D'abord merci cyril5689 d'avoir répondu
Ensuite:
Nuag3 a écrit :
Merci pour cette réponse
Auriez-vous un site en particulier à me conseiller pour l'achat?
|
Le site de Dell www.dell.fr mais appel un commercial avant de passer commande et négocie.
Nuag3 a écrit :
Je vois souvent, concernant le Vostro "pour petites et moyennes entreprises", mais les particuliers peuvent qd même acheter?
|
C'est marketing. La cible à la base ce sont les PMI/PME. Cependant commercialement, l'argent n'a pas de couleur ni d'odeur et je rajouterai chez Dell l'argent n'a ni de statut ! Donc tu peux parfaitement acheter en tant que particulier comme te le dis cyril5689 (attention encore une fois au prix HT).
Nuag3 a écrit :
Sinon, j'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait quelques "arnaques" avec Dell, du genre on achète un pc, mais en le recevant on s'aperçoit qu'il n'y a pas windows, ou pas de disque dur..choses comme ça, que c'est en supplément! Donc au final, on banque, on banque, et le prix n'est plus du tout celui que l'on croyait..lol ou encore qu'il y avait des "magouilles" dans les composants, pas compatibles au final ac ceci ou cela... Bref que dell serait un plan foireux.
Qu'en pensez-vous ??
|
Non lol c'est le téléphone arabe ou légende urbaine: répété, amplifié et déformé ! En fait parfois Dell souffre de faiblesse au niveau finition (plastiques mals ajustés, clavier bombé, etc..) ou de packaging incomplet du genre il manque la housse ou il manque les écouteurs...
C'est rare mais ça arrive. Qu'il manque le disque dur ou l'os, ça m'étonnerait beaucoup quand même, je n'ai du moins jamais entendu parlé de cela, peut être est-ce arrivé une fois ?
Par ailleurs, ce genre de faiblesse niveau finition etc. est encore plus rarissime dans les gammes pro.
De toute façon il n'y a pas de "tu commandes et tu t'apperçois que le reste est en supplément": tout ce que tu commande, tu le reçois et tu reçois normalement un pc parfaitement fonctionnel. De plus quand tu commande un pc, tu as le decriptif de tous les équipements de série, et la liste de toutes les options parmis lesquelles tu dois parfois choisir un élément (ex cpu, hdd...). A la fin tu as une liste avec tout ce que comprends ton pc et même les services tels que garanties, etc.. Au cas où il y aurait un problème -> Service client.
Ce qu'il faut faire quand tu reçois ton pc c'est:
_ Vérifier l'état du packet: bien fermé et pas endommagé.
_ Vérifier que tous les documents sont présents (factures, bc..)
_ Vérifier que tous les accessoires (packaging) sont présents et qu'ils nickels.
_ Vérifier l'état extérieur du pc: exament minutieux pour voir s'il n'y a pas de soucis dans l'assemblage ou autre.
_ Allumer le pc et vérifier qu'il fonctionne puis que toutes les options sont installées (ex: Un disque dur plus gros, ou une carte graphique dédiée...)
Si quelque chose ne va pas tu appelle le service Client de Dell.
Sache qu'en dernier recours si tu n'es pas satisfait, peut importe la ou les raison(s), tu peux annuler la vente et te faire rembourser sans aucun problème dans les 7 jours (vente à distance) sur demande.
Message édité par cdric_c le 06-07-2008 à 18:49:11