Le probleme de MSI, c'est que c'est vraiment moche, avec des gros plastiques bien nineties, et la conception interne (chauffe, bruit) est pas vraiment optimale.
Je te conseillerai bien Asus : G55vw en version full hd de preference (parce que franchement, une résolution inferieure sur cette taille, en 2012, c'est un peu abusé). Tres bien noté par notebookcheck, silencieux meme en charge et bien fini. Par contre comme tous les portables gamers il est super lourd. En amphi on va avoir l'impression que tu sors un char d'assaut de ton sac... Ah et il me semble qu'il n'a pas la technologie optimus, donc le portable est constamment sur la carte graphique dédiée, donc l'autonomie baisse tres vite.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135904.html
ou, plus multimedia, une CG moins puissante mais qui encaisse tout de meme tres bien (GT650M), le N56VZ. Je trouve l'ecran vraiment bon, il fait 2,7kg ce qui est dans la norme pour un 15 pouces, il est bien fini,... Bref à mon avis c'est un des meilleurs pc multimedias. Ah et il a optimus, donc une meilleure autonomie (cf le test tres complet de notebookcheck)
Sinon, le top à mon avis, malheureusement, il sera pas dispo pour Noel (sort en janvier): le Asus UX51VZ, qui est grosso modo un N56VZ version ultrabook. matos equivalent à l'interieur, mais 2kg, super fin, et ecran full HD IPS superbe. Et un SSD. Et une autonomie digne d'un ultraportable (tu peux taper tes cours en amphi toute la journée sans le brancher). Pour 1500 euros environ. Et là on te regardera pas avec de gros yeux quand tu sortira ton portable en amphi .