Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[XFree86] Ahh.. tu ne changeras donc jamais...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°182586
lelfe
Posté le 01-11-2002 à 12:08:27  profilanswer

Salut

J'ai décidé de m'installer une ptite Debian (patate,j'avais que ca sous la main) et je suis confronté à plusieurs problèmes (au niveau de la distrib en elle-même, mais là n'est pas le sujet de ce topic).

Au niveau de la configuration de XFree, je rame, comme d'habitude, et j'aimerai bien que vous m'aidiez.
Bon, la souris, ca passe pas, comme d'habitude, elle est folle et reste bloqué dans le coin haut-gauche. J'ai essayé plusieurs types de config, plusieurs souris (dont une toute classique), mais ca, c pas encore le plus important (quoique :)).
Le problème est que XFreeConfig chercher déspérement un exécutable pour X qui gère le SVGA (XFREE_SVGA) qui n'est pas installé.
J'ai installé tout ce qu'il y avait au niveau de XFree sur ma distrib (enfin, je crois). Je bloque donc dans la configuration de la partie graphique de XFree à cause de ca.

C toujours autant la mort XFree (vive la ligne de commande !) :)

Lelfe

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 12:08:27  profilanswer

n°182592
chaica
Posté le 01-11-2002 à 12:22:59  profilanswer

Clair, c'est toujours chiant à configurer XFREE...  

Moi il a fallu que je commente la section generic mouse ains que la ligne concernant cette section dans Section ServerLayout  pour que ca démarre.

CHaiCA

n°182594
911GT3
en roue libre
Posté le 01-11-2002 à 12:28:04  profilanswer

pour la souris, c'est sûrement le problème lié à gpm (la souris en console). Si tu as bien gpm installé et lancé, essaye de le tué et retente tes conf. Ca devrait marché ;) si tu te sers pas de gpm, vire-le, sinon y avait une manip/conf mais m'en souvient pas.

pour le server SVGA, ça doit être le pkg xserver-svga.

Maintenant, si tu peux, passe en Woody ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
c'est deseperant de voir ça! nouveauté: DU JAMAIS VU en page 3XFree86, comment faire pour ne pas mettre de souris ...
[XFree86 pour debian] Comment installer ...[Sshd] Bouhhh, j'y arriverai jamais [RESOLU]
Slackware et XFree86pb configuration xfree86 sur woody
[HELP NEEDED] Installation de XFree86 sur une passerrelle e-smithVMware et Xfree86 DGA
Souris sous Xfree86 (FreeBSD)FreeBSD XFree86
Plus de sujets relatifs à : [XFree86] Ahh.. tu ne changeras donc jamais...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR