Mehdi1729 a écrit :
Le probook reste tout de même meilleur en terme de rapport Q/P pour mon usage selon toi ?
|
il me semble, mais j'ai un biais en faveur des machines de gamme pro ou semi pro
les probook ont une assez bonne réputation en fiabilité, et ce probook est plus cher mais vraiment plus puissant que le samsung sous i3-2365, sera moins cher et aussi efficace pour ton usage que le i5-3210M, et à prix comparable sera aussi puissant que la machine sous i3-3120M qui a pour elle la carte graphique, inutile hors jeu
edit : j'ai oublié d'intégrer les 50 euros, mais même comme ça j'ai le sentiment que l'écart de prix n'est pas assez déterminant
je ne crois pas que tu vas trouver moins cher hors promo avec ce genre de processeurs (core ix, les Pentium et Celeron sont vraiment corrects mais les ix sont un vrai bon investissemnt), simplement à prix égal d'autres machines grand public vont offrir un plus grand écran et/ou un plus gros disque
typiquement le Dell 17 pouces http://www.grosbill.com/4-dell_ins [...] formatique
mais 500Go de disque permettent de voir venir confortablement, sauf peut être si tu as de gros volumes de videos ou de photos à stocker, ça peut aller assez vite, mais ça s'archive facilement en externe; et un disque ça se change assez facilement, surtout sur une machine pro
reste le pavé tactile, je n'ai pas d'expérience là dessus et admets très volontiers que l'ergonomie est importante au quotidien; si tu as de bons retours de ce côté avec Samsung, c'est un détail qui peut mériter de revenir à la marque
une option sinon : sélectionner ta machine hors critère pavé, et chercher un pavé USB plus tard si tu en ressens un besoin réel à l'usage, mais ça augmente éventuellement la facture
Message édité par Frodin le 15-06-2013 à 22:46:09