poverliner a écrit :
Up, je suis dans le même cas que toi, très intéressée par ces 2 portables sans arriver à me décider.
|
merci pour le up
on peut les avoir pour sensiblement le même prix, DELL est un peu plus cher, mais on peut toujours négocier avec un commercial, surtout avec une offre concurrente, donc le prix ne me semble pas les départager
le DELL a pour lui :
- un proc (P8600) et un écran moins consommateur
- un poids légèrement plus faible (170g en moins)
- une résolution d'écran plus faible, 1440x900, sans doute plus adaptée à la bureautique,
- un clavier rétro-éclairé
le HP a pour lui :
- un proc (T9400) plus puissant, mais je suis pas sûr que le delta de puissance avec DELL
soit très significatif, surtout avec des applications courantes, pour moi comme je fais du
développement avec des applications parfois lourdes, ça peut avoir un intérêt
- un écran avec une plus grande résolution,ça doit être mieux pour les applications
images/multimédia, moins bien pour lire du texte,
mais là bien des personnes diront qu'on s'y habitue (??)
- il est compatible linux (certifié)
- et il est dispo très rapidement, plus rapidement que le DELL
- une lumière de nuit, qui est l'analogue du rétroéclairage de DELL,
moins bien mais mieux que rien
- une batterie avec 8 cellules (2 de plus que DELL), mais comme le HP consomme plus,
l'autonomie reste la même
- (d'après des review) une finition et une résistance très bonne
je penche pour le HP, car il est pleinement compatible linux et dispo tout de suite, la seule chose qui me fait peur c'est la résolution 1680x1050 : je crains de ne plus pouvoir lire ou écrire avec cette résolution sur un 15"
EDIT : j'oubliais le HP a un port usb en plus (le 4eme port usb du DELL est un combo usb/esata) une webcam de 2 MP et 2 microphones (0.3 pour DELL et 1 microphone) , un port RJ11 (si si ça s'utilise encore)
Message édité par deb75 le 16-07-2009 à 22:36:05