|
Auteur | Sujet : Suite a une compil du kernel, probleme de souris [ UNResolvaid ] |
---|
Publicité | Posté le 24-11-2002 à 21:55:42 |
BMOTheKiller | en remplaçant "/dev/input/mice" par "/dev/input/mouse" ça ne fonctionne pas ? |
BMOTheKiller |
|
paranoidandroid | No such device ...
|
leirn A.D.I.D.A.S. |
--------------- "Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..." |
BMOTheKiller |
Message édité par BMOTheKiller le 24-11-2002 à 22:13:05 |
BMOTheKiller |
|
leirn A.D.I.D.A.S. |
--------------- "Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..." |
Publicité | Posté le 24-11-2002 à 22:15:22 |
paranoidandroid | SI j'ai bien un mouse ..... dans /dev/input ..
|
paranoidandroid |
|
BMOTheKiller | bah essaye : mouseconfig
|
paranoidandroid | J'ai déjà essayé plusieurs types de souris avec mouseconfig ..
|
BMOTheKiller |
|
paranoidandroid |
|
BMOTheKiller |
|
paranoidandroid | et hop ! |
Jak Back to Slack ! | Et en console, avec gpm, est-ce que tu arrives à la faire fonctionner, ta souris ?
|
paranoidandroid |
|
Jak Back to Slack ! | Ah, et il tourne avec quelles options, gpm ? Tu as accès à ta souris en console ?
|
paranoidandroid |
|
Jak Back to Slack ! |
Et hop, tu vois apparaître la ligne de commande du processus gpm.
|
paranoidandroid |
Message édité par paranoidandroid le 25-11-2002 à 17:19:51 |
Jak Back to Slack ! | En fait, est-ce que tu n'aurais pas oublié de mettre le suport pour les souris USB, en recompilant ton noyau ?
|
paranoidandroid |
|
BMOTheKiller | tu peux faire un lsmod et posté le résulat ici stp ?
|
paranoidandroid |
|
Jak Back to Slack ! | Ben, disons que le Mouse (basic) support n'est pas utile, et je crois qu'il peut poser des problèmes (jamais vérifié) si il est chargé en même temps que l'autre. Le nom du module, c'est usbmouse. Regarde avec un lsmod pour voir si il y est. si oui, rmmod usbmouse.
|
Jak Back to Slack ! | Ah, la différence, c'est peut-être parce que tu utilises le usb-uhci (pilote UHCI) et moi le uhci (Alternate UHCI), comme module. Ça doit pas changer grand'chose. |
paranoidandroid |
|
Jak Back to Slack ! | Bon, je viens de penser à un truc : on va faire comme les hommes, on va y aller à la main
|
paranoidandroid |
|
Jak Back to Slack ! | Ce qui est con, c'est que en lisant mon dmesg, je pouvais dire à quel mouseN ça correspondait.
|
paranoidandroid | sur le cat /dev/input/mice ... le cat semble bosser mais pour la souris rien ne se passe si je la tripote ( )
|
Jak Back to Slack ! | Ah ? Donc, un cat sur /dev/input/mice te renvois des caractères (bizarres, mais on s'en fout, le principal, c'est qu'ils sortent).
|
paranoidandroid |
|
BMOTheKiller | ouai, pas con la méthode tiens, longue mais radicale...
|
Jak Back to Slack ! | Essaie en mettant
|
BMOTheKiller |
|
paranoidandroid |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[SLK] Problême de compilation PHP+UCD-SNMP | Probléme Fetchmail. |
probleme de dependances update mysql | Kernel Compil(?) : trouve pas le support du BT848 |
Probleme pour imprimer | Problème Samba / Firewall sous Mandrake 9.0 |
[gentoo] Souris ps/2 et X | [deb] probleme nfs et exports |
Petit probléme URPMI (mandrake) | |
Plus de sujets relatifs à : Suite a une compil du kernel, probleme de souris [ UNResolvaid ] |