Bonsoir Choupette,
Comme toi je m'intéresse beaucoup à ce PC, dont les caractéristiques sont prometteuses, et le design magnifique (surtout en rouge, craquant), bien plus chouette que le dernier HP je suis d'accord.
Pour te répondre sur l'écran, après avoir regardé pas mal de videos de tests sur YouTube sur ce PC, voici ce que j'ai compris :
Comme tu l'écris, le second écran est plus cher car il monte à une définition plus élevée que le premier (3840 x 2160), l'image à cette définition est donc mieux définie, et plus nette, donc de meilleure qualité que le premier, d'où le prix plus élevé.
Néanmoins, la plupart des tests émettent les réserves suivantes : pour les jeux, cet écran plus cher est beaucoup moins réactif, et donc moins adapté car il faut que les jeux soient pensés pour cette définition, ce qui est le cas uniquement pour des jeux très récents, qui tournent vraiment bien avec une super carte graphique (or ce PC n'a qu'une carte de milieu de gamme GTX 1060maxq au mieux). De plus, ce genre d'écran a tendance à consommer de la batterie, plus que l'écran meilleur marché. Enfin, une définition UHD est semble-t-il vraiment valable sur de grands écrans où la différence est notable ; sur un petit écran de 15 pouces, ce serait moins le cas. En général les tests conseillent donc d'en rester à l'écran FHD, mais si tu regardes beaucoup de films et que tu joues à des jeux un peu anciens, l'UHD sera peut-être plus valable. Mais en tout état de cause, les deux écrans tiendront au moins 3-4 ans sans problème.
Voilà ce que je pouvais te dire. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Tu comptes l'acheter bientôt ? Tu ne préfères pas attendre les premières revues ?