|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [conseil] ultra-portable 11" que me conseillez-vous? |
tads | je souhaite acquérir un portable 11".
|
Publicité | Posté le 06-07-2007 à 10:09:48 |
erwann67 | Pour ma part je te conseille :
|
cyp74 | Asus U1F up |
tads | ils ont 500 euros de différence, le sony vaut-il le coup? |
tinenin | pourquoi pas une 12" ecran??? |
tads |
tads | merci erwann pour cette note, je vais aller à la fnac pour voir en live,
|
lillumultipass | je plussoie Erwann: moi aussi j'ai un U1F et j'en suis très content! |
Batou | Je viens d'aller voir le TZ a la fnac (y'avait pas l'asus)... Il est magnifique... tout simplement... |
Publicité | Posté le 06-07-2007 à 17:46:49 |
MayaTlab |
|
erwann67 | Le prix aussi est magnifique |
Batou | M'enfin... C'est un prix normal pour la gamme... |
erwann67 | Hum, je le trouve un peu cher pour ce que c'est. C'est Sony aussi, pas n'importe quelle marque. Ca se paye
|
tads | demain, la fnac de velizy en espérant que les 2 machines seront là,
|
tinenin | QUEL est l'interet d'avoir un portable peut puissant?
|
Batou | Parce qu'il est presque 2 fois plus lourd que le sony, qu'il est presque 2 fois plus épais et qu'il a deux fois moins d'autonomie... Et puis accéssoirement, parce qu'il n'a pas la meme finition (bien meilleure sur le sony)...
Message cité 1 fois Message édité par Batou le 07-07-2007 à 11:13:59 |
MayaTlab | Bon, j'ai vu pour la troisième fois le Sony TZ et j'en suis tombé amoureux. C'est grave, docteur ?
|
tinenin | oui mais la porshe coute plus chère que l'espace.
Message édité par tinenin le 07-07-2007 à 11:44:04 |
toto435 Bonzo fever |
Message édité par toto435 le 07-07-2007 à 11:45:36 |
tinenin | 650 GRAMME DE PLUS
Message édité par tinenin le 07-07-2007 à 11:49:16 |
Batou | Bon ben si tu comprends pas, je laisse tomber les comparaisons et les tentatives d'explication... C'est sur un Acer à 1000 € sera plus puissant que le Sony, alors fonce! |
Batou | Pour avoir eu les 2 portables en main (sony et samsung) ils ne jouent clairement pas dans la meme catégorie, c'est meme pas comparable... |
toto435 Bonzo fever | Tiens je pense à ça, en tournant autour des 2000€ on rentre pas dans la zone de prix des Panasonic Toughbook?
Message édité par toto435 le 07-07-2007 à 11:55:57 |
Batou | lol oui c'est 3000 € et le jour ou t'as un souci... le SAV est au japon je présume (geekstuff4you)? |
toto435 Bonzo fever | Il est trouvable en Allemagne et en France mais en Core Solo (et moins cher) alors.
Message édité par toto435 le 07-07-2007 à 12:16:19 |
Batou | Ben je sais pas... mais acheter au Japon, moi je ne le ferai pas... A vrai dire, je sais pas comment se passe le SAV, mais je suppose qu'il faut renvoyer la bete au Japon... |
erwann67 |
Dans l'absolu tu as raison. Mais y a pas que les performances brutes du matériel qui compte. Sinon Acer (meilleur rapport qualité/prix) serait loin devant tout le monde. Le Samsung Q45 est très bien dans sa catégorie. 650g c'est énorme ! Tu n'auras pas la même finition, poids, autonomie sur le Sony. Pour ma part, je pense qu'acheter un ultraportable c'est se faire plaisir avant tout. Pour de la bureautique n'importe quel portable suffit. Par contre atteindre une autonomie de 6h avec un poids ridicule là c'est autre chose.
Je serais toi, j'éviterais. Le jour où il sera dans ton sac à dos ou sacoche, que tu appuieras malencontreusement dessus, l'écran va prendre cher. L'idéal pour ce genre de portable c'est une sacoche semi-rigide.
Quelques sites en vrac pour une importation du Japon:
Message édité par erwann67 le 07-07-2007 à 12:33:46 |
phantom62 | Et faut pas oublier aussi de rajouter la tva de 19.6 % ... qui fait mal :-\ |
erwann67 | Exact, j'avais oublié Ceci dit même avec la TVA tu y gagnes. Par contre faut aimer le clavier anglophone. Exemple concret: Vaio VGN-TZ90(alias TZ11 en France) premium carbon, 2go, biométrie, Batterie standard, 1.2Ghz, 100Go +DVD, Wifi N Sur price Japan: 1712€ soit 2054€ avec la TVA. Garantie 3 ans Japon Sur sonystyle, même modèle 3000€ Garantie 1 an, Wifi non N Sympa la différence Message cité 1 fois Message édité par erwann67 le 07-07-2007 à 12:44:31 |
phantom62 |
|
toto435 Bonzo fever | Bof, le clavier qwerty, on s'y habitue en une semaine à mon avis...
|
erwann67 | Pour le disque dur à 5400trs/min, tu n'as pas de graveur lecteur DVD aussi. |
toto435 Bonzo fever |
|
MayaTlab | Solution très simple et gratuite : configurer le clavier en qwerty et modifier les touches numériques en y ajoutant les accents et caractères courants grâce au logiciel de Microsoft "Layout Keyboard Creator". Les chiffres sont toujours accessibles avec la touche Fn, et on ne doit retenir que la place des lettres accentuées, et non le mapping entier du clavier (parce que le français est aussi différent au niveau d la ponctuation, des devises, etc.). Fonctionne sous Vista et XP quelque soit la version, en téléchargement dans votre librairie la plus proche (bon, sérieusement, sur le site de Microsoft). Un bémol pour tous ceux qui ont piraté leur windows : il nécéssite le logiciel genuine truc machin chose, bref celui qui vérifie tout le temps les autorisations. |
tinenin | on achete pas un portable que pour le plaisir erwann67.
|
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 07-07-2007 à 20:06:27 |
Batou |
|
tinenin | Tout d'abord le plaisir et le bonheur sont deux choses très différentes il me semble...
Message édité par tinenin le 07-07-2007 à 20:50:39 |
erwann67 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Portable pour étudiant en science | Mon portable Asus V6V est devenu vraiment très chaud ! |
[Portable] Quel PC <1000 euros boulot/jeu/dvd | Choix entre portable asus ou acer ou packard bell? |
[PC 15.4" ou 17", ~1500€] portable polyvalent axé jeux | trouver un portable IBM dans les magasins. |
Choix d'un portable | |
Plus de sujets relatifs à : [conseil] ultra-portable 11" que me conseillez-vous? |