Merci pour la réponse. En fait je m'interroge parce que en l'occurrence, il faut démonter le châssis pour avoir accès au slot. Ils auraient pu prévoir une trappe...
Alors pour le cpu c'est un i5 9e gen, le gpu rtx2060. Les ventilos ne doivent pas être réglables manuellement mais il y a des paramètres pour les gérer, que je n'ai pas encore utilisés. A vrai dire pour les températures en jeu aucune idée, parce que pour l'instant j'en suis encore à paramétrer et installer.
Le châssis est en aluminium. J'avais hésité avec un Asus pour l'esthétique et l'ergonomie, parce que là Lenovo c'est tout carré et je trouve ça assez moche. Sans parler du clavier qui n'est pas rgb, et l'équivalent Asus était châssis norme de solidité militaire machin mescouilles. En revanche pour un portable avec rtx2060 et 16go de ram, on était à 1k au black friday (500€ de réduction), il fallait compter au moins 300 boules de + chez Asus réductions comprises.
La prise en main est bonne, l'écran est beau, il est en 60hz mais je m'en fous un peu vu que c'est surtout pour jouer en vr. Le clavier est très confortable, les aérations sont latérales ET sous l'ordi, et le chargeur est juste énorme avec un câble avec prise de terre. Un câble de tour quoi, avec un énorme transfo. En même temps faut faire tourner le gpu et c'est du 230w, donc bon.
Si t'as des questions hésite pas.