hello nitro83
Il faut que tu saches que windows est susceptible de se mettre a bosser dans ton dos a partir d une certaine heure tardive, pour une mise a jour ou autre.
Heureusement sa peut ce regler dans les parametres.
Je pense que ta baisse de fps et non pas d ips peut provenir de la.dsl pas bien reveillé
Lorsque ces lags arrivent essais de checker dans le gestionnaire des taches voir qu est ce qui pollue ton pc et y remedier si possible.
Concernant la temperature cpu que tu annonces(et le gpu?)80° n est pas extreme dans le sens ou ça ne va pas bruler. Parcontre a cette temperature tu as du throttling, en gros pour eviter que le cpu et gpu montent plus haut en degrés, la gestion d economie(sécurité) bride leurs conso(volt) pour baisser leurs frequences(mhz). Sa peut arriver surtout en plein été.
Je te conseil d installer HWmonitor et de logguer pendant que tu joues, au moins pendant 1h. Tu y verra tes frequences,temperatures, conso avec leurs valeurs min/moyenne/max.
Tu peux aussi lancer manuellement tes ventilos a 100% surtout si tu joues des heures et des heures, ce que je fais tout le temps avec le laptop, du coup mon cpu ne depasse jamais 65° et le gpu 70/75° a 4000rpm in game sur mon chassis msi et ceux malgré un petit oc. Si je laisse en mode auto, ce qui pourrait etre ton cas, la c est une autre histoire avec un bump de 10/15° par composants et une baisse de perfs a la clé car les frequences baissent donc mes fps aussi
Message édité par yoyo0601 le 08-08-2017 à 12:00:53