Salut.
J'ai un dell inspiron 15 7000 gaming, la version de base avec le core I5 et la GTX1050. Si ça peut t'aider, j'avais fait un CR :
Les pours :
- Bien fini, malgré le plastique, le portable est vraiment bien fait, rien ne bouge ou ne dépasse.
- Les performances en jeu, honnêtement je pensais pas que je pourrais avoir d'aussi bonne performances, par exemple je joue a FarCry 4 en high/ultra avec 52Fps constant.
- Le silence en consultation web, vraiment aucun bruit de ventilateur quand on ne joue pas.
- Le trackpad, il est efficace et performant, malgré le fait qu'il soit un peu trop sur la gauche.
- L'autonomie en consultation web, je tiens à peu près 7h en consultation web ou traitement léger, ce qui me convient parfaitement.
- Facile à réparer et modifier, il a un manuel qui explique comment le démonter pièce par pièce et ce n'est pas très compliqué, tout est démontable et remplaçable.
Les neutres :
- Le clavier : il est pas mal mais sans plus, un clavier plutôt ordinaire
- Bruit en jeu, en jeu il est assez bruyant mais rien de monstrueux, mais c'est le cas de tous les portable de jeu.
Les moins :
- Le poids, il est quand même assez lourd, presque 500g de plus qu'un HP Omen aux caratéristiques identiques.
- L'emcombrement, il est assez massif et quand on l'ouvre on se rend compte qu'il y a de la place vide à l'intérieur (surement aussi pour le refroidissement)
- L'écran, l'écran est une dalle TN avec 3ms de temps de réponse et des couleurs correctes mais dont les angles de vues sont très restreints. La mienne est une INNOLUX N156HGE-EAB Rev C1 qui est pourtant meilleure que celle de pas mal de monde.
J'ai changé l'écran pour une dalle Samsung ltn156hl01-102 que j'ai trouvé pas cher sur LeBonCoin et ça change un peu tout au PC.
Pour résumé, pour le prix que j'ai payé le portable j'en suis très content, car c'est pour moi un portable de tout les jours qui me permet de jouer quand j'ai le temps de le faire (assez rarement en fait) et qui, avec le changement de dalle, est vraiment de bonne qualité.