flojnl a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc si je comprends bien (même si j'avoue que c'est un peu technique pour moi) je peux sans problème prendre une carte wifi en france et ensuite régler d'hypothètiques problèmes en installant des drivers américains ?
|
de mon retour d'expérience oui, c'est ça !
Pour avoir un exemple (les données sont totalement arbitraires, c'est juste pour expliciter le principe)
Chaque réseau wifi se base sur une plage de fréquence, grosso modo le canal 1 français va de 2.400 à 2.405 Ghz, le canal 2 de 2.410 à 2.415Ghz, et ainsi de suite, jusqu'à 2.555Ghz par exemple...
souci, aux USA, les fréquences jusqu'à 2.420Ghz sont réservées à l'armée, et donc les particuliers ne peuvent pas utiliser les réseaux 1 et 2 français pour le wifi chez eux... le driver américain bloquera donc les fréquences utilisables pour ne pas pouvoir passer sous cette barre des 2.420Ghz. Par contre aux USA on peut monter jusqu'à 2.575GHz sans problème, et les machines américaines pourront donc utiliser des canaux qui ne seront pas accessibles aux machines françaises.
Du moins c'est ce que j'ai compris du fonctionnement des canaux wifi, et des différences existant entre les pays