|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : sauvegarde de montage de disque dur |
Publicité | Posté le 29-08-2005 à 13:01:32 |
madkat | man fstab ! |
lepiaf69 | et ??? j'ai pas tout compris la dedans ? je dois modifier quelques chose ? |
lepiaf69 | je lui ajoute du style ça dans le fichier en l'éditant :
|
jlighty | as tu au moins regardé le contenu de /etc/fstab ? |
vomegaz ~Libriste & Gulden Draak fan~ |
|
lepiaf69 | ok
|
jlighty | nfs ? -> plutôt ntfs
|
Publicité | Posté le 29-08-2005 à 18:00:59 |
lepiaf69 | faut que je met quoi pour que je puisse écrire et lire (surtout lire) sur mes partiton ntfs
--------------- Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^ |
jlighty | exemple pour hda1 :
Message édité par jlighty le 29-08-2005 à 18:06:45 |
lepiaf69 | ok merci bcp, je vais tester tout ca --------------- Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^ |
jlighty | essaye de les monter en root par ligne de commande :
|
lepiaf69 | ok je vais essayer ca . tu crois qu'il reste après un reboot de l'ordi ? --------------- Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^ |
jlighty | cette ligne de commande est juste pour voir pourquoi le montage de /dev/sda5 ne fonctionne pas |
lepiaf69 | je dois aussi metttre la commande :
jlighty | 1) tape ceci : mount -t ntfs /dev/sda5 /mnt/divx_2
|
lepiaf69 | il met dit Impossible d'affichier le contenu de ce dossier quand je vais dans /mnt/divx_2
jlighty | en étant root ? |
lepiaf69 | oupss la pardon, en root dans la console j'arrive a acceder au dossier sans prob
lepiaf69 | j'avais été par le navigateur des dossier et j'suis en utilisateur normal la ^^ sorry de l'erreur --------------- Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^ |
jlighty | as tu mis l'option user ? |
lepiaf69 | dans le fstab ? --------------- Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^ |
jlighty | oui puis tape mount /mnt/divx_2 Message édité par jlighty le 29-08-2005 à 20:07:12 |
jlighty | comme ceci :
|
lepiaf69 | a ok , merci j'vais tester tou ca --------------- Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^ |
lepiaf69 | /dev/sda5 /home/piaf/Divx_2 ntfs ro,user,umask=2,gid=1000 0 0
jlighty | tu n'as pas besoin de rebooter ! |
lepiaf69 | je te remercie encore bcp --------------- Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^ |
jlighty | de rien |
Dumbledore | mount /dev/sda5 /mnt/toto && cat /etc/mtab | grep sda5 >> /etc/fstab
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2005 à 18:26:43 c'est dependant de ton DE... regarde dans la documentation de gnome/kde/xfce/cde selon ce que tu utilise... |
lepiaf69 | ok je vais voir tout ca |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | en double cliquant sur l'icone, tu montes la partition.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Publicité | Posté le |