Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien en ces temps de confinement... Mais bon, ne nous laissons pas abattre, et sachons poser les bonnes questions ! Donc : que pensez-vous de la garantie panne + assistance à 4 ans de Cdiscount , qui m'est proposée à 135 euros ? Je crois comprendre que le contrat qui correspond à cette garantie est accessible ici.
Je m'explique : j'ai acheté un MSI PS63. Ca a l'air d'être un bon ordi pour un joueur de RPG au tour par tour comme moi, mais le problème est qu'il semble chauffer excessivement à charge maximum, et expulser de l'air chaud, voire très chaud, juste en-dessous de l'écran. Maintenant je me dis que comme l'ordi est plutôt récent, on a pas encore le recul nécessaire pour savoir ce que ça peut impliquer si il est même modérément sollicité sur le long terme. Mais on peut légitimement prévoir que l'écran pourrait souffrir de "décoloration" (je sais plus comment on appelle ça) au bout de quelques années.
Alors j'ai vu beaucoup d'avis et d'articles qui semblent indiquer que ces garanties commerciales sont une arnaque. Mais c'est toujours pareil sur internet : ceux pour qui ça se passe bien se gardent généralement de prendre le temps de raconter dans le détail leur expérience positive. Donc je me projette : il est évident que pour toute casse ou détérioration accidentelle Cdiscount ne lèvera pas le petit doigt pour me dédommager. Mais si on considère qu'un problème de "décoloration" intervient entre 3 et 4 ans après achat... Eh bien, peut-être que ça peut être intéressant ?
Il va sans dire que, connaissant Cdiscount, dans le cas où cette situation se présente, ils ne feront pas de zèle et s'impliqueront à fond pour que je me décourage. Mais après tout, si je suis dans mon droit, je peux bien espérer un dédommagement, même après un parcours du combattant particulièrement pénible, non ?
J'attends vos avis ; le topic étant assez peu excitant je comprendrais bien qu'il n'y ait pas de réponses , mais je tente tout de même !
Prenez soin de vous et de vos proches
Linos