breton101 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses.
L'utilisation principale du portable sera la gestion multimédia en temps que plateforme multimédia (mp3, divx, dvd et film en blu ray) le tout raccordé à un écran plat et un système home cinema.
Peut être un peu de montage vidéo et traitement des photos.
Mais pas de jeu, je préfère la wii pour ça.
|
un MB sera amplement suffisant pour ce genre d'utilisation, si en effet tu ne touches pas aux jeux.
breton101 a écrit :
J'ai aussi lu que la CG X3100 était suffisante pour le multimédia "classique", qu'elle gérait correctement la 2D et la "vieille" 3D.
|
C'est aussi les retours que j'ai eu
breton101 a écrit :
Je pense que celui qui veut vraiment faire du jeux il vaut mieux qu'il passe sur du fixe qu'il pourra faire évoluer plus facilement qu'un portable.
|
Tout dépend des contraintes, dans l'absolu une machine fixe sera plus performante à tarif égal qu'un portable, c'est trivial !
Même pour du traitement photo ou du montage vidéo il vaut mieux un fixe qu'un portable si tu n'as pas besoin de mobilité !
Par ailleurs, c'est la "mode" en ce moment d'avoir un portable "gamer"... que ce soit AlienWare, dell XPS ou les ASUS G1 & G2, tout le monde s'y met
breton101 a écrit :
Peut-être que je me trompe, et je ne suis pas joueur, mais si tu branche un pc ou un portable sur un écran LCD et que tu joues y a t'il une perte des perf. au niveau graphique ? ou la machine "gère" t'elle l'écran LCD comme si c'était son propre écran. (j'entend par là la gestion du temps de réponse de l'écran qui peut affecter la fluidité de l'image).
|
Ouh là je crois que tu confonds certains termes...
Un portable actuel peut parfaitement gérer un écran externe, il détecte même automatiquement dans la majorité des cas la résolution native et le taux de rafraichissement approprié. A partir de là tu as le même comportement que si tu étais connecté à ce même écran via un PC
Je ne vois pas en quoi le temps de latence de l'écran peut être mis en cause dans la connexion avec un PC, ni même en quelle mesure il influe sur la fluidité de l'image