harmonie11 a écrit :
Je vois un peu plus vers quoi il faut que je m'oriente... Je me permet de redemander mais j'ai vu cet autre MSI, je pensais partir là dessus, quand pensez vous ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00231020.html#aff103 ( Il a le lecteur optique comme je voulais, puis SSD 128 + HDD 1TO , intel core i7 ) l'Ecran est de type LED, mais parfois je vois marqué IPS en fonction du site... est ce la même chose ? Merci d'avance
|
On ne parle pas de la même chose avec ces acronyms. Autrefois, tous les écrans LCD étaient éclairés par des néons. Maintenant ce sont le plus ouvent des LED. La techonologie de la dalle de lécrant (TN, MVA, IPS) est indépendante de la ource lumineuse elle-même.
Attention aussi avec les intitulés et le marketing, car IPS ne veut pas dire que les couleurs sont parfaites... Y a du lard et du cochon dans toutes les technologies. L'IPS a l'antage d'afficher réellement des couleurs sur base 8 bits tandis que les angles de vision larges garantissent une image plus homogène. La justesse des couleurs, c'est encore uen autre histoire...
Message édité par Graon le 15-08-2017 à 13:45:31