteigne plus par surchauffe sa me convient. Je ne pense pas que ce soit un problème de sonde ou autre car tout fonctionne normalement et c'était la même chose avant. D'ailleurs je me demande où se trouve cette sonde ?
Message édité par Aquilae le 05-10-2014 à 20:10:39