Bonjour à tous
Je cherche pour mon oncle une chose très simple, mais je suis un peu perdu dans toutes ces références....c'est pour faire de la bureautique un peu poussée, regarder des films. Pas de jeux (même pas un démineur).
Alors il souhaiterais avoir en priorité :
_ 14" ou 15"
_ i5 (genre i5-6200U)
_ 4 Go de ram mini (avec 2 emplacements, comme ça on peut passer à 8 plus tard si nécessaire)
_ SSD (peu importe la taille, tant qu'on peut le changer), l'idéal étant un SSD (de 128/256 Go) + un emplacement pour un DD classique pour le stockage (1To)
_ écran FHD (mat ou brillant, peu importe)
_ lecteur DVD
Ensuite dans les caractéristiques à ne pas négliger :
_ design pas dégueu (style les tous derniers Envy d'HP), donc pas trop épais (pas le style parpaing) et pas en blanc.
_ clavier rétroéclairé si possible (pas indispensable, mais gros plus).
_ poids contenu (pas plus de 2-2.5 kg)
_ minimum de chauffe et donc de bruit !
Et dans les trucs pas important :
_ l'autonomie (en gros faut qu'il tienne le temps d'un film, soit 2-3h, mais j'imagine qu'aujourd'hui ils font tous ça)
_ la carte graphique (d'ailleurs s'il y en a pas du tout c'est un plus, comme ça moins de chauffe j'imagine, autant rester sur le chipset du processeur)
_ la marque
Le tout à moins de 800€ !
Si on est moins de 700€ c'est encore mieux bien sûr.
Donc si vous avez une idée qui correspond à peu près à ça, n'hésitez pas ! (Si vous êtes au dessus du budget, dites là aussi, ça me donnera une meilleure idée des prix)
Je vou remercie