dodgers36 a écrit :
Petite précision concernant les processeurs intel pour les portables : autant i5 veut dire quelque chose pour un pc \"non portable\" (en gros ont sait à quoi s'attendre niveau perf) autant pour un portable i5 ça veut pas dire grand chose =Vrai
les processeurs mobiles intel sont classés en fonction de le tdp (Thermal Design Power ou enveloppe thermique)faux, le classement ne se fait pas exclusivement via le TDP
mon but ici est de donner une autre façon de classer les processeurs mobile que par gamme i3 / i5 / i7 car dans le monde du mobile chez intel il y a plusieurs segments (portable, ultrabook ...) auquel le fondeur essaie d'appliquer une stratégie énergétique, et pour chacun de ces segments on retrouve les gammes i3 / i5 / i7 (ou pas) ... bref tout ça pour dire que si on part tout de suite avec le tdp l'offre intel devient plus lisible ... ou plutot moins confuse
de mémoire il y a des processeurs 17w, 25w, 35w, 45w et 55w (plus trop sûr) =si on chipote c'est faux. il n'y a plus de TDP 25w aujourd'hui, ils ont été remplacés par la technologie ULV en 17w
ouai enfin on va pas venir chipoter là ou intel lui même ne chipote pas sinon on n'a pas fini. Intel ne couvrant pas toute l'offre précédente à chaque renouvellement, ou plutôt déplace ses curseurs selon les perfs atteintes par les nouvelles générations de processeurs. Comme tu le précises d'ailleurs en dessous avec l'exemple des nouveaux 35w qui font mieux que les anciens 45w - plusieurs générations se retrouvent ensemble à un moment t ce qui ajoute à la confusion générale (de toute façon ça se saurait si intel voulait qu'on s'y retrouve ^^)
pour chacun de ces tdp tu trouves des i5 et des i7
en général un processeur ayant un tdp + élevé sera plus performant
par exemple un i5 35w sera plus performant qu'un i7 17w = oui mais ce n'est pas la généralité
d'ailleurs i5 comme i7 sont des dual core jusqu'à 35w et il faut passer à 45w pour commencer à trouver du quad core
faux !! exemple core i7 3612QM ou 3632QM d'un TCP de 35w, 4 coeurs . Ils sont supérieurs a des cores i5/i7 TDP 45w 4 coeurs !!!
la ou je te rejoins, c'est la jungle des processeurs ou il n'y a plus de règles hierarchique établie, et il faut savoir lire, interpréter, jauger avant d'acheter.
c'est juste ça que je voulais dire par "contredire" !!
|