Bonjour,
Bon je vous présente la situation j'avais un macbook depuis 4 ou 5 ans et tout ce passait tres bien entre lui et moi, jusqu'a ce qu'un méchant voleur fracture ma porte et reparte avec.
Du coup mes poches vides il faut quand meme que je retrouve vite vite un remplaçant.Je ne suis malheureusement plus assez riche pour un mac et de toutes facon je voulais changer pour voir si réellement ca valait le coup.
Du coup j'ai repéré plusieurs affaires, mais j'avoue etre un peu perdu depuis le temps que je ne m'etais pas plongé au coeurs (multiples) de ces nombreuses offres de processeurs.
Quelle est par exemple la différence concrète entre un processeur P6200 et I3core, en terme de perfomance j', le fonctionnement je pense avoir compris.
Que vaut-il mieux une barrette de 4Go de RAm ou 2 de 2Go?
Bref autant de questions qui me font douter face à un choix de 5 ou 6 ordis que voici
le MSI CX640 à 600e
Le asus 42jy à 420e
Le Lenovo ThinkPad Edge 15" 0301 - Core i3 380M 2.53 GHz à 542euros
le Clev B1530m (mais lui il est plus cher)
MSI FX600MX 001FR - à 520euros
et enfin le ASUS P42F-VO020X à 542euros
Voila voila j'ai l'impression qu'ils se valent tous et pourtant ils sont pas tous au meme prix, ce qui me laisse penser que l'anguille ne doit pas etre loin de son rocher.
Je suis ouvert a toutes suggestions dans cette ordres de prix, ce que je recherche c'est avant tout pour de la bureautique, regarder des films, telecharger, et srtout que ca tienne dans la durée je n'ai jamai eu un probleme avec mon mac, qui est pourtant parti camper avec mois pendant plusieurs mois a -5 et a +40...
Voila.
Ah oui si je fait aussi un peu de retouches photo et de temps en temps montage vidé, mais ca mon mac il siuvait pas, si celui-ci pouvait le faire se serait le top.
Merci d'avance
Adrien
Message édité par toptaki le 22-04-2011 à 11:51:00